1. #1
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et a toutes ...

    Il est probable que certain d entre vous ont deja posé cette question ,mais a l heure actuelle je la repose pour plus de certitude !

    Je compte m installer sur quebec city (pour le moment) et donc j ai qq questions a vous poser concerant les logements ...

    J aimerais savoir :

    Combien dois je compter pour la location d un appartement (ou maison) seul ?
    La meme question que ci dessus mais en collocation ?
    Qu y a t il comme charge ? (on ne paie pas l eau me semble t il ?)

    Merci d avance pour vos réponses et conseils ....


    ps: départ prévu pour le 4 aout normalement et arrivé vers le 20 aout sur Quebec city normalement (ptit voyage detente du coté des baleines ,ect ...)

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Flemo,
    dur dur de répondre à ta question, tout dépend du quartier et de la taille de l'appartement en question. Je te dirais que, en centre ville, une personne seule doit compter entre 400 et 500$ pour se loger (très approximativement). Je te conseille d'aller voir le site kijiji.com (ville de Québec) pour voir des annonces et te donner une idée. (un 3 1/2 correspond à un T2 etc.) Idem pour la colocation (là c'est moins cher tu dois pouvoir trouver pour 300$ environ voir moins)
    Concernant les frais à prévoir, tout dépend des appart. Certains loyers comprennent la totale (chauffé, éclairé) d'autres non. Il faut donc payer ton chauffage et ton électricité...