Discussion: Logement Canada Bail non terminé
- 02/05/24, 01:43 #1Bonjour,
Je me suis installé au Canada en 2021 pour mes études, malheureusement mon permis d'études n'a pas pu être renouvelé et j'ai donc quitté le Canada depuis Septembre 2023. Le problème c'est que ma copine a donc gardé notre appartement mais le bail se termine le 31 aout et elle a enfin trouvé une chambre qui lui convient pour le 1er mai. Je suis en visa touriste depuis Mars et je quitte le territoire le 19 mai. J'aimerai savoir si cela pourrait lui causer des problèmes si on décide d'arrêter de payer pour l'appartement pour les mois de juin juillet et aout car on a plus les moyens. Je tiens à préciser que sur le bail le locataire est a mon nom et non le sien, sa signature apparait tout de même sur plusieurs pages. Risque t-elle quelque chose avec la régis du logement ou seulement moi qui pourrai avoir des problèmes même en étant en France ?
Merci de vos réponses
- 02/05/24, 06:39 #2Bonjour,
Cherche quelqu’un pour reprendre le bail (cession de bail).
Mais ne pas payer le loyer et te sauver est vraiment à éviter. De un, ce n’est pas correct envers le proprio et de deux, c’est pour cette raison que des nouveaux arrivants au Canada ont de la difficulté à trouver un endroit à se loger car les propriétaires ne voudront plus louer à des étrangers.
Nous sommes le 1er mai, tu as encore 18 jours pour trouver quelqu’un.
Sinon, essaie de négocier avec le propriétaire mais il n’est pas obligé d’accepter.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.