1. #1
    Avatar de Motuss
    26 ans

    Location
    Rue Jean Bordier, 45130 Baule, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Nous avons eu un incendie dans notre cuisine, et il va y avoir des travaux de rénovation à faire. Le sinistre est de la faute d'un seul des colocataires, mais le nom de l'ensemble des colocataires est inscrit sur le bail.

    Nos assurances PVT prennent en charge les dommages matériels jusqu'à 450.000 euros mais sont exclus les incendies, dégâts des eaux, etc (oui, à quoi bon être assuré dans ce cas)

    Problème: nous n'avons pas souscrit d'assurance habitation locataire

    Ma question: risquent-ont que l'assureur de notre propriétaire se retourne contre nous? Et si oui, quels sont les délais de paiement de la somme?

    D'avance merci 🙏

  2. #2

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,
    Message de Motuss
    Nous avons eu un incendie dans notre cuisine, et il va y avoir des travaux de rénovation à faire. Le sinistre est de la faute d'un seul des colocataires, mais le nom de l'ensemble des colocataires est inscrit sur le bail.
    Nos assurances PVT prennent en charge les dommages matériels jusqu'à 450.000 euros mais sont exclus les incendies, dégâts des eaux, etc (oui, à quoi bon être assuré dans ce cas)
    Normale, l’assurance PVT est une assurance voyage et non conçue spécifiquement pour assurer des dommages matériels à une résidence. Ça ne remplace pas une vraie assurance habitation. Si tu lis ton contrat, cela fait partie des exclusions.
    Problème: nous n'avons pas souscrit d'assurance habitation locataire. Ma question: risquent-ont que l'assureur de notre propriétaire se retourne contre nous? Et si oui, quels sont les délais de paiement de la somme?
    Wait and see. Le propriétaire a déjà une assurance contre le feu, il n’est pas dit qu’il va vous poursuivre. S’il le fait, revient moi.