1. #1

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    En pleinde démarche de RP, je fais beaucoup de recherche sur la vie au Québec, le travail, la santé, l'intégration...
    Ayant déjà vécue un an à Toronto, mon mari et moi avons déjà une bonne vision d'ensemble, je fais donc surtout des recherches sur la vie courante (à l'occas' j'ouvrirai un sujet sur les congés parentaux au Québec et les droits et prestations pour les futurs parents).

    Bref, je viens de tomber sur le numéro du Printemps 2008 de Consul'Emploi (magasine du Consulat Général de France à Montréal) qui est consacré au témoignage de deux femmes française installées à Montréal...

    Je vous laisse découvrir les 20 pages, c'est long mais vraiment TRES intéressant et enrichissant.
    Elles y parlent bien sûr de leur expérience dans le monde du travail québecois tout en donnant des conseils, mais aussi de leur intégration, leurs familles et amis, leur manque de la France...

    Voici le lien : Numéro Printemps 2008

    Bonne lecture!

    Séverine

  2. #2

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'article Séverine, c'est trés interressant, même si ca concerne plus les futurs RPs que les PVTs
    J'esperais qu'elles diraient que Montréal permet de devenir Anglophone, mais apparament c'est pas trop le cas.

    un Canadien ne sait pas dire non !
    J'espere que c'est pareil pour les Canadienes...

    -lucas

  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    J'aimerais beaucoup lire cet article mais j'ai un message d'erreur quand ça s'ouvre avec Acrobat Reader et c'est bien la première fois que ça me fait ça !
    Est-ce que ça marche pour vous ?
    Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le texte autrement ? Merci

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Ca marche bien pour moi, je te mets le texte en pièce jointe, mais c'est vraiment un copier/coller brut sans mise en forme :/

    Tu as essayé d'enregistrer le pdf puis de l'ouvrir? parfois ca peut bugguer dans le navigateur.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de lucas_06
    J'espérais que Montréal permet de devenir anglophone, mais apparemment, ce n'est pas le cas.
    Ben Montréal est profondément francophone !
    C'est sur que ce n'est pas la meilleure façon pour devenir anglophone.
    Il reste qu'il y a des quartier anglo et des boulots où on ne parle qu'anglais.

  6. #6
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Ca marche mieux quand j'enregistre ! Merci !

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour j aimerai savoir si il existe des laboratoires pharmaceutiques a montréal. merci

  8. #8

    Messages
    102
    Likes reçus
    10
    wyeth pharma, j'avais vu leur bureaux en passant en voiture sur l'ile mais je me souviens plus ou exactement.
    Après je pourrai me renseigner auprès de ma copine qui est pharmacienne québécoise.


  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de benko83
    wyeth pharma, j'avais vu leur bureaux en passant en voiture sur l'ile mais je me souviens plus ou exactement.
    Après je pourrai me renseigner auprès de ma copine qui est pharmacienne québécoise.
    merci pour l info, autre question, a t on besoin d etre vehiculé ou les réseaux transports en communs suffisent ils?

  10. #10
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut sam

    je suis étudiante en pharma, et j'ai pas mal visité les coins intéressant pour la pharma lors de mon voyage en 2007
    T'as Montréal, Laval et un grand labo pharma à Longueuil

    Pour les transports en commun tu en trouves pas mal, mais dans un endroit dynamique comme Montréal t'auras pas vraiment besoin de la voiture.
    Je dirais qu'à Québec tu pourrais en avoir besoin, ça dépend des villes mal désservies

  11. #11

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde!!
    justement je me pose cette question depuis un moment, apparemment il y aurait des quartiers anglophones ou l on parle anglais au boulot ,ok, mais est ce que entre collegues aussi? et surtout hors du boulot est ce qu on parle anglais aussi?
    et quels sont ces quartiers?
    en gros ma question, est ce qu une immersion anglophone totale(professionelle et privée) est possible à Montreal ou non?
    merci pour votre réponse , c est tres important d avoir votre temoignage , vous qui etes deja sur place?
    merci

  12. #12

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce super article et surtout pour les nombreux exemples et liens qu'il fournit pour nos recherche d'emploi. Beau geste, re merci!

  13. #13
    Avatar de Helene94
    HELENE 50 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de tartuffe
    bonjour j aimerai savoir si il existe des laboratoires pharmaceutiques a montréal. merci

    Il y a AVENTIS à Laval