Discussion: Auberge de la Paix

  1. #1
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Informations issues de l'ancienne base de donnée, n'hésitez pas à les compléter
    ----------------------------------------------------------------------------


    Site internet : Auberge de la Paix
    31 rue Couillard
    418-694-0735

    Notes :
    Qualité = 3/5
    Prix = 5/5
    Dernière modification par viviane ; 12/06/11 à 16:14. Motif: correction du lien du site internet

  2. #2
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    D'autres avis sur cette auberge?

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Elodie !

    J'y suis passé 2 fois cet été : 1 nuit pendant le festival d'été, et 2 nuits (au lieu de 3) en période un peu plus calme 15 jours après.
    Pendant le festival d'été, c'est blindé de jeunes festivaliers donc sympa. Par contre, en période normale, c'est plus une auberge familiale, j'ai plus croisé de familles avec enfants que de jenues dans nos ages et l'auberge était assez déserte. Donc si tu recherches le calme, c'est nickel. Par contre, pour les rencontres, il y a surement de meilleurs plans à Québec.
    Maintenant, il faut peut être nuancer aussi, c'était une période creuse juste après le festival. Et l'hiver ça doit aussi être très différent.

    Passé cette première impression, les gérants sont super sympas et prêts à te dépanner de tout et n'importe quoi, pas de prise de tête. Et cette auberge a l'avantage de pas être ultra-chère pour une ville touristique comme Québec.

    En espérant que ça t'aide.
    Laurent


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    J'y ai passé une nuit (ou deux ?) en 2004. J'en garde un bon souvenir, auberge de charme. En effet, plutôt ambiance familiale que franchement fêtarde. Il y avait un groupe d'adultes handicapés en même temps que nous et j'avais fait forte impression sur l'un des jeunes


  5. #5
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Merci à vous deux pour vos témoignages! Entre temps, j'ai trouvé une solution de replis: j'ai été accueillie par un pvtiste!
    Rien n'est perdu, ces informations serviront probablement à d'autres personnes!

  6. #6
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Cette auberge est super top, à 2 pas du chateau Frontenac, en plein centre de la ville et de proche de la rue St Jean. La petite cours intérieure est bien agréable pr prendre le pt dej l'été avec sa balancelle!

    pas cher avec pt dej compris, dortoir plus ou moins grd, salle commune et SDB propre, bref, ce qu'on demande à une auberge pr 1 jour ou plus


  7. #7
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    je partage les infos que j'ai eu d'eux :


    Le prix est de 26 $/personne incluant taxes et petit-déjeuner,
    5 $/personne pour les draps et couvertures (pour tout le séjour).

    Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.


  8. #8
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    L'auberge de la paix à Québec ville :
    - Ultra bien située, tu es à 30 secondes de la rue Saint Jean qui est un des axes principaux de la ville. Au coeur du vieux Québec, le quartier est très animé, toujours du monde, des commerces,... Tu peux tout faire à pieds
    - L'auberge en elle même est correcte. Les sanitaires sont propres, sans être non plus impeccables. Ça reste une auberge de jeunesse, si tu prends ta douche à 10h après tout le monde, forcément c'est pas dans le même état qu'à 7h.
    Les lits dans les chambres sont confortables (du moins, celui que je squatte en moment l'est !).

    Les points négatifs : très mal insonorisé, la porte de ma chambre ne ferme pas par exemple, et je suis juste à coté des sanitaires. J'entends les chasses d'eau au petit matin, et les gens qui marchent à l'étage au dessus, et ceux qui empruntent la cage d'escaliers...
    Le petit déjeuné "inclus" reste assez limité. Si tu le prends tôt, tu as du lait, du jus de pomme, des corn flakes, du pain de mie avec confiture, beurre, etc... Samedi, l'auberge affichait complète, je suis descendu à 9h pour le petit dej, bah la cuisine était blindé, toutes les cruches de lait étaient déjà vide... Dans ce cas là, tu as toujours la possibilité d'aller te servir au distributeur, mais tu paies. Pas cool étant donné que le petit dej est censé être inclus...

    Bref, tout dépends de ce que tu recherches. Moi, j'ai juste besoin d'un lit pour dormir, une douche avec de l'eau chaude, un endroit où poser mon sac en sécurité. L'auberge fait très bien l'affaire pour tout ça, en plus elle n'est pas cher et tu y discute facilement avec des gens. Le personnel est hyper sympa, ils n'hésitent pas à filer des conseils.
    Le wifi marche bien, tu le capte même de ta chambre.
    Si tu as des questions, hésites pas


  9. #9
    Anonyme
    Message de Loutre
    L'auberge de la paix à Québec ville :
    - Ultra bien située, tu es à 30 secondes de la rue Saint Jean qui est un des axes principaux de la ville. Au coeur du vieux Québec, le quartier est très animé, toujours du monde, des commerces,... Tu peux tout faire à pieds
    - L'auberge en elle même est correcte. Les sanitaires sont propres, sans être non plus impeccables. Ça reste une auberge de jeunesse, si tu prends ta douche à 10h après tout le monde, forcément c'est pas dans le même état qu'à 7h.
    Les lits dans les chambres sont confortables (du moins, celui que je squatte en moment l'est !).

    Les points négatifs : très mal insonorisé, la porte de ma chambre ne ferme pas par exemple, et je suis juste à coté des sanitaires. J'entends les chasses d'eau au petit matin, et les gens qui marchent à l'étage au dessus, et ceux qui empruntent la cage d'escaliers...
    Le petit déjeuné "inclus" reste assez limité. Si tu le prends tôt, tu as du lait, du jus de pomme, des corn flakes, du pain de mie avec confiture, beurre, etc... Samedi, l'auberge affichait complète, je suis descendu à 9h pour le petit dej, bah la cuisine était blindé, toutes les cruches de lait étaient déjà vide... Dans ce cas là, tu as toujours la possibilité d'aller te servir au distributeur, mais tu paies. Pas cool étant donné que le petit dej est censé être inclus...

    Bref, tout dépends de ce que tu recherches. Moi, j'ai juste besoin d'un lit pour dormir, une douche avec de l'eau chaude, un endroit où poser mon sac en sécurité. L'auberge fait très bien l'affaire pour tout ça, en plus elle n'est pas cher et tu y discute facilement avec des gens. Le personnel est hyper sympa, ils n'hésitent pas à filer des conseils.
    Le wifi marche bien, tu le capte même de ta chambre.
    Si tu as des questions, hésites pas
    Je te remercie pour toutes ces infos. C'est sympa
    Moi aussi, quand je vais débarquer au Canada, l'essentiel c'est d'avoir un lit pour dormir, que l'auberge soit PROPRE, est que mes affaires soient en sécurité.

    Par contre as tu rencontré d'autres pvtistes ou des personnes avecqui tu as pu faire connaissance?
    Quand tu dis que le wifi marche bien, ils on combien d'ordi?
    Et est ce qu'il y a des transports en commun à proximité de l'auberge?
    Dernière modification par Audrey38 ; 23/05/11 à 17:32.

  10. #10
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Message de Audrey38
    Je te remercie pour toutes ces infos. C'est sympa
    Moi aussi, quand je vais débarquer au Canada, l'essentiel c'est d'avoir un lit pour dormir, que l'auberge soit PROPRE, est que mes affaires soient en sécurité.

    Par contre as tu rencontré d'autres pvtistes ou des personnes avecqui tu as pu faire connaissance?
    Quand tu dis que le wifi marche bien, ils on combien d'ordi?
    Et est ce qu'il y a des transports en commun à proximité de l'auberge?
    Oui oui j'ai rencontré Kbill (un autre pvtiste), et j'ai fais connaissance avec les gens dans la même chambre que moi. Tu ne seras pas seule. On ne peut pas dire qu'on se fait des "amis", mais tu as facilement la possibilité d'échanger avec les gens qui fréquente l'auberge. Au petit dej hier, je parlais du programme de la journée (Chutes de Montmorency), et un québécois est intervenu dans la conversation pour nous donner des indications, des conseils, etc... Tu déclenches facilement des conversations.
    Par contre non, il n'y a pas d'ordi, il faut que tu ais ton pc.
    Et oui, à moins de 10min à pieds, tu as la Place d'Youville, où passent les principaux bus de Québec (les métrobus 800 et 801) qui desservent les endroits clés
    J'espère avoir répondu à tes interrogations


  11. #11
    Anonyme
    Sinon, est ce qu'à l'Auberge de la Paix, il y a une laverie, pour le linge?
    On t ils des casiers, pour mettre nos objets (de valeur, par exemple).
    Y a t il un couvre feu?

  12. #12
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Oui, il y a des casiers, assez grand pour mettre un sac à dos de 60L. Il faut que tu apportes ton cadenas par contre.
    Non, il n'y a pas de couvre feu, tu peux y entrer librement jusque 2h du matin, et ensuite il faut sonner. Le garde de nuit t'ouvrira la porte car il y a quelqu'un en permanence à l'accueil.

    Pour la laverie, désolée mais je ne sais pas !


  13. #13
    Anonyme
    Message de Loutre
    Oui, il y a des casiers, assez grand pour mettre un sac à dos de 60L. Il faut que tu apportes ton cadenas par contre.
    Non, il n'y a pas de couvre feu, tu peux y entrer librement jusque 2h du matin, et ensuite il faut sonner. Le garde de nuit t'ouvrira la porte car il y a quelqu'un en permanence à l'accueil.

    Pour la laverie, désolée mais je ne sais pas !
    J'ai eue mon info (pour la laverie).
    Il y en a une à 2 rues de l'auberge.

  14. #14
    Anonyme
    En ce qui concerne l'accès à internet (message précédent ; il faut apporter son ordi) : ça marche comment?
    Y'a un certains nombres de "postes" disponibles pour ce connecter....On se connecte de notre chambre?
    J'aimerais savoir comment ça se passe..

  15. #15
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'et indiqué sur leur site : internet sans fil disponible.
    donc au pire, si la connection est mauvaise depuis les chambres (si certaines sont trop éloignées du routeur par exemple), tu emmènes ton ordi dans la salle commune.

  16. #16
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    “une auberge qui ce permet de vous jettez dehors..”




    Premièrement, la réservation de deux semaines effectuer 2 mois à l'avance
    N'a pas était effectuer comme prévue et personne s'en excuse et ce propose à une solution.

    Deuxièmement, une personne qui y travail à fait savoir, qu'il ne voulait pas de mois dans l'auberge, juste pour une blague sur facebook et encore, cela ne regard pas l'auberge.

    Enfin, je recommande encore moins, un établissement de cette valeur.
    Qui en plus, ce permet (je vide mon sac), de coucher avec les voyageuses.

    Ce-ci n'est pas une blague, d'ailleurs, si vous croisez Yannick Racine.
    Passer lui, mon salut, bien personnelles.. Bref, aucun sérieux et ce permet des actes bien interdites par la lois que je sache..