1. #1
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Bon, et bien ça avance un peu plus vite que prévu pour moi... Je pensais attendre les prochains PVT mais on vient de me mettre en relation avec une boite à Québec et ils recrutent... C'est pile poil dans mon domaine, c'est inespéré !!! lol

    Ils recherchent énormément de Français d'après ce que j'ai pu comprendre. Ils sont en mal de recrutement là bas et ils sont prés à faire ce qu'il faut pour en faire venir. D'après vous, à quel genre de VISA je peux m'attendre ? A part le PVT et la RP, je ne connais pas grand chose... Je vais devoir faire une demande de permis de travail avant ? Et si ça se passe mal avec la boite ou la ville, je peu changer facilement avec ce type de VISA ? Bref, je me pose pas mal de question encore...

    Bon, de part mes contraintes en France, ça me laisse un peu de temps pour me préparer, me renseigner, prendre une décision, et tout ça...
    Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est que je vois très peu de PVTiste parler de Québec... ça ne semble pas être une des premières destinations, j'ai un peu peur de m'y ennuyer du coup... Vous en pensez quoi ?
    Je n'aurai pas de véhicule tout de suite, on peut se déplacer facilement dans la ville si on a pas de voiture ?

    Bon, je continu mes recherches sur le forum ^^


  2. #2

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Hey hey! oui on est un certain nombre sur Québec! C'est sûr que ce n'est pas Montréal mais c'est vraiment super sympa et pas de raison de s'ennuyer ici plus qu'ailleurs (gaffe, tu vas nous vexer )
    Côté visa de travail je te conseille de regarder "visa de travail" et "emploi de perfectionnement" sur le moteur de recherche et dans le wiki tu trouveras plein d'infos. Si tu as un visa de travail, tu es lié à une entreprise, pas possible de changer de boite à moins d'en faire la demande aux services d'immigration...
    Côté Québec tu trouveras quelques discussions sur le forum mais c'est vrai qu'on se parle surtout via mail. Ce n'est pas une très grande ville (500 000 avec la banlieue je crois), on peut faire beaucoup de choses à pied ou en bus.... Mais honnêtement ça vaut le coup

  3. #3

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Il y a la solution de prendre un permis de travail temporaire si tu as un employeur au Québec. Il y a des informations en suivant ce lien:

    https://www.immigration-quebec.gouv....res/index.html

    Il y a aussi l'emploi de perfectionnement:

    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp

    Pour Québec et le transport, je ne peux pas t'aider, désolé.

    Je suis ingénieur en informatique également. Par curiosité, comment as-tu trouvé tes contacts à Québec si ce n'est pas indiscret?

  4. #4
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Message de mandinette
    Hey hey! oui on est un certain nombre sur Québec! C'est sûr que ce n'est pas Montréal mais c'est vraiment super sympa et pas de raison de s'ennuyer ici plus qu'ailleurs (gaffe, tu vas nous vexer )
    Je ne critique pas Québec hein :triste: ... Mais il y a très peu de post sur le forum, et souvent pas de sous-forum dédier. Donc je me suis dit ! tien ?! ça ne doit pas plaire... :aie: Chouis naïf moi mais zentil comme tout

    En tout cas, ça me semble être une ville très très jolie... ça donne envie

    Message de stephl
    Je suis ingénieur en informatique également. Par curiosité, comment as-tu trouvé tes contacts à Québec si ce n'est pas indiscret?
    Merci pour les liens Stephl, j'étais en train de les visionner justement ^^ Ce qui me fait peur en fait, c'est que si je veux changer... Je ne peux pas... (si j'ai bien compris)

    Sinon pour ma relation, c'est un peu un coup de bol. Mon ancienne boite, qui a déposé le bilan, a Récemment été racheter par une boite Québequoise (Creaform), c'est comme ça que j'ai su pour leurs dificultées à embaucher des Canadiens et mon profil semble correspondre parfaitement à leurs attentes... J'ai garder de très bonnes relations avec les personnes de mon ancienne boite, et ils m'ont dit que si ça me tentait, c'était gagné d'avance... donc... BINGO ^^ lol
    Quand j'en saurai un petit peu plus, je peux me renseigner pour toi si tu veux...

  5. #5

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Il me semble en effet (de mémoire) que le permis de travail temporaire comme le visa de perfectionnement sont liés à un employeur donné. Je crois qu'il y a des posts qui traitent du changement d'employeur quand on a un tel visa.

    De mon côté, j'ai le PVT et j'arrive le 6 mai au Canada. Je cherche un poste de développeur C/C++. Si tu as des infos, j'accepte avec plaisir. Pour le moment, je parcours les sites tels que monster, workopolis, emploi Québec et autres.

    Bonne chance, j'espère pour toi que cela va se concrétiser.