Likes reçus
    0
    Voilà , comme je poursuis une formation dans le monde informatique, je voulais simplement savoir si les rémunérations pour un premier emploi sont mieux qu'en France.
    Par exemple pour une personne qui sort d'une école d'ingénieur ( bac +5) avec un parcours universitaire à l'étranger ( 3 ans en Union Européenne ).

En fait je voulais savoir s'il y a l'équivalent d'un SMIC au Canada ( Montréal / Toronto) ? lol parce que j'ai du mal à pauser ma question.

J'ai ma cousine qui est installée à Québec depuis 5 ans mais elle a pas sû me répondre.
    Dernière modification par jiji13 ; 13/01/09 à 00:17. Motif: mon titre n'était pas parlant

Likes reçus
    57
    Le monde de l'informatique sur Montréal est plutôt actif et encore bien vigoureux malgré la crise.
    Si tu cherches le salaire minimum avec un diplôme d'ingénieur, c'est vraiment se dévaloriser, autant aller chez MacDo.
    Il reste que si tu n'as pas de première expérience, surtout au Canada, ça risque d'être un peu plus difficile pour trouver du taf, mais c'est à toi de te vendre et de faire valoir tes preuves. Ici, on n'est pas trop impressionné par les diplômes, alors fait tes expériences, tes stages ou tes projets réalisés à l'école.
    Et surtout, ici, si tu montres que tu t'investis et que tu es sérieux, on te donnera la chance de progresser, très rapidement.
    Par contre, je ne sais pas tes intentions, mais précise que tu veux rester au Canada, parce qu'embaucher quelqu'un pour 6 mois - sauf mandat particulier - c'est moins tentant...

Entre nous : Destination Montréal puis Toronto pour me rapprocher des USA ?
    En voiture, tu es plus vite aux États Unis en partant de Montréal pour aller à Plattsburgh que de Toronto à Buffalo...

Likes reçus
    0
    lol merci beaucoup pour l'info Jay_Dee , je pense finalement que je vais bien me plaire à Montréal finalement ( tout mon entourage m'en dit que du bien )

Stéphane 11 ans

Likes reçus
    6
    Hello

J'aurai voulu savoir, et je profite de ce topic avec le coté informatique et Montréal, j'ai un profil technicien informatique, avec 6 années d'expérience en support hotline, vous savez ou est-ce que je pourrais taper aux portes ?
    C'est ma grande journée motivation, comme dis Choukri faut pas se laisser aller

Bruno 39 ans

Likes reçus
    10
    faut pas chercher des salaires de smicard avec des diplômes d'ingés les gens

voila comment on se retrouve tous payés au lance-pierre après..

Ceci-dit bon courage dans ta recherche d'emploi et peut être à bientôt à Montreal !
    Dernière modification par Psylo ; 20/03/09 à 13:13.

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Selon mon chum ça dépend de ton expérience mais il dit entre 35 et 40000$/an dépendamment de tes stages. Après ça dépend de ce que tu fais vraiment, tes spécialités mais ça semble être ça au début. Par contre, ça monte très vite, au bout d'un an tu peux faire 5000 de plus par exemple.

Stéphane 11 ans

Likes reçus
    6
    Ça motive !
    Je le lis de plus en plus, le fait d'augmenter, ça galvanise. C'est une des raisons principale de mon envie de venir au Canada.

Merci pour ces bouffées d'air frais.

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Mon ami est diplômé en informatique et nous sommes en PVT. Quelqu'un aurait-il des entreprise où il pourrait postuler?
    Merci par avance