1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bonjour chers pvtistes .

    Installé a Montréal nord depuis début mai 2008 sur un joli 3/2 dans un quartier plutôt tranquille, j’ai le regret et la profonde douleur de vous faire part du cambriolage que j ai subit le 14 juin .

    Arrivee a Montréal depuis le 25 avril j’ai réussis à avoir un boulot à Mc Donalds comme gérant, travail que j’ai déjà effectué au Etats unis pour 5 ans, ce qui m’a aidé à me retrouver vite. Mais comme je ne travaille pas les week-end d’habitude on se retrouve chez à maison d’étudiants strasbourgeois qui vivent ici pas trop loin de chez moi je suis sortis vers 21 heure et à mon retour vers 2 du matin j’ai constate que my exit light was on et my main door le fitre était casse et ils ont ouvert la porte en la défonçant et ont emporté tous mon matériel électronique : digital camera kodak ,digital video recorder jvc , mon ordinateur de poche palm tx , my playstation portable mon dvd player sony , my sony mylo player,mon sac à dos ordinateur , tous mes diplômes des Etats unis 2 chequiers 3 cartes de crédit americaines annulées, mon cellulaire que j’avais laissé sur place pour le recharger, mes 1600 euros ,13 dollars canadiens etc... je fais le bilan actuellement .

    Mais le plus dur était mon cauchemar avec la police j’ai appelé la police dès mon arrivée vers 2:00 AM et on me dit la police est en route et 20 min après y avait rien je rappel et même chose et après 45 min d attente j’appelle le propriétaire qui se rend dans les lieux après 20 min et je rappel la police et il me dise qu`il n y as pas de voiture disponible depuis mais ca ne sera pas long « désolé ». Et 2 heures et 20 minutes après ils arrivent. Une dame et un gars se présentent chez moi avec deux bouts de papier me demandent ce qui manque etc.. Et c est tout merci. On va essayer de lier le cambriolage avec d’autres et toi vas voir si tu trouves un de tes appareils tu nous fais signe ou essaye d’avoir les numéros de séries.
    Etonné je leur demande "mais vous n'allez pas prendre les empreintes c’est pour ca qu’on a rien touche et qu’on vous attendait" et ils disent "c’est sur qu’on ne verra rien etc.." bla bla , ok bonne fin de soirée et désolé .

    OHHH WOWWWW JUGEZ VOUS MEME JE SUIS VRAIMENT TRES TRES SURPRIS DE LA POLICE A MONTREAL UNBELIVABLE,

    OH WELL YA BETTER BE CAREFULL OUT HERE .

    L’adresse est 12351 Rue FORTIN
    Dernière modification par lilti972 ; 13/09/08 à 04:14. Motif: correction et arrangements

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Heu déjà, je suis désolé pour le cambriolage, c'est vraiment pas cool quand ça arrive (et je sais de quoi je parle...) :triste:
    J'espère que niveau assurance tu as de quoi te couvrir (je me souviens qu'il y a un post qui traite de ça).
    Sinon, je suis pas sur que ça soit nécessaire de cracher sur la police, à Montréal ils font ce qu'ils peuvent et peut-être qu'ils étaient poignés dans un cas plus "urgent"...
    Enfin, essaye de te relire stp

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Oh mais je suis dégoutée pour toi.....
    Cela me fait penser que je devrais prendre une assurance logement à mon arrivée....
    Faut pas croire que sa arrive qu'aux autres....

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Situation classique. Les policiers n'enquêtent jamais sur les vols de résidences privés à moins qu'il n'y ai eu agression sur la personne. Ce ne sont que des biens et personnes n'a été blessé alors c'est leurs dernières des priorités. Ils se contentent de rédiger un rapport pour vos assurances. Même si vous retrouver vos biens chez quelqu'un d'autres, vous avez le fardeau de prouver que ce bien est à vous avec facture et numéro de série au cas ou le voleur a le culot de dire que c'est à lui. Je me suis fait voler quelques fois et même si je leurs aient dit que mes biens sont à tel endrois et je sais qui a volé, sans mandat, ils ne peuvent entrer dans le logement d'un autre (Charte des droits et libertés du Canada) et la parole d'un plaignant n'est pas suffisant pour faire émettre un mandat. Pire encore, il faut prouver l'intention de voler alors même si à une occasion j'en ai pris sur le fait de voler une bicyclette, la police ne l'arrêtera pas si le voleur se confond en excuse en disant que c'est une erreure. Ne compter JAMAIS sur la police. Protéger vos biens.

  5. #5

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Est ce que ce genre d'affaire est plus fréquente à Montréal Nord qu'ailleurs dans la ville ?

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Oula mon pauvre tu n'as pas de chance le cambriolage et les policiers pas très motivés ni très compétents dans la même soirée!!!!! :naze:
    Je comprends ta douleur.
    Bonne chance à toi, bon courage pour la suite
    On est de tout coeur avec toi


    Edit: Je me suis permise de modifier un peu ton texte afin de rendre la présentation plus lisible de tous.
    Dernière modification par lilti972 ; 13/09/08 à 04:12.

  7. #7

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Message de Reevez971
    Vraiment pas de chance...Le bilan est assez lourd :s !
    Avais tu ton passeport ? les papiers d'identité dans le fond ?
    ( car perso je ne marche pas avec .)

    Est ce que ce genre d'affaire est plus fréquente à Montréal Nord qu'ailleurs dans la ville ?

  8. #8
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut cheikh

    Vraiment désolé de ce qui t'arrives c'est clair que c'est la haine.
    Mais que fait la police ?
    Bon courage à toi dans ces moments là, il en faut.

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Desole pour le temps que j ai mis , bon la plice n a rien fait , no news et l affaire est oubliee ,

    Merci tout le monde pour vos soutiens .

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    NOn, ca n arrive pas qu'à MOntréal Nord, j'ai eu 3 logements sur le plateau, station sherbrooke, mont royal et dernièrement Laurier. Le premier on nous a volé tout ce qu on avait sur la terrasse (pourtant l acces était protégé par une porte avec cadenas). Les biens n'était pas de grandes valeurs.

    Par contre, j ai déménagé sur St Denis, coin Laurier, nous nous sommes fait cambriolés 4 jours après l'emménagement, vol de tout l'électronique, papiers banque, passeport..... Pourtant un quartier très calme. Les policiers sont venus prendre la plainte mais m'ont clairement dit qu'il ne peuvent pas faire grand chose dans ce cas là. Il existe des groupes qui se spécialise dans le repers de personnes qui déménage et les cambriolent aussitot (malgrès nos 2 verrous, porte neuve, mise en place de rideau des l'arrivée). Quant ils veulent rentrer, ils y arrivent.

    Un seul conseil: contracter une assurance avant meme l'emménagement, dès que vous avez l'adresse en possesion.