L'auberge de la paix à Québec ville :
- Ultra bien située, tu es à 30 secondes de la rue Saint Jean qui est un des axes principaux de la ville. Au coeur du vieux Québec, le quartier est très animé, toujours du monde, des commerces,... Tu peux tout faire à pieds
- L'auberge en elle même est correcte. Les sanitaires sont propres, sans être non plus impeccables. Ça reste une auberge de jeunesse, si tu prends ta douche à 10h après tout le monde, forcément c'est pas dans le même état qu'à 7h.
Les lits dans les chambres sont confortables (du moins, celui que je squatte en moment l'est !).
Les points négatifs : très mal insonorisé, la porte de ma chambre ne ferme pas par exemple, et je suis juste à coté des sanitaires. J'entends les chasses d'eau au petit matin, et les gens qui marchent à l'étage au dessus, et ceux qui empruntent la cage d'escaliers...
Le petit déjeuné "inclus" reste assez limité. Si tu le prends tôt, tu as du lait, du jus de pomme, des corn flakes, du pain de mie avec confiture, beurre, etc... Samedi, l'auberge affichait complète, je suis descendu à 9h pour le petit dej, bah la cuisine était blindé, toutes les cruches de lait étaient déjà vide... Dans ce cas là, tu as toujours la possibilité d'aller te servir au distributeur, mais tu paies. Pas cool étant donné que le petit dej est censé être inclus...
Bref, tout dépends de ce que tu recherches. Moi, j'ai juste besoin d'un lit pour dormir, une douche avec de l'eau chaude, un endroit où poser mon sac en sécurité. L'auberge fait très bien l'affaire pour tout ça, en plus elle n'est pas cher et tu y discute facilement avec des gens. Le personnel est hyper sympa, ils n'hésitent pas à filer des conseils.
Le wifi marche bien, tu le capte même de ta chambre.
Si tu as des questions, hésites pas