Discussion: achat immobilier

  1. #1
    Avatar de Seal74
    sylvester 35 ans

    Location
    Passy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible d’acheter un bien immobilier cash avec un pvt ?
    Cette achat est il possible seulement quelque mois après l’arrivée sur le territoire canadien ?
    Merci pour les réponses !
    Excellente journée.

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Si tu as tout l’argent cash oui, c’est possible. Il faudra tout de même prouver la provenance de l’argent.

  3. #3
    Avatar de Seal74
    sylvester 35 ans

    Location
    Passy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour l’info.


  4. #4
    Avatar de DavidF12
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    La loi change au canada et "les étrangers" (non résident permanent et non canadien) ne peuvent plus acquérir de bien immobilier. voici un lien vers un article sur le sujet.
    je suis moi-même dans pénalisé par cette annonce malgré mon permis travail temporaire

  5. #5

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de DavidF12
    Bonjour,

    La loi change au canada et "les étrangers" (non résident permanent et non canadien) ne peuvent plus acquérir de bien immobilier. voici un lien vers un article sur le sujet.
    je suis moi-même dans pénalisé par cette annonce malgré mon permis travail temporaire
    Immigrer.com n'est pas une source officielle.

    Les résidents temporaires au sens de Loi sur l'immigration peuvent acheter une propriété. Cela inclus les détenteurs de permis de travail.

    Loi sur l’interdiction d’achat d’immeubles résidentiels par des non-Canadiens


  6. #6
    Avatar de DavidF12
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour larousse,
    Merci de cette précision, la conseillère aux nou eaux arrivants chez Desjardins m'a indiqué que les exceptions n'était pas encore clarifié concernant la loi et m'a recommandé de ne ps acheter en attendant que ces précisions soient effective.
    Je vais lui remonter l'info via votre lien sur l'article de loi qui semble finalisé.
    Bonne journée à vous 😊