1. #1
    Avatar de meriembll
    Meriem 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, depuis toujours je souhaiterais m’installer au Canada, plus particulièrement au Québec. J’ai fais pas mal de recherches concernant l’éligibilité (notamment au niveau des métiers) mais tout se mélange et j’ai l’impression que pas beaucoup de métiers sont acceptés..

    Il faut savoir que niveau diplôme, j’ai un BEP des métiers et services administratifs, un Bac Pro Gestion Administration, et une formation d’Agent d’Escale aéroportuaire et pas mal d’expériences pro mais je n’arrive pas à savoir si cela est suffisant pour y travailler.

    J’ai aussi pas mal de compétences en langues, je parle français, anglais, arabe, espagnol couramment et j’ai des notions en russe.

    Je souhaiterais donc pouvoir échanger avec des expatriés qui pourraient me parler de leur parcours et de leurs démarches afin de mieux comprendre.

    Je vous remercie pour vos futures réponses !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Meriem !

    Message de meriembll
    Alors voilà, depuis toujours je souhaiterais m’installer au Canada, plus particulièrement au Québec. J’ai fais pas mal de recherches concernant l’éligibilité (notamment au niveau des métiers) mais tout se mélange et j’ai l’impression que pas beaucoup de métiers sont acceptés..
    Que veux-tu dire par "pas beaucoup de métiers sont acceptés" ? Au Canada, c'est comme partout : tu as des métiers réglementés et d'autres non ! Certains sont donc plus difficiles à faire que d'autres mais la plupart des métiers qu'il y a en France sont semblables au Canada

    Message de meriembll
    Il faut savoir que niveau diplôme, j’ai un BEP des métiers et services administratifs, un Bac Pro Gestion Administration, et une formation d’Agent d’Escale aéroportuaire et pas mal d’expériences pro mais je n’arrive pas à savoir si cela est suffisant pour y travailler.
    N'hésite pas à consulter ce site internet, il te dira si tu as besoin d'équivalences pour le métier que tu souhaites entreprendre au Canada : Explorer des carrières - Guichet-Emplois !

    Message de meriembll
    J’ai aussi pas mal de compétences en langues, je parle français, anglais, arabe, espagnol couramment et j’ai des notions en russe.
    Être bilingue en français et en anglais te sera très utile ici et particulièrement à Montréal par exemple qui est une ville très cosmopolite, insiste bien sur ces compétences

    Message de meriembll
    Je souhaiterais donc pouvoir échanger avec des expatriés qui pourraient me parler de leur parcours et de leurs démarches afin de mieux comprendre.
    Avant de tenter directement la résidence permanente, je te conseille de venir au Canada via une résidence temporaire, ça te permettra de voir si tu aimes vraiment le pays Pour cela, il existe un certain nombre de permis et de visas accessibles aux français ! On les répertorie tous ici : [dossier] Tous les permis et visas pour le Canada !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir de t'aider !