Discussion: Hebergement à Quebec wk end du 7 Février
- 20/01/09, 05:38 #1Salut salut!
Bon on m'a donné une très bonne idée alors je l'execute!
Je suis de Montréal et avec ma blonde (mais vos offres pourront aussi intéresser d'autres pvtistes), on vient à Quebec le 7 février pour le carnaval. Y a-t-il des pvtistes ou autres qui pourraient ns accueillir chez eux ce week end là? (les hotels, auberges de jeunesse sont deja bien pleins...). Et dans tous les cas, on peut se retrouver dans la journée et en soirée pour cet évènement (on sera plusieurs de Montréal à debarquer)!
Merci d'avance pour vos offres ou pistes! Et bien sûr en retour vous êtes les bienvenus à Montéal :-)
Fab
- 20/01/09, 09:13 #2Anonymesalut Fabien,
as-tu checké les Bed and Breakfast aussi? car je me souviens qu'avec mon copain , nous avions réservé dans un B&B peu de temps avant le Carnaval, c'était le 8 Février donc à peu près les mêmes dates que toi! jme rappelle plus du nom mais jme rappelle du nom de la rue, c'était rue Defondville et ce sont des gens très sympatiques, c'est pas cher et confortable sérieux, on en était super content nous en tout cas!
bonne chance
- 23/01/09, 16:34 #3Hello!
J'ai eu la même idée donc malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider ;-).
Mais avec mon homme, nous comptons aussi aller à Québec pour le carnaval le weekend du 7 février. Donc si d'autres personnes sont intéressées, nous échangeons aussi un hébergement à Québec contre un à Montréal quand vous voulez!!
++
- 31/01/09, 19:21 #4salut tout le monde
je viens de débarquer il y a quelques jours a Montreal mais je suis bien tenté par le carnaval de Quebec.
Je me demandai donc si certains pvtistes de Quebec etaient disposé a heberger des pvtistes montrealais.
Et puis d'ailleurs, vu que l'evenement semble s'etaler sur 15 jours, peut etre certains connaisseurs pourraient nous conseiller les moments a ne pas rater!
@+
- 02/02/09, 03:33 #5Bon ben après avoir ouvert un super doublon, je me rends compte qu'on parle déjà du Carnaval de Québec ici
Nous on serait aussi bien partant pour une virée sur Québec durant le carnaval mais d'après ce que j'ai pu comprendre d'après les discussions de l'an dernier sur le même sujet, c'était assez chaud pour trouver un logement au dernier moment... mais l'an dernier c'était différent c'était les 400 ans (corrigez moi si je me goure) donc y'a peut-être des chances pour trouver quand même, surtout si on tombe sur des pvtistes de Québec. Y'en a qui seraient OK pour ça ?
Pour le trajet, j'ai vu que ça pouvait aussi prendre pas mal de temps (dans les 7h) donc c'est à organiser comme il faut.
Déjà qui serait intéressé ?
Pour info, voilà les discussions des années précédentes
L'an dernier :
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=15823
Y'a deux ans :
https://www.pvtistes.net/forum/showthread.php?p=111603
- 02/02/09, 16:35 #6Salut!!
Pour l'hébergement, il n'est pas encore trop tard mais il va falloir faire vite! Perso j'ai réservé un bed & breakfast hier (aucune réponse de PVTiste de Québec, donc il fallait agir ;-). Les hôtels par contre semblent pleins!
7h de trajet!! de Montréal ???
Pour info, on est 2, on a une voiture (donc encore deux places!) et on partira samedi matin assez tôt (même très tôt, 7h du mat'). retour prévu dimanche!
Voilà vous savez tout!
- 02/02/09, 16:58 #7
- 02/02/09, 17:13 #8
- 02/02/09, 17:35 #9
- 03/02/09, 20:59 #10Salut! Bon nous partons aussi à plusieurs de Montreal (5-6) samedi matin (le 7) ,voiture deja pleine desole, et logement pas encore vraiment trouvé (en attente de confirmation...) donc please nos voisins pvtistes de Quebec, où etes vous??? :-) A defaut de logement, organisez une petite soirée pr le samedi soir ca serait vraiment sympa!
pour les hotels et bed and breakfast libres il y a ce site : https://www.bonjourquebec.com/qc-fr/...sforfaits.html
à +
Fab
- 23/12/09, 17:36 #11
- 24/12/09, 15:56 #12Salut Frédérique,
AS-tu vu que le message auquel tu réponds date du début de l'année 2009 ?
Je ne suis pas certain que tu vas avoir une réponse
Par contre, je te conseille de créer une nouvelle discussion pour regrouper des gens qui voudraient y aller cette année. L'an dernier on s'y est pris vraiment à la bourre et ça n'était plus vraiment possible... En organisant ça maintenant, tu te donnes de bonnes chances d'y être !
- 25/12/09, 16:31 #13Mdr!! merci j'ai pas fais attention! oups
- 02/02/10, 19:27 #14Montréal c'est a 2h30/3h de Québec en voiture, dépendemment des bouchons à Mtl...
Nous vous aurions bien accueillit ce week end mais nous ne sommes pas dispos...
En tout cas amusez vous bien et fêtez bien, le carnaval c'est vraiment sympâ!
Par contre habillez vous chaudement, car il y fait souvent froid...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.