Discussion: marketing et PVT : compatible ?
- 09/09/23, 09:54 #1Bonjour,
Je souhaiterais venir au Canada d’ici 2024 avec un PVT et j’ai lu plusieurs fois que ce type de contrat pouvait être un frein dans les entreprises à Montréal qui privilégient les permis fermés aux permis ouverts à cause de la durée.
Étant actuellement chef de projet dans le marketing pensez-vous qu’il soit plus judicieux de faire une demande de PVT et de chercher du travail (par exemple en agence) avant de venir sur place, ou directement de faire une demande de permis fermé (mais qui m’a l’air plus complexe) ????
Merci !!
(ps : j'ai déjà créer une discussion à ce sujet mais il y a eu un bug donc je la remet ! )
- 09/09/23, 15:44 #2Bonjour,
Pour faire une demande de PVT, il faut d’abord avoir été sélectionnée au sort lors d’un tirage, alors tu ne peux pas vraiment baser ton projet sur un tirage aléatoire auquel tu ne seras pas forcément gagnante…
Pour faire une demande de permis de travail fermé, il faut d’abord trouver un employeur.
Je te suggère de consulter ces articles:
Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
Pour rappel, un PVT c’est bien mais ça reste à la base un permis vacances-travail pour voyager et découvrir un pays, ce n’est pas destiné à faire carrière. Le Jeune Pro ou la dispense de Mobilité francophone seraient plus appropriés.
-
- 09/09/23, 16:16 #3Hello,
Merci de ta réponse !
Oui je sais qu’il s’agit d’un tirage au sort, mon idée était déjà d’attendre d’être sélectionnée et ensuite de chercher à distance du travail
Tu parles du Jeune Pro ou la dispense de Mobilité francophone, je n’ai jamais entendu parler de ça c’est possible de faire cette demande ? Et en couple ?
Merci !!
- 09/09/23, 17:43 #4Jeune Pro: https://pvtistes.net/dossiers/jeunes-professionnels-canada/
Mobiité francophone: Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.