En allant à Québec, j'ai dormi dans une auberge de jeunesse, et un hotel. Les deux ne proposent que des chambres, et non des dortoirs (cependant, la YWCA propose une nuit à 8$ dans une salle commune si vous venez avec votre sac de couchage. C'est un bon point pour eux!

)
Le batiment ne paye pas trop de mine (comme c'est dit dans le routard, ca fait blockhaus soviétique ).
La YWCA est en fait un centre pour aider les femmes en difficulté.
Ils ont créé une partie "AJ" publique afin de ramener quelques sous.
Les chambres sont regroupées au 5ème étage.
Il y a même une piscine (payante je crois) à l'un des étages.
Il y a une petite pièce "salon + cuisine" avec une cuisine entièrement équipée.
Les prix ne sont pas trop élevés cependant, la YWCA est très loin du centre ville ! (Croisement Rue Hollande et Rue Sainte Foy si je me rappelle bien).
Donc je la conseille si vous avez une voiture, ou peu de bagages (pour le bus), ou si vous ne comptez que dormir et pas se balader, le soir par exemple...
Alors celui là, nous l'avons trouvé excellent !!
Il est situé à 5min du Chateau Frontenac, à 5min du Vieux Québec, à 5min du Centre Ville...très bonne situation géographique !
Il y avait un petit salon commun à notre étage, avec télévision, car nous étions dans les chambres à "prix modeste". Les chambres aux autres étages avaient télévision et sanitaires individuels. Mais le prix n'est pas le même

Ce sont deux asiatiques qui s'occupent de cet hôtel. Ils sont très sympathiques, vous avez une question, un problème, ils sont toujours là pour vous aider

Il y a un petit déjeuner continental qui est servi le matin (inclus dans le prix). Il était trop bien
J'espère que cela vous aidera un trouver un hébergement.
Mais je vous conseille fortement le Manoir des Remparts !