Perso je ne le ferai pas. Je m'explique... Quand tu signes le contrat d'essais cliniques, tu renonces à pouvoir poursuivre en justice le labo ET à divulguer quoi que ce soit (confidentialité) concernant le traitement. Cela veut dire que si le médicament en question, qui n'a pas encore été complètement testé, a des conséquences à long terme sur ta santé, ben tu l'as dans l'os. Faut savoir qu'il y a un paquet de cas où des sujets jeunes et bien portants se sont retrouvés dans des situations médicales pas rigolotes du tout, voire très graves, après avoir cédé à l'appât des essais cliniques.
Dans ces tests, ce sont des études dites en "double aveugle", c'est à dire que 50% des sujets vont recevoir un placebo (sans le savoir) et que ceux qui te filent le medicament ne savent pas non plus s'ils te donnent le vrai truc ou du sucre. Si tu fais partie de ceux qui reçoivent le placebo... super, argent facile sans rien faire. Si c'est le médicament, ben tu peux te retrouver aux urgences avec un foie foutu dans 6 mois sans savoir ce qui a déclenché le truc (le labo niera toute responsabilité) et tu peux même pas te retourner contre tes empoisonneurs.
La santé n'a PAS de prix, ne jamais l'oublier.