1. #1
    Avatar de Laurapio
    Laura 22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en collocation à Montréal avec une autre française et 2 canadiennes. Le problème est le suivant, les 2 canadiennes ne renouvellent pas le baille pour l'année prochaine et une des Canadiennes n'a toujours pas débarrasser ses affaires de sa chambre alors que son baille se termine dans 2 jours et j'ai vraiment besoin de place pour entreposer les affaires des 2 filles qui vont prendre leurs place.
    Ça fait depuis Mai qu'elle n'habite plus avec nous et qu'elle doit venir vider sa chambre et aujourd'hui 29 juillet toujours rien, je vais donc envoyer un message pour prévenir que le 1er août je vais commencer le nettoyage (qu'elle n'ont pas fait) de leurs chambres et que si ses affaires sont toujours là je vais les mettre hors de l'appartement car j'ai besoin de place pour mettre les nouveaux meubles des prochaines colocs.
    Je voulais donc savoir si légalement j'ai le droit de mettre ses affaires hors de l'appartement si elles sont encore dans sa chambre après la fin de son baille ou non.
    Merci d'avance pour les réponses!

    Laura

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    Le bail a une valeur légale, il prévoit les modalités de location, le début et la fin de la location etc...
    Le lendemain du jour indiqué sur le bail, ces filles sont censées être parties, donc oui, tu peux bouger leurs affaires des chambres.
    Si elles ne respectent pas le bail, c'est leur problème et surtout pas celui des nouvelles arrivantes qui vont payer le loyer tous les mois.

    Après, si tu peux stocker leurs affaires autre part que dehors, ce serait mieux lol, mais si tu n'as pas le choix, je comprends.