Discussion: Airbnb (covid-19)

  1. #1
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour à tous,

    Je cherche à avoir une information mais je ne la trouve nulle part, excusez moi par avance si le sujet est déjà existant ou au mauvais endroit

    Je m'explique. J'ai loué un Airbnb à Montréal pour la période du 07 au 21 Aout afin de commencer à m'installer et d'avoir un plan de confinement. Cependant, le locataire du Airbnb m'a notifié qu'une loi au Quebec était passé dû au covid et que cette loi oblige au loueur de Airbnb de devoir louer un minimum de 32 jours.
    Je ne trouve cette information nulle part ... et j'ai peur d'une probable arnaque ...

    Est ce que l'un de vous pourrait m'aiguiller là-dessus ?
    Merci merci !

    Prenez soin de vous !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Dylan,

    Message de Dyloun1999
    le locataire du Airbnb m'a notifié qu'une loi au Quebec était passé dû au covid et que cette loi oblige au loueur de Airbnb de devoir louer un minimum de 32 jours
    Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le contraire et qu'il t'a écrit qu'il ne pourrait pas te louer plus de 31 jours consécutifs? Parce que c'est ça la condition à appliquer en fait.
    Cf. Les propriétaires devront s'inscrire auprès de Québec pour louer sur Airbnb | Radio-Canada.ca
    https://fr.airbnb.ca/help/article/1281/québec
    C'est un appart entier ou une chambre chez lui ?
    Dernière modification par Pliz ; 08/05/20 à 21:59.

  3. #3
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Pliz
    Bonjour Dylan,

    Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le contraire et qu'il t'a écrit qu'il ne pourrait pas te louer plus de 31 jours consécutifs? Parce que c'est ça la condition à appliquer en fait.
    Cf. Les propriétaires devront s'inscrire auprès de Québec pour louer sur Airbnb | Radio-Canada.ca
    https://fr.airbnb.ca/help/article/1281/québec
    C'est un appart entier ou une chambre chez lui ?
    Non non, c'est bien ça !
    Je cite : "Je dois t'informer qu'une nouvelle loi existe maintenant au Québec en période de pandémie. Les séjours doivent durer un minimum de 32 nuit. Serais-tu intéresse à t'engager pour les nuits manquantes à ta réservation?"

    C'est une chambre chez lui.