Merci Ludo pour ce petit rappel.
D'ailleurs, j'ai essayé de faire un chouilla le ménage, donc si vous ne voyez plus votre message ici, c'est qu'il est sur le post suivant:
https://pvtistes.net/forum/showthrea...t=16912&page=4
Sinon, pour ma part:
Donc j'était payé 8 dollars de l'heure. Vu que t'es au Québec, tu seras sans doute payé 7,75 dollars de l'heure (et oui, le salaire minimum est plus bas...)
Ensuite, les tips, ça dépend vraiment du resto dans lequel tu bosses... Surtout, ça dépend de la note que les clients vont laissés.
Genre comme en général il mettent 15% de pourboire par rapport à la note, baj vaut mieux que la note soit élevée
Pour te donner une idée, dans le resto dans lequel j'ai bossé, (genre 4 mois), une table de 2 personne faisait environ 30 dollars de note. JE touchais environ 60 dollars par jour bossé (on partageais les sous avec les serveurs)
Dans d'autres cas, tu ne partages pas tes tips. En revanche, tu redonnes 15% au bar, et 15% à la cuisine. J'avais une copine, le maximum qu'elle ait touché en une journée (après avoir enlevé les 30% cuisine/bar) était 150 dollars.
Bref, la restauration, et en particulier serveur ou serveuse est plutôt un
bon plan. ça peut être crevant, mais c'est dans les boulots sans qualification qui payent le mieux selon moi (mais ce n'est que mon avis...)