Discussion: les tests clinique qui rapportent
- 17/07/07, 20:44 #1Salut!
Est-ce que quelqu'un a déjà été volontaire pour les études cliniques de Algorithme pharma?
C'est pas mal d'argent en peu de temps. J'essayerai bien ça!!!
A+
Joss
- 17/07/07, 20:56 #2toi t`as lu ca dans le metro ! lol
mais perso : non
etant pas canadiens suis pas sur qu`on puisse...
- 17/07/07, 21:46 #3D'après ce que j'en ai entendu dire les effets secondaires de ce genre d'essais sont pas toujours anodins. Y'a quand même une prise de risque. ça peut aller de petits trucs sans importance à des gens qui gardent une fatigue chronique des mois après la fin.
Enfin, vous vous doutez bien que pour gagner une somme pareille en si peu de temps, y'a forcément "baleine sous gravillon".
Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous postulez que vous êtes pris (hors questions de nationalité) : ils cherchent des gens qu'ont des conditions de santé particulières : des fumeurs ou des non fumeurs, jeunes ou vieux, hommes ou femme, pilule ou pas pilule, malade ou pas, etc.
- 17/07/07, 22:27 #4Muriel a raison.
Et cela va vous paraître pt être un peu trop rabats joie mais, avant de vous lancer là-dedans, mesurez bien les risques! Car c'est de votre santé dont il est question!
- 17/07/07, 22:33 #5J'avais téléphoné pour ce type de test clinique.
Quand il s'agit d'une grosse somme d'argent les effets secondaires annoncés étaient:
- perte de cheveux
- plaque rouge qui apparaissent sur le corps et le visage
- aphtes dans la bouche et sur la langue
- vertige
- nausées
Bref ça m a refroidi!! Je n'ai plus jamais appelé.
- 18/07/07, 17:01 #6Tout ses effets secondaires sont assez effrayants. J'ai rendez-vous aujourd'hui pour une visite médical, et je vais prendre en note ce qu'ils me donnent. J'ai une ami étudiante en medecine qui me dira si ça craint. J'ai fait pas mal de recherche et il y a que des "j'ai entendu dire", rien de très concret. C'est bien payé car les industries pharmacautiques on de l'argent. Pour mon étude les effets secondaires sont que je peux avoir des vertiges, ça a l'air serieux leur truc, je pense pas qu'il peuvent prendre le risque de mentir au gens. Je verrai cette après-midi et prendrai ma désicion.
- 18/07/07, 17:07 #7Je connais une personne qui l'a fait, je ne sais pas si c'est algorythme pharma ou un autre organisme. Elle est residente permanente, je ne sais pas si en tant que pvtistes c'est possible. Le medicament qu'elle a prit etait anodin mais apparement c'est pas toujours le cas. A savoir que c'est des produits en bout de developpement donc il ont été deja testé en laboratoire et ces tests ne servent "en principe" qu'a connaitres les effets secondaires. Donc a priori pas de "réel" danger. Ne vous attendez pas a voir la super ambiance a la loft story des pubs : vous allez etre un cobaye . A savoir la personne que je connais ca a duré 3 jours dont 2 sur place avec une trentaine de prise de sang (dont une tout les 2 heures pendant 24h), des tests a n'en plus finir, en gros votre corps sert de laboratoire et ils veulent savoir tout ce qui s'y passe.
Bref elle avait prit 1000 $ pour 3 jours mais ne le referait pas..........c'est vous qui voyez
- 18/07/07, 21:15 #8Idem, les pubs dans le metro m'ont interpellé : gagné de l'argent "facilement".
Mais bon, comme dit plus haut, ça donne le sentiment qu'il y a un vice caché...
Bien que je suppose que les méthodes doivent être très contrôlées, j'ai renoncé à l'idée d'y participer en tant que cobaye.
En France, je bossais pour une grande entreprise pharmaceutique (et dermo-cosmétique), où il y avait un beau centre de tests (avec "cobayes" donc), et c'était super contrôlé, donc on a bien plus confiance (mais on est sans doute moins "payé").
Note : Faut se dire une chose, pour gagner une grosse somme d'argent en peu de temps, il y a toujours un risque réel. Après... on va dire que c'est une question de chance / hasard...
Mais si tu le fais, raconte-nous ton expérience.
- 18/07/07, 22:54 #9
- 18/07/07, 23:04 #10ouais en meme temps si c'est comme en france, plus les tests sont contraignant et plus tu es paye...
a lyon y'avait un centre qui faisait ca aussi mais c'etait uniquement cosmetique, genre tester des cremes solaires, et pour ca c'etait 50 euros je crois. perso je l'ai jamais fait, je me suis aussi degonflee mais j'ai quand meme accompagne une copine!
en revanche j'ai un pote qui a fait ca sur grenoble aussi, et il a teste des comprimes de morphine. il etait checke toutes les heures je crois, donc pendant 2 ou 3 jours il n'a pas quitte l'hosto, au final ca ne lui a rien fait du tout et il a ete paye pas mal (mais je me souviens plus du montant). donc voila, si c'est paye grassement c'est surtout parce que c'est pas franchement drole...
pour les effets secondaires, c'est clair que ca peut arriver mais les tests sont faits en bout de chaine, juste avant la commercialisation.
Leur but n'est pas de rendre malade leurs cobayes mais c'est clair que le risque zero n'existe pas, a toi de voir si tu ca vaut le coup de le prendre...
- 18/07/07, 23:45 #11Ouais le risque zéro n'existe pas dans n'importe quel situation de la vie courante. Le médoc est le Ramipril, il est commercialisé au USA, donc il a déjà été testé, la quantité de sang qui te prélève est legerement inferieur à la quantité que tu donnes pour un don de sang. C'est bien de se renseigner un peu sur la chose... J'ai eu un examen médicale aujourd'hui avec éléctro-cardiogramme, prise de sang, analyse d'urine, etc...
C'était bizarre, il y avait des gens attachés qui hurlaient, quand j'ai signé l'accord il ont fermé la porte à clef dernière moi. lol
Blague à part j'ai été recalé comme j'ai fait de l'asthme il y a plus de 10 ans. Je pourrais pas vous dire.
Rien ne vous empeche de prendre toute les infos (medicaments, dose,..)et double-checker avec quelqu'un de votre entourage qui travaille dans le milieu médicale.
- 19/07/07, 12:55 #12Je sais pas si tu te rends compte mais c'est beaucoup. Un don du sang tu n'es autorisé à n'en faire qu'un tous les deux mois, pour que ton organisme ait le temps de récupérer.
Enfin bon, tant mieux (ou tant pis) si tu as été recalé, on ne pourra pas avoir ton avis.
J'avoue que moi l'an dernier j'avais beaucoup hésité parce que un peu de thunes auraient fait du bien à mon compte en banque, mais je pense que les risques d'effets secondaires qui durent même après la fin du petit séjour n'en auraient pas valu la peine.
- 21/05/08, 23:41 #13Hello you tous...
Bon, j'imagine que beaucoup d'entre vous on entendu parlé des tests clinique qui se font très fréquement ici a montréal (par exemple chez "algopharm") et qui permettent de gagner rapidement pas mal d'argent ( parfois jusqu'a 1500dollars pour 3 jours)... Mais voici mon problème , il demande d'être assuré, sauf que comme vous le savez avec un pvt on ne peut avoir droit a l'assurance santé du Quebec... Donc je me tourne vers vous... est ce que quelqu'un a déja participé a ce genre de test... quels documents avez-vous fourni?...La sécu française ne suffit elle pas...
merci beaucoup pour votre aide...
- 22/05/08, 00:15 #14L'assurance étant un pré-requis pour l'obtention d'un PVT, ton attestation d'assurance doit suffire...
Par contre je m'y risquerai pas moi
- 22/05/08, 01:18 #15Hum, mouais, je suis allée voir sur leur site (algopharm) pr voir en quoi consistent ces tests parce q c'est vrai q les indemnisations st alléchantes.. Ben c pas vraiment très détaillé, apparemment on te fait prendre des médocs pr voir si c'est les vrais (je te dis pas, si c'est de la cochonnerie, bonjour les dégâts!) et pr vérifier ils te font 20 prises de sang/jour!!!! de quoi se trouver mal non ? M'enfin y en a à qui ça fait pas peur et qui feraient n'importe quoi pr du fric!
- 22/05/08, 01:57 #16en fait tu sert de test pour des medicaments qui peut etre seron mis sur le marché apres
en fait ile faut bien des gens pour les tester mais bon comme dit plus haut je m y risquerais pas
- 22/05/08, 03:10 #17+1, moi aussi c'est le genre de truc auquel j'ai pensé en France lorsque j'étais étudiant mais j'ai jamais franchis le cap alors ici...encore moins...déja que j'ai la hantise de me péter un truc...je vais pas me rajouter ça...sinon je vais mourir avant mes 30 ans
- 22/05/08, 04:27 #18Perso je ne le ferai pas. Je m'explique... Quand tu signes le contrat d'essais cliniques, tu renonces à pouvoir poursuivre en justice le labo ET à divulguer quoi que ce soit (confidentialité) concernant le traitement. Cela veut dire que si le médicament en question, qui n'a pas encore été complètement testé, a des conséquences à long terme sur ta santé, ben tu l'as dans l'os. Faut savoir qu'il y a un paquet de cas où des sujets jeunes et bien portants se sont retrouvés dans des situations médicales pas rigolotes du tout, voire très graves, après avoir cédé à l'appât des essais cliniques.
Dans ces tests, ce sont des études dites en "double aveugle", c'est à dire que 50% des sujets vont recevoir un placebo (sans le savoir) et que ceux qui te filent le medicament ne savent pas non plus s'ils te donnent le vrai truc ou du sucre. Si tu fais partie de ceux qui reçoivent le placebo... super, argent facile sans rien faire. Si c'est le médicament, ben tu peux te retrouver aux urgences avec un foie foutu dans 6 mois sans savoir ce qui a déclenché le truc (le labo niera toute responsabilité) et tu peux même pas te retourner contre tes empoisonneurs.
La santé n'a PAS de prix, ne jamais l'oublier.
- 22/05/08, 10:01 #19moi j'ai participé à 2 tests cliniques en france chez biotrial. c'est un super moyen de se faire de l'argent en peu de temps et sans faire grand chose (c'est le moins que l'on puisse dire ). bien sur il faut savoir où l'on met les pieds, les risques sont plus ou moins grands selon le produit et l'avancée de l'étude. en france les labos et les volontaires sont très encadrés, ça limite les risques. pour la plupart des tests, il n'y a même pas d'effets secondaires. après selon les pays le suivi n'est pas le même, à chacun de voir les risques qu'il est prêt à prendre.
- 23/05/08, 00:11 #20Je connais quelqu'un qui participe à Algopharma, 3 ou 4 fois par an et depuis quelques années. Ma colocataire. Elle m'a expliqué le concept.
Ce n'est pas du tout dangereux, elle peut choisir ses tests et elle en évite juste certains (risque de nausées etc...). La dernière fois elle testait de l'aspirine (parfois ça peut etre un médicament pour nourrissons), c'est vraiment un bon plan. Ca lui prend juste du temps, il faut y aller puis y retourner, parfois tu y restes le temps d'un week end.
En gros, oui c'est intéressant, il faut avoir du temps libre, on peut refuser certains tests, il y a une liste d'attente, et je pense qu'il faut se renseigner avant de dire "moi perso je ne le ferai pas".
mais bon, moi perso je ne le ferai pas... (ha ha ha !!)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.