1. #1
    Avatar de izzafttam
    M 23 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je prépare actuellement mon arrivée en PVT d'ici Octobre et je suis activement à la recherche d'un emploi dans la finance et plus spécifiquement dans la gestion des investissements, ayant quasiment 2 ans d'expériences sur mon CV.
    Seulement j'ai l'impression que se faire embaucher dans ce secteur est très difficile, j'ai + de 50 candidatures sans réponses, j'ai passé des entretiens avant de me faire ghoster par les recruteurs sans jamais conclure par une offre.

    J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des conseils afin de trouver un emploi dans cette branche en tant que junior étranger ? Est-il impossible pour un étranger de faire sa place dans ces entreprises étant donné qu'il s'agit pour la plupart d'entreprises locales (CDPQ, Groupe IA, BNC etc...) ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    La raison principale est que tu n’as aucune expérience canadienne. Les employeurs voient que toutes tes expériences sont en Europe, pas au Canada alors ils passent au suivant.

    On conseille plutôt de prendre un petit travail non relié à ton domaine afin d’acquérir une expérience canadienne et de développer ton réseau professionnel. Après, ce sera plus facile de trouver un emploi dans ta branche.

    Trouver du travail au Canada - Page 7 sur 14 - pvtistes.net