1. #21
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    On n'y pense pas forcément mais le site de l'OFQJ contient une section "Hébergement".

    Annonces d'hébergement | OFQJ

    L'avantage est que le site est peu consulté par rapport a d'autres (par ex Kijiji) et donc souvent on est peu concurrencé pour les demandes.
    Le revers de la médaille est par contre qu'il y a beaucoup moins d'annonces, mais bon il y a du choix quand meme.

    En ce qui concerne un retour concret, c'est simple, durant mon PVT en 2009, j'ai trouvé mes 3 locations via ce site, la plupart du temps en 1 ou 2 journées.


  2. #22
    Anonyme
    Message de Dédé
    Très intéressant ce petit topic, j'espère que je vais trouver parce que pour l'instant ...

    J'ai entendu parler d'un site qui proposait des locations courtes durées pour 500/600$ tout compris et tout meublé par mois maximum, mais impossible de remettre la main dessus ...
    c'est celle la?

    https://www.trylon.ca/fr



    G.

  3. #23
    Avatar de l@ure
    l@ure 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    je cherche un appartement sur le site kijiji.ca je voudrais savoir si quelqu'un a déjà reçu des réponses des loueurs de ce site car j'ai lu que les mails envoyés depuis la France n'aboutiraient pas???

  4. #24
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous,

    Dans quelques mois je compte partir travailler à Montréal et je vais louer un appart (je ne cherche pas à faire de collocation), donc j'aurais des questions pour ceux qui connaissent la ville

    D'abord, est-ce que vous connaissez des sites web où chercher (du genre leboncoin, se loger, PAP en France).

    Ensuite, quels sont les quartiers sympa à Montréal et surtout les quartiers à éviter !!!

    Merci, Merci pour vos précieuses réponses

  5. #25
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ecarlate
    Bonjour à tous,

    Dans quelques mois je compte partir travailler à Montréal et je vais louer un appart (je ne cherche pas à faire de collocation), donc j'aurais des questions pour ceux qui connaissent la ville

    D'abord, est-ce que vous connaissez des sites web où chercher (du genre leboncoin, se loger, PAP en France).

    Ensuite, quels sont les quartiers sympa à Montréal et surtout les quartiers à éviter !!!

    Merci, Merci pour vos précieuses réponses
    Salut !
    J'ai déplacé ton sujet dans une discussion déjà existante Le moteur de recherche du forum te sera très utile pour cela.
    Concernant les bons/mauvais quartiers, c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/le-quebec...-montreal.html. N'hésite pas à lire la dernière page voire à y poser tes questions !


  6. #26
    Avatar de Leslie88
    Leslie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis une future pvtite au Canada et je voulais savoir si le site airbnb est fiable et si quelqu'un a déjà réservé via ce site.
    En faisant des recherches de location d'appartements, j'ai vu ce site revenir assez souvent. Il m'a l'air intéressant mais j'ai aussi lu de mauvaises critiques au sujet de la fiabilité. Des gens mécontents de leur réservation car celle-ci était bien différente de l'annone ou encore un annulation de la location le jour avant le départ pour l'étranger .

    Merci de vos réponse

    Leslie

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Leslie88
    Bonjour,

    Je suis une future pvtite au Canada et je voulais savoir si le site airbnb est fiable et si quelqu'un a déjà réservé via ce site.
    En faisant des recherches de location d'appartements, j'ai vu ce site revenir assez souvent. Il m'a l'air intéressant mais j'ai aussi lu de mauvaises critiques au sujet de la fiabilité. Des gens mécontents de leur réservation car celle-ci était bien différente de l'annone ou encore un annulation de la location le jour avant le départ pour l'étranger .

    Merci de vos réponse

    Leslie
    Des liens pour toi : On a testé AirBnb, pour voyager différemment et https://pvtistes.net/forum/le-touris...ng-payant.html
    Moi j'en ai toujours été extrêmement satisfaite après une dizaine de locations. J'ai eu la chance de ne jamais avoir eu d'annulation... Je pense qu'à partir du moment où tu sais où tu mets les pieds, que tu es pas naïf (genre un appart de 100m2 avec piscine pour 30$ la nuit), ça devrait aller... De toute façon tout est garanti par le site : https://www.airbnb.fr/trust
    A toi de voir !

  8. #28
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Leslie88
    Bonjour,

    Je suis une future pvtite au Canada et je voulais savoir si le site airbnb est fiable et si quelqu'un a déjà réservé via ce site.
    En faisant des recherches de location d'appartements, j'ai vu ce site revenir assez souvent. Il m'a l'air intéressant mais j'ai aussi lu de mauvaises critiques au sujet de la fiabilité. Des gens mécontents de leur réservation car celle-ci était bien différente de l'annone ou encore un annulation de la location le jour avant le départ pour l'étranger .

    Merci de vos réponse

    Leslie
    Moi aussi j'ai toujours été satisfaite par AirBnB. je préfère choisir les annonces qui ont déjà 2 ou 3 commentaires plutôt que les annonces nouvelles. Quand ils le peuvent, ce sont des gens du site qui viennent faire les photos, et à ce moment ya un logo qui le précise donc tu es sûr de savoir à quoi t'attendre.
    Je trouve que les notes/commentaires ça change tout (par rapport à un craiglist) car tu sais tout de suite si qqu'un est fiable.

  9. #29
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    En parlant de ce site AirBnb j'ai vue qu'on pouvait louer au mois aussi les appartements. Mais comment ça se passe si on loue pour je sais pas 6 mois et qu'on veux y rester que 5 ?

  10. #30
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Noush77
    En parlant de ce site AirBnb j'ai vue qu'on pouvait louer au mois aussi les appartements. Mais comment ça se passe si on loue pour je sais pas 6 mois et qu'on veux y rester que 5 ?
    À mon avis c'est à négocier avec le propriétaire. Si tu veux louer le logement 6 mois, je te conseille pas trop de le faire via AirBnb vu que tu dois payer d'avance. Le mieux c'est de contacter le propriétaire du logement si tu souhaite rester autant de temps. Ce site est normalement fait pour les location court terme.

  11. #31
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    bonjour pour ceux qui louent plusieurs mois airbnb prélève les paiements chaque mois
    ex tu arrives le 15 avril tu paies le premier mois et le 15 mai tu paieras ton autre mois etc etc
    experiences vecues www.airbnb.ca/rooms/898629

  12. #32
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je sencé arrivé mis mai à Montréal,
    la c'est la gross panique, j'ai peure que je ne trouverais pas d'appart!!
    airbnb c'est que du dépanage (location courte durée) je cherche une location d'an an minimum!

    Please tout les coseil sont les bienvenue!!!

  13. #33
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    montrealmeuble.com c'est pas mal !

  14. #34
    Avatar de Poutine123
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Si vous cherchez a savoir quels sont les coins plus francophones ou anglophones, les coins plus sûrs, les coins avec une communauté dominante en particulier etc ; mon mari et moi avons trouvé un bon site Navut - Find Your Next Neighborhood, Easily. C'est en anglais mais c'est vraiment pas compliqué, ca vous permet de gagnez du temps a trouver des informations fiables ailleurs !


  15. #35
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Appartcolocmontreal.com est vraiment abuser!! Il demande 2 mois de loyer d'avance plus une caution par personne!! En gros pour un 3 1/2 il ma demandé 3000$ can d'avamce

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de carlotta143
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai testé Airbnb pour un séjour à Londres et ça s'est bien passé. Je pensais louer un truc quelques semaines sur le site le temps de trouver un appart. Je pars en septembre vous pensez que c'est difficile de trouver quelque chose à ce moment là ? Combien de temps vous avez mis pour trouver un appart sur place ?

  17. #37
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    C'est très Facile de trouver un appart, moi cela m'as pris même deux semaine pck j'étais plutôt exigeant lol sinon c'est vraiment Facile et rapide, en moyenne il faut une semaine pour trouver ton bonheur

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de Axelle08
    axelle 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je m'envole pour Montréal début septembre et comme tout le monde je panique pour le logement si vous avez des propositions ou conseil c'est la bienvenue sachant que même une location à court terme je suis preneuse
    Merci par avance.

  19. #39
    Avatar de LorianeD
    Loriane 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous


    Nous sommes deux nouveaux arrivants Français dans la belle ville de Montréal et sommes à la recherche d'un logement (appartement ou studio avec une chambre) à louer, et ce le plus rapidement possible (Idéalement de dans la semaine prochaine..).

    On cherche un meublé complet avec électricité, eau et chauffage compris, proche du métro, quartiers :

    - Petite Italie
    - Le Plateau
    - downtown
    - Le Village
    - Verdun
    - Laurier Est
    - Mile End
    - Petite Bourgogne

    Notre budget max est de 1100$ par mois.

    Si vous avez des pistes vous pouvez me contacter !

    Merci d'avance et merveilleuse journée !

  20. #40
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LorianeD
    Bonjour à tous


    Nous sommes deux nouveaux arrivants Français dans la belle ville de Montréal et sommes à la recherche d'un logement (appartement ou studio avec une chambre) à louer, et ce le plus rapidement possible (Idéalement de dans la semaine prochaine..).

    On cherche un meublé complet avec électricité, eau et chauffage compris, proche du métro, quartiers :

    - Petite Italie
    - Le Plateau
    - downtown
    - Le Village
    - Verdun
    - Laurier Est
    - Mile End
    - Petite Bourgogne

    Notre budget max est de 1100$ par mois.

    Si vous avez des pistes vous pouvez me contacter !

    Merci d'avance et merveilleuse journée !
    Hello @LorianeD et bienvenue à Montréal

    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation, n'hésite pas à lire ce qui s'y est dit !

    Tu peux également rejoindre notre groupe FB consacré à ça : pvtistes à Montréal : logements et colocations (officiel) Public Group | Facebook

    Il te faudra d'abord rejoindre ce groupe pour te faire accepter dans l'autre : pvtistes à Montréal Public Group | Facebook

    Bon courage dans vos recherches

  21. Mat

Page 2 sur 3 1 2 3