1. #1
    Avatar de MarineL22
    Marine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question dont je ne trouve nulle part la réponse, je vous explique ma situation :

    Actuellement je suis en statut implicite vers un permis ouvert, je suis anciennement pvtiste. Je le suis depuis le 30 août.
    Donc j'attends un nouveau NAS.
    Pendant 1 an j'ai travaillé dans une entreprise puis il y a eu le covid, j'ai été mis en arrêt mais je n'ai été licencié qu'à partir de mi-septembre. Entre-temps j'ai trouvé un autre travail avant la fin de mon pvt et le début de mon nouveau statut.
    Et j'en viens à la fin de mon explication l' entreprise précédente, me dois mes indemnités vacances, cependant je suis en statut implicite et ils me disent que mon nas ne fonctionne plus.
    Et pourtant je reçois toutes les semaines mon salaire de mon nouvel emploi.
    Donc ma question : dois-je attendre mon nouveau nas pour récupérer mes 4%? Si non que dois-je faire ?

    Si vous avez la réponse ça serait super 😊
    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Par ''anciennement pvtistes'' je présume que tu voulais dire ''présentement''?

    Tu devras mettre à jour ton dossier pour ton NAS quand tu recevras le nouveau permis de travail.

    Pour le 4%, j'ai l'impression que le problème est du côté de ton ancien employeur, pas ton NAS...

    Obtenir son Numéro d'assurance sociale (NAS / SIN) au Canada

  3. #3
    Avatar de MarineL22
    Marine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Par ''anciennement pvtistes'' je présume que tu voulais dire ''présentement''?
    Pour l'instant mon Pvt est terminé et j'attends mon nouveau permis... Donc je suis dans l'entre les deux =)

    Merci pour ta réponse. Je vais les recontacter pour comprendre où ils en sont avec mes indemnités, ou est ce qu'ils ont décidé de faire une grosse fête avec cet argent sans mon consentement...