- 12/09/08, 10:11 #1Bonjour à tous,
Je trouve que les discussion d'emplois sont souvent orientées vers l'informatique, et donc je me demande si des pvtistes ont déjà travaillé dans le secteur industriel (aeronautique, assemblage, fabrication,...) ?
Avons-nous des opportunités dans ce secteur ?
Merci pour vos reponses
a+
- 12/09/08, 10:15 #2
- 12/09/08, 11:13 #3Merdum, j'avais écrit le post et ça a buggé...
Donc on reprend
Je te conseil de lire cette page sur l'emploi en pénurie. Tu verras plus ce qui est recherché dans ce secteur.
Si tu es ingénieur, saches qu'ils existe un ordre. Pour en savoir plus, cliques ici
Enfin, je te conseil de lire ces pages....:
https://pvtistes.net/forum/generalites-sur-lemploi/6418-du-travail-dans-lindustrie-ou-le-commercial.html
- 12/09/08, 12:01 #4
- 12/09/08, 12:41 #5Quelle est ta qualification et quel emploi recherches-tu ?
Je travaille dans le secteur industriel (Concepteur chez BRP) et là ou je suis, on manque de bras ! Je pense que tu n'aurait pas trop de mal a y trouver un emploi si tes compétences les interessent. Mais c'est excentré par rapport aux grandes villes.
Sinon, il y a la partie plus classique (avion, train) de Bombardier située elle, sur Montreal et c'est une trés grosse entreprise industrielle.
- 12/09/08, 12:42 #6
Bonjour Marie !
Quel est le statut d'un DESS (ou master) ? car nous ne pouvons être reconnu pour un titre que nous ne possedons pas (ingénieur)!
Actuellement, je suis responsable maintenance dans une boite, mais je n'ai pas reussi à decrocher un entretien avec Pratt & withney qui fait pourtant partie du même groupe UTC que ma boite (carrier)
Merci
ThierryDernière modification par tiri76 ; 12/09/08 à 12:45.
- 12/09/08, 12:43 #7Je pense qu'il faut être passé par une école d'ingénieur, mais je t'avoue que je n'y connais rien..., ne me fais pas confiance sur cette question
- 12/09/08, 12:46 #8
- 12/09/08, 12:48 #9
- 12/09/08, 13:52 #10Sans doute mais je ne peux pas te répondre précisemment car ca ne m'a pas posé de problèmes, la demande était urgente pour ce poste, ils n'ont pas bataillé.
J'avais créé un post sur les offres d'emploi chez BRP. Ca n'a pas interessé grand monde et je ne sais pas si ca t'interessera. Ici, il y a une grosse usine et beaucoup de machines... Un technicien en maintenance ca pourrait le faire !
Recherche ce post, et contacte le numero que j'y ai inscrit.
Bonne chance !
- 12/09/08, 14:56 #11Nan, c'est plus complexe que ça.
J'ai fait un DESS de Maths Appliquées et j'ai fait des recherches là-dessus pour savoir si je pouvais me prétendre officiellement Ingé ou pas...
Et de ce que j'en ai compris, c'est du cas par cas, suivant les formations, les universités ou écoles.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis !
- 12/09/08, 17:35 #12Salut,
je recherche pas spécialement un emploi, mais merci de t'a proposition
Je suis encore étudiant et de ce faite je suis pas encore en expédition.
Ravie de savoir qu'ils existent encore des guas en industiel
Mais je pense que d'après ton offre, il y y'a de quoi faire.
Je suis Électricien en domestique et industrielle et j'attaque une année
supplémentaire afin d'être technicien dans le domaine de automation.
En tous cas, bonne chance !!!!
@@++
QB122.Dernière modification par QB122 ; 12/09/08 à 17:39.
- 12/09/08, 20:49 #13sans faire le rabat-joie, je peux vous dire que le PVT m'a considérablement freiné pour du boulot...
à part les entreprises de grandes villes, beaucoup d'autres ignorent ce qu'est le PVT dans les provinces
et beaucoup ne veulent même pas prendre le risque de vous embaucher avec ce visa, surtout si ce n'est pas pour un emploi hyper qualifié...
il suffit de dire que vous avez une date limite à votre visa pour vous faire sortir de la liste des candidatures...Dernière modification par fuego ; 12/09/08 à 20:53.
- 12/09/08, 20:53 #14
- 12/09/08, 21:01 #15Salut,
Montréal est un secteur industriel très intéressant surtout pour l'aéronautique.
Je t'invite à allez regarder cette vidéo: https://www.aeromontreal.ca/site/pag...§ion=video
- 12/09/08, 21:04 #16oui, j'étais inspecteur dans le rechappage de pneus poids lourds dans une petite ville des Lanaudières...
que j'ai du quitter car j'ai fait une allergie cutanée à la poussière de caoutchouc...
en ce moment, j'ai fait une demande dans l'aéronautique à Mirabel...
mais je viens de les appeler il y a une heure, le fait que mon pvt s'arrete dans 6 mois a mis mon interlocuteur sur ses gardes... j'aurai une réponse lundi, que je sens négative...
- 12/09/08, 21:08 #17
- 12/09/08, 21:13 #18en fait je ne sais pas, je passe par une société de recrutement "TAS" specialisé dans l'aéronautique, qui ne m'a pas dit le nom de la société...
mais tout se passe à Mirabel de toute façon
sinon, j'avais aussi postulé la semaine dernière pour un poste dans une usine de papier dans les laurentides, mais il y a une formation de 9 mois à faire... hop, éliminé...
- 12/09/08, 21:20 #19n'est- il pas possible de transformer son PVT en visa temporaire?
Je commence à douter du choix d'un PVT;
- 12/09/08, 21:34 #20le transformer non, mais continuer après ton pvt est sans doute possible avec un visa temporaire, sachant que c'est l'entreprise qui te le fournit...
je crois bien que l'entreprise et toi paieront 175$ chacun, et qu'elle doit prouver qu'un québécois (au Québec) ne peut pas faire ce travail...
le Canada n'est pas l'El Dorado non plus, il y a aussi ici une récession
je suis allé voir mon ancien employeur dans les pneus hier, ils ont passés les objectifs de 20 000 par an au mois de juin à 16 000 pneus aujourd'hui...
il n'y a quasiment plus d'heures supplementaires et 3 personnes de moins à la production...
sinon du boulot payé entre 8,50 et 11$, il y en a à gogo (sachant qu'un smic français est à 13,40$ de l'heure, et qu'il y a 8% de moins de prélèvements)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.