1. #1
    Avatar de LauD4
    Lau 28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.tes, je recherche à partager une colocation à partir de FIN SEPTEMBRE/DEBUT OCTOBRE 2023

    En bref, je m'appelle Laura, je suis belge, j'ai 27 ans, j'ai étudié la criminologie et la psychologie et je désire prendre enfin mon envol professionnellement ! Quoi de mieux que de le faire au Canada ?!!

    Je suis une personne "simple", ordonnée, respectueuse, facile à vivre (je crois haha) et j'aime mener une vie assez saine sans pour autant être une Mamy ! Je recherche de + en + à m'entourer de personnes vraies, authentiques, avec qui partager de beaux échanges . Je suis également très ouverte d'esprit et en quête de nouveauté
    Alors si tu recherches un colocataire sympa, n'hésite pas à m'envoyer un message !
    Ps : je recherche idéalement une colocation mixte, située près du quartier Petite Italie
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de dSylvia
    Sylvia 62 ans

    Location
    Val-Morin, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0





    Bonjour
    0.jpg! Je ne sais pas si j'affiche cette annonce d'hébergement au bon endroit, mais celle-ci s'adresse aux personnes à la recherche d'un logement dans les Laurentides, au Québec, Canada, dans le cadre de leur PVT.

    Si ce n'est pas au bon endroit, je vous prierais de bien vouloir m'envoyer un message pour m'indiquer où je peux publier ladite annonce sur PVTISTES.net.


    (English version follows.)


    Bonjour! J'ai 2 grandes chambres à louer en colocation (ou comme pied-à-terre dans les Laurentides pour la saison hivernale ou pour la saison estivale, selon le cas) dans grande maison chaleureuse et confortable située au bord de l'eau à Val-Morin, avec cour orientée plein sud, où joie de vivre, créativité, musique, et plein d'autres choses agréables sont à partager en toute simplicité.


    La région environnante est un véritable petit coin de paradis où l'impression d'être en vacances est prégnante et propice à prendre le temps de se déposer, à prendre le temps de vivre. Les activités intéressantes et ressourçantes qu'il est possible de faire ici sont nombreuses.


    La maison est très bien divisé, et on ne s'y marche pas sur les pieds. Donc, il est facile d'y préserver son intimité. Il en va de même pour la cour, laquelle comporte des zones différentes offrant la même possibilité de s'y retrouver tranquille dans sa bulle si on le désire.


    CE QUE VOUS Y TROUVEREZ : Endroit super relax et agréable, très bien situé et près de tous les services, transport en commun, et à proximité de plusieurs centres d'activités de plein air.


    Voici une liste non exhaustive de ce qui se trouve à distance de marche ou qui est facilement accessible à vélo (si vous n'avez pas de voiture) : boutiques, épiceries, pharmacies, les petits restos et bistrots avec leurs succulents mets du terroir, brasseries artisanales, festivals et spectacles de musique, théâtre, centre de yoga, services de santé et de bien-être, sans oublier le marché du village super sympa. À cela s'ajoutent les chutes, les plages, la descente en kayak de la rivière du Nord [7 km à partir de Val-David jusqu'au lac Raymond], la réserve naturelle du parc régional de Val-David-Val-Morin où se trouvent des parois rocheuses d'escalade, des sentiers de randonnée pédestre et de ski de fond, les stations de ski, la piste cyclable du P'tit train du Nord où se trouve assurément l'un des plus beaux tronçons de cette piste.

    Qui plus est, les gens de la région sont accueillants, sympathiques, et manifestent un bel esprit communautaire.


    EMPLACEMENT ET TRANSPORT : Située à 60 minutes de Montréal, à 30 minutes au nord de Saint-Jérôme; à 5 minutes de la sortie 76 de l'autoroute 15 et de Val-David; à 15 minutes de Sainte-Agathe-des-Monts et de Saint-Adèle; et à 30 minutes au sud de Mont-Tremblant. Également tout près du transport en commun (arrêt d’autobus soit en direction de Mont-Tremblant ou soit en direction de la gare de trains EXO à Saint-Jérôme : 10 minutes à pied environ). Le covoiturage est un autre moyen de transport fréquemment utilisé dans la région, en plus du service de taxis. Donc, plusieurs options de transport s'offrent à vous.


    MODALITÉS :
    Disponible dès maintenant. Non fumeur. Pas d'animaux. 1000 $/mois par chambre pour la colocation tout compris (c.-à-d. meublé, chauffé, éclairé, grand salon avec foyer, grande cuisine et salle à dîner, salle de lavage, véranda-solarium, espaces de stationnement déneigés, Internet haute vitesse, climatiseur, et belle cour privée idéale pour se réunir entre amis, où sont mis en partage BBQ, kayak, canot, pédalo, planche à pagaie et autres équipements récréatifs permettant de bien profiter de l'été.


    Possibilité d'une personne ou deux personnes (p. ex. couple) par chambre. Dimensions de chaque chambre : 10 pi x 13 pi (3,048 m X 3,9624 m).


    Bref, pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Au plaisir de faire votre connaissance! Bonne journée!


    P.S. Noter qu'il s'agit bel et bien d'une colocation de la maison à part entière.


    -------------


    Hello! I have 2 large rooms available for rent in a shared living arrangement (or as a second home [pied-à-terre] in the Laurentians for the winter season or the summer season, as the case may be) in a large, cozy, and comfortable house located by the water in Val-Morin. The house features a south-facing backyard where the joys of life, creativity, music, and many other pleasant things are meant to be shared in a simple and easygoing manner.
    The surrounding region is a true little corner of paradise, where the feeling of being on vacation is ever-present, encouraging you to take your time and to enjoy life. There are numerous interesting and revitalizing activities to enjoy here.


    The house is well-divided, ensuring that personal privacy is respected. The same goes for the backyard, which has different areas that offer the opportunity to enjoy your own space in peace if desired.


    WHAT YOU'LL FIND HERE: A super relaxing and pleasant place, very conveniently located near all services, public transportation, and in proximity to various outdoor activity centers.


    Here's a non-exhaustive list of what's within walking distance or easily accessible by bicycle (if you don't have a car): shops, grocery stores, pharmacies, charming local restaurants and bistros with delicious regional dishes, artisanal breweries, music festivals and shows, theaters, yoga centers, health and wellness services, not to mention the very cool village market. Additionally, there are waterfalls, beaches, kayaking down the Rivière du Nord [7 km from Val-David to Lake Raymond], the natural reserve of the Val-David-Val-Morin regional park with its rock climbing walls, hiking and cross-country skiing trails, ski resorts, and the "P'tit train du Nord" cycling path, which boasts one of the most beautiful stretches.


    Furthermore, the people in the region are welcoming, friendly, and display a strong sense of community spirit.


    LOCATION AND TRANSPORTATION: Located 60 minutes from Montreal, 30 minutes north of Saint-Jérôme, 5 minutes from exit 76 on Highway 15 and from Val-David, 15 minutes from Sainte-Agathe-des-Monts and Saint-Adèle, and 30 minutes south of Mont-Tremblant. Also very close to public transportation (bus stop heading towards Mont-Tremblant or the EXO train station in Saint-Jérôme: around 10 minutes on foot). Carpooling is another frequently used transportation method in the area, in addition to taxi services. Therefore, you have several transportation options available.


    TERMS:
    Available immediately. Non-smoker. No pet. $1000/month per room all-inclusive for the shared living arrangement (i.e., furnished, heated, illuminated, large living room with fireplace, spacious kitchen and dining room, laundry room, sunroom, cleared parking spaces, high-speed internet, air conditioning, and a beautiful private backyard perfect for gatherings with friends, including shared BBQ, kayaks, canoe, pedal boat, paddleboard, and other recreational equipment for enjoying the summer.


    Suitable for one person or two people (e.g., a couple) per room. Size of each room: 10 ft x 13 ft (3.048 m X 3.9624 m).


    In short, if you have any questions, feel free to get in touch with me. Looking forward to getting to know you! Have a great day!

    P.S. Note that this is indeed a full-fledged sharing of the house.

    Dernière modification par EnolaDLT ; 13/09/23 à 16:31. Motif: retrait des emojis (taille disproportionnée)