1. #1
    Avatar de audrey97436
    27 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Hey!

    Plusieurs questions avec différentes réponses sur internet, alors je me permets de remettre à jour en reposant ces questions :

    Actuellement en PVT (sans avoir passé d'examens médicaux), ai je le droit de travailler pour une famille en tant que nounou pour garder leur fille ?

    La famille me demande des factures que eux vont déclarer dans leur déclaration d'imposition. Je ne compte pas le déclarer pour ma part car je vais gagner moins de 30 000$ au final. Voyez vous quelque chose d'illégal à ce que je leur fasse des factures (sans taxes ou autre inclus) même si moi je ne le déclare pas ?

    La famille me dit que sur cette facture, je ne suis pas obligée d'écrire mon nom de famille, ni mes coordonnées si ça me dérange. Mais ils veulent quand même que ce soit moi qui la leur fasse. Je suis un peu confuse de cette demande, dois-je me méfier de quelque chose ?
    De plus qu'à la base, nous étions d'accord que ce soit à eux de me faire un contrat de travail. Mais finalement, ils ne veulent plus et veulent que je sois "travalleuse autonome" pour leur faire des factures...

    J'ai aussi pris rendez vous avec des comptables mais c'est une demande assez urgente donc je me permet de savoir si quelqu'un a été dans le même cas de figure. Cela se passe en Colombie Britannique.

    Merci,
    Audrey

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Bonjour Audrey,

    Alors deux choses:

    - un étranger qui travaille auprès des enfants n’est pas autorisé à exercer un tel emploi si la visite médicale n’a pas été effectuée, je te réfère aux conditions qui sont clairement indiquées sur ton permis de travail. Tu peux effectuer la visite médicale au Canada pour faire lever la restriction;

    - Ne pas déclarer tes revenus est illégal et à l’encontre des lois fiscales. Aucunement il est écrit qu’on a rien à déclarer si c’est 30K ou moins, tu confonds avec le chiffre d’affaire et la perception de la TPS.

    Et finalement, tu peux être travailleur autonome et dans ce cas tu dois effectivement émettre des reçus à la famille, mais pense à augmenter ton tarif de gardiennage car tu dois assumer tous les frais associés aux travail autonome (cotisations AE, etc.).

    Et si tu veux mon avis, facturer moins de 30K pour tes services est un salaire de crève-faim.

  3. #3
    Avatar de audrey97436
    27 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Larousse! Tu as les réponses à toutes les demandes!! je t'ai vu tellement de fois sur le forum, merci.

    Ca parait plus clair, je vais faire les démarches nécessaires pour rester légal et effectivement je vais déclarer tout ça.

    Merci!!