1. #1

    Messages
    313
    Likes reçus
    50
    EDIT : Corentin ayant déménagé, l'offre n'est plus valable. Merci.


    Bonjour,
    ma compagne et moi sommes installés sur Québec et avons une chambre d'amis dans l'appartement.

    D'ici quelques semaines (le temps qu'il soit livré) nous allons avoir un canapé digne de ce nom et allons donc transférer le canapé/futon dans la chambre d'amis afin de faire un lit.

    Ainsi nous nous proposons de vous offrir un accueil le temps de votre arrivée (genre une semaine) moyennant une petite rétribution.
    Les Auberges sur Québec sont assez chères selon les périodes, étant passés par la nous pensons que cela peut être une bonne solution pour les arrivants.
    Cela pourrait aussi rendre service à ceux qui veulent visiter la ville de Québec un week end pour rendre service...
    Les nouveaux arrivants (et notre famille) restant bien entendu prioritaires sur ces derniers, l'objectif n'étant pas d'ouvrir une chambre d'hôte mais bien de rendre service

    Ainsi nous pourrons vous proposer:
    - Une chambre avec couchage, draps etc...
    - Accès salle de bain.
    - Accès cuisine avec une place dans le frigo pour votre nourriture.
    - Possibilité de laver le linge.
    - Accès internet sans fil.
    - Conseils pour les papiers, banque, emploi etc.
    - Guide en fin de semaine car on travail la semaine...

    Nous habitons à 15mn à pied du centre ville (Saint Sauveur) et quartier d'affaires, accès bus en bas de l'appartement.

    Bien sur nous souhaitons des personnes sérieuses et pour de courtes durées, c'est pour du dépannage nous ne voulons pas vivre en collocation hein

    Situation Géographique : voir ici
    Notre blog pour plus d'informations sur nous: voir ici
    Nous contacter : voir ici
    Prix de la nuitée: 20$


    A noter que ceci sera disponible d'ici fin avril (temps de livraison de notre canapé)
    Je poste aujourd'hui car vos voyages doivent se préparer à l'avance en théorie...
    Nous mettons cela sur le forum car la section nous semble appropriée, de plus il est plus plaisant de discuter et laisser des feedback sur le forum plutôt qu'une annonce sans vie.

    N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous accueillir dans votre nouveau pays.
    Dernière modification par murielj ; 29/03/10 à 13:38.

  2. #2
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    ah je viens d'avoir mes reponses!
    c'est plutot sympa comme idée, j 'arriverai le samedi 2 ou 3 mai, y a t il tjrs des dispos pour cette premiere semaine?

  3. #3

    Messages
    313
    Likes reçus
    50
    tu es le/la première, donc pas de soucis...
    Il te suffit de nous dire quel jour tu arrives, et combien de jours tu comptes rester (ca peut bouger après pas de problème) pour une question de planning.

    Si tu veux plus d'infos n'hésites pas, il y a notre mail dans le premier post.

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    893
    Likes reçus
    303
    Message de raydenxxx
    Bonjour,
    Cela pourrait aussi rendre service à ceux qui veulent visiter la ville de Québec un week end à moindre cout...
    Je note ça pour plus tard, sympa de proposer ! ça sera plus facile pour programmer un WE à Québec au printemps !

    Merci

  5. #5

    Messages
    313
    Likes reçus
    50
    Hello,
    concernant les week end touriste y'a pas de soucis, par contre nous privilégieront des arrivant s'il doit y en avoir à la même date, tout comme si la famille doit venir nous voir

    En dehors de cela, si c'est pas tous les week end (nous ne comptons pas ouvrir une chambre d'hôte) nous nous ferons un plaisir de vous accueillir

    ++

  6. #6
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Hello

    Déjà je tiens à vous féliciter pour l'initiative.
    Je suis en PVT à partir du moi de septembre 2009 et entame une année de voyage entre le Canada, les Etats-unis et l'Alaska.

    Mon point de départ est Montréal mi voir fin septembre. Je pensais y rester 15 jours donc votre annonce m'intéresse beaucoup.
    J'ai un ami qui sera sur place mais il n'est pas sûr de pouvoir me loger. Je garde donc vos cordonnées pour le futur.
    merci d'avance

  7. #7

    Messages
    313
    Likes reçus
    50
    Bonjour,
    nous avons déménagé à l'extérieur de Québec fin novembre dernier... 45mn de bus de Québec et 20mn de voiture...

    Par conséquent nous ne pouvons plus accueillir du monde... enfin nous pouvons encore mais c'est moins intéressant pour vous.
    Si vraiment vous êtes dans le besoin pour la première nuit ou autre vous pouvez nous contacter mais sinon nous sommes désolé de ne plus pouvoir vous accueillir.

    Voici les liens de deux auberges de québec pas chères qui dépannent bien:
    - Auberge Internationale de Qu
    - Auberge de la Paix

    Toutes deux sont très biens situées et sympas!

    PS aux modos: je ne peux plus éditer mon premier post pour le marqué comme fermé.

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'offre une alternative, j'ai une chambre de libre chez-moi et je peux vous accueillir pour vos premiers jours à Québec. Je suis à Beauport, c'est pas très central mais les autobus de ville passent pas très loin à toutes les 10 ou 15 minutes et se rendent directement au centre-ville.

    La chambre peut accueillir deux personnes et j'ai un canapé-lit également. Ça vous donne l'occasion d'arriver sans soucis, avec moins de stress, le temps de subir le décallage horaire et de vous trouver un logement (que je peux vous aider à trouver à un prix raisonnable pour la région, et ça permet de visiter les colocs ou les appartements avant d'accepter une offre à distance) et ce dont vous avez besoin pour vous installer.

    Vous pouvez m'écrire directement à mon adresse email si l'offre vous intéresse : [email protected]