1. #1
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    En janvier 2021 j'ai renouvelé pour bail jusqu'à juillet 2022. Mais voilà je rencontre des problèmes des bruits de voisinage. J'ai une voisine qui crie tous les jours au téléphone. Après-midis et soirs.
    Quand je dis tous les jours, ce n'est pas une exagération. C'est du lundi au dimanche, sans exception. Lorsqu'elle n'est pas au téléphone, ça lui arrive de pousser des cris de colère.

    Ayant les contacts de l'ancienne locataire je lui ai demandé si cela s'était produit également quand elle était dans l'appartement. Elle m'a dit que oui et que les propriétaires étaient au courant et donc de pas hésiter à les contacter.

    Je suis d'abord allez vers la voisine. Je lui ai demandé si c'était possible de baisser d'un ton car cela me dérangeait. Elle m'a simplement dit de porter des écouteurs. À partir de ce moment là, j'ai tout enregistré et j'ai contacté les propriétaires avec tout cela. L'un d'entre eux m'a répondu qu'il allait voir cela avec son avocat mais qu'il pense que la voisine a des troubles mentaux et donc qu'il serait difficile pour lui de la faire partir. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis (c'était il y a environ deux mois).

    Depuis, elle continue ses bruits, je continue mes enregistrements. J'étais obligée de faire du télétravail mais j'ai demandé à retourner au bureau à titre exceptionnel ce qui m'a été accordé.

    Mais je souhaite désormais partir le plus vite possible de cet appartement. C'est pour cela que je souhaiterais savoir si je peux rompre mon bail à cause de ce conflit avec la voisine si je trouve un appartment ? Ou si ce motif n'est pas suffisant. Je dispose de plus de 60 enregistrements à son encontre et j'ai gardé les échanges que j'ai eu avec les propriétaires.

    Je vous remercie par avance pour votre retour.

    Estelle

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de Estelle1993
    Mais je souhaite désormais partir le plus vite possible de cet appartement. C'est pour cela que je souhaiterais savoir si je peux rompre mon bail à cause de ce conflit avec la voisine si je trouve un appartement ?
    Bonsoir,

    Tu ne précises pas dans quelle province tu habites, mais en présumant que c'est au Québec:

    Malheureusement, le fait que ta voisine crie n'est pas un motif suffisant pour résilier un bail.

    Si tu veux résilier ton bail, tu dois obtenir l'accord de ton propriétaire. S'il accepte, n'oublie pas de faire signer cet accord sur papier.

    S'il refuse, tu peux sous-louer ton bail ou bien le céder à un autre locataire. Ton proprio ne pourra pas refuser la sous-location ou la cession, sauf s'il a des motifs sérieux.

    sources: La résiliation de bail par un locataire | Éducaloi

  3. #3
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour Estelle,

    Comme Larousse je te conseillerai de céder ton bail, c'est à dire trouver quelqu'un pour te remplacer. Il te demandera certainement de lui faire vérifier les documents de la personne et de le rencontrer mais je pense que ce sera le meilleur moyen de partir. Tu pourra ainsi te libérer de ce contrat et te trouver quelque chose ailleurs.