1. #1

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Nouveau partenariat : forfait d'arrivée 3 ou 7 jours à Montréal

    Salut !
    Je vais arriver le 15 avril à Montréal et j'ai l'intention de me diriger vers l'auberge de jeunesse HI-Montréal sur la rue McKay. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des avis sur cette auberge ? Niveau propreté, ambiance... Personnellement, j'ai vu qu'ils organisaient des soirées "Tournée des Bars" ce qui m'a un peu attiré...
    Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos concernant cette auberge alors si quelqu'un pourrait me faire part de son expérience ce serait très sympa !
    Merci d'avance !


    Auberge HI Montréal
    1030, rue Mackay
    Montréal (Québec), H3G 2H1
    Tél.: (514) 843-3317
    Fax: (514) 934-3251

    Courriel: [email protected]
    LE SITE INTERNET

    Métro Guy Concordia à 2 blocs
    Métro Lucien L'Allier à 2 minutes

    Taxi de l'aéroport : $38 + tips (à ne pas oublier !!!)

    Les prix :
    $31.15 pour non adhérents HI
    $26.90 pour les adhérents

    Points positifs :
    - Propreté (dortoirs et sanitaires)
    - Bar (Petit déj et dîner dans les $5-$7 très très bon avec du choix)
    - -10% sur les repas au bar avec la carte HI
    - Wifi gratuit si ordi portable
    - Equipe très sympa

    Points négatifs :
    - Une soirée "Tournée des Bars" pas terrible
    - C'est un peu "l'usine"
    - Assez impersonnel
    Dernière modification par Marie ; 04/03/10 à 18:18.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    C'est le premier endroit où je suis arrivé il y a deux ans.
    C'est propre, calme, cher, assez impersonnel et j'ai pas vraiment sympathisé avec personne là bas...
    Je la recommande pour ceux qui exigent le standard de qualité HI et qui ne cherchent pas l'ambiance "backpacker". Et personnellement j'y retournerai pas...

  3. #3
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Je rejoins l'avis de Denis, c'est clean mais impersonnel

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tout les Hostelling International sont super cools, c'set ma référence des que je prends une auberge quelque part dans le monde

    j'ai fais au quebec celles de quebec et riviere du loup super, pareil aux us etc bonnechaine pas de souci avec eux c'est sur

  5. #5
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    je suis d'accord sur la qualité des auberges HI et je suis allée également à quebec et à riviere du loup, et cette derniere n'a rien a voir avec celle de montreal, elle est nettement plus convivial mais n'empeche que les deux sont clean.
    je penses qu'au niveau 'services, propreté, ....' ça se vaut mais niveau ambiance ou le caractere 'cosy' il y a des différences au sein du réseau HI. l'auberge de montreal reste tout de même une bonne auberge mais plus fonctionnelle que conviviale.


  6. #6
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Oui, je trouve également qu'elle est assez chère. Le petit dej' n'est pas compris et le tarif pour le prendre est assez élevé. Sinon, c'est clean, c'est sur, et relativement bien situé.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    pr ma part, je suis allé à l'auberge alternative, effectivement esprit backpackers.
    Mais pas mal situé (vieux montréal), pas très cher (20$/ nuit), et personnel très accueillant, gens cools.
    Auberge Alternative du Vieux-Montréal

  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    j'y ai passé une semaine en mai dernier avec mon groupe de fac. On était 20, les filles et les mecs avaient chacun une chambre donc pas mélangés avec les autres.
    Tout ca pour dire que les conditions étaient pas tte à fait comme pour un PVT mais bon
    G trouvé l'aubrge super sympa, bien placée, plutot propre.
    Pour l'accueil javais sympathisé avec léquipe : super cool, ils mont meme laissé utilisé leur ordi perso pour graver un cd car les ordi en libre service ne pouvaient pas le faire. A nimporte quelle heure jour ou nuit tu trouves qqun
    Non franchement javais bien aimé
    la comme je pars avec mon copain on va chercher un meublé des le début mais pour atendre de trouver un truc fixe je pense que c une bonne idée

    Seul point noir les petits dej sont vraiment pas top!!

    Par contre je déconseille la Hi de Toronto, je l'ai vraiment pas trouvé chaleureuse

  9. #9

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Yeesss, merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides ! Bon malgré les 2eres réponses pas tres positives, jai quand meme réservé là bas pour 3 nuits. Apres, je changerai si ça ne me convient pas... Mais j'ai eu une moyenne impression sur une auberge de jeunesse à new york où ce n'était pas vraiment propre niveau sanitaires... donc j'ai pris mes 3 nuits au HI Montreal, histoire de voir et de participer à la tournée des bars... En tout cas, je posterai un message dans les guides des auberges de jeunesse, histoire de faire partager mon expérience, sachant que je suis un grand fêtard tout en étant très clean... J'aime aussi beaucoup les intéractions sociales donc à + sur le guide où j'en dirai un peu plus sur cette auberge après y avoir séjourner 3 nuits...
    Encore merci pour vos réponses si rapides !
    Dernière modification par Guiguit ; 28/03/09 à 10:58.

  10. #10

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Je songe également à aller à l'auberge altenative ou à l'HI.
    Sinon j'ai trouvé un forfait qui pourrait être intéressant (même si c'est un peu + cher) pour les pvtistes à l'Auberge HI Montréal,

    https://www.hihostels.ca/quebec/592/...7emploi.hostel

    Forfait recherche d'emploi
    Ce forfait permet à tout bon voyageur se cherchant un emploi de profiter du bon temps sans se soucier des petits détails, d'économiser et d'être accueilli comme il se doit!
    Le forfait comprend:
    • 7 nuits en chambre partagée
    • 7 petits-déjeuners continentaux
    • 1 carte de téléphone (10,00$ CAN)
    • 1 carte de métro-autobus (valide pour 3 jours consécutifs)
    • acces Internet illimité
    • 1 consommation de bienvenue
    • accès à notre fax pour envoyer votre formidable cv!

    À partir de 227$ CAD+taxes
    *Certaines conditions peuvent s'appliquer.
    Dernière modification par Marie ; 04/03/10 à 18:37.

  11. #11

    Messages
    83
    Likes reçus
    6


    Auberge HI Montréal
    1030, rue Mackay
    Montréal (Québec), H3G 2H1
    Tél.: (514) 843-3317
    Fax: (514) 934-3251

    Courriel: [email protected]
    LE SITE INTERNET

    Métro Guy Concordia à 2 blocs
    Métro Lucien L'Allier à 2 minutes

    Taxi de l'aéroport : $38 + tips (à ne pas oublier !!!)

    Les prix :
    $31.15 pour non adhérents HI
    $26.90 pour les adhérents

    Points positifs :
    - Propreté (dortoirs et sanitaires)
    - Bar (Petit déj et dîner dans les $5-$7 très très bon avec du choix)
    - -10% sur les repas au bar avec la carte HI
    - Wifi gratuit si ordi portable
    - Equipe très sympa

    Points négatifs :
    - Une soirée "Tournée des Bars" pas terrible
    - C'est un peu "l'usine"
    - Assez impersonnel
    Dernière modification par Guiguit ; 01/05/09 à 05:04. Motif: ajout du métro !

  12. #12

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Mal situé et pas donné et comme tu dis c'est l'usine, vaut mieux largement opter pour L'auberge Alternative dans le vieux Montréal, stylé, pas cher et le must pour rencontrer du monde !

  13. #13

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    C'est certainement ce que j'aurai dû faire...

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Magali,

    J'ai testé celle-ci Auberge de jeunesse de Montréal - Montreal Youth hostel - HI-Montréal > Home
    Franchement l'accueil est sympa et ils répondront à toutes tes questions. De plus si tu as besoin de quitter plutôt ta réservation ils te remboursent. C'est pas beautiful ça !!! .
    T'as juste à prendre le bus 747 (7$) descendre au deuxième arrêt et tu es à 4 minutes de l'auberge.

    Je vais peut-être tester "Montréal central" en attendant de trouver un appart. Je t'en dirais des nouvelles

    Voici un lien pour les comparer Auberges de Jeunesse à Montreal - Réservations en Ligne

    @+ & bonne préparation

  15. #15
    Avatar de Maag
    Magali 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey !!

    4 mois après mon arrivée je voulais vous faire part de mon expérience et remercier pour les bons conseils concernant l'auberge HI à Montréal.
    J'ai passé un mois complet dans cette auberge et ça fait définitivement partie de mes meilleurs souvenirs!
    Le staff est super accueillant et chaleureux, le bar et la salle à manger sont des endroits propices aux rencontres et surtout HI est formidable pour ses activités !
    Trois fois par semaine sont organisées des tournées des bars. Génial pour découvrir de nouveaux endroits, faire des rencontres et pratiquer un peu de toutes les langues. Et en journée sont quotidiennement organisées des balades à pied, à vélo, des sorties patinage, le tout se finissant souvent autour d'une poutine.
    Perso c'est grâce à l'auberge que j'ai tissé mon ptit réseau social montréalais. Bref, vous l'aurez compris, je recommande mille fois cette auberge à tous les nouveaux / futurs arrivés !!

  16. #16
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Maag
    Hey !!

    4 mois après mon arrivée je voulais vous faire part de mon expérience et remercier pour les bons conseils concernant l'auberge HI à Montréal.
    J'ai passé un mois complet dans cette auberge et ça fait définitivement partie de mes meilleurs souvenirs!
    Le staff est super accueillant et chaleureux, le bar et la salle à manger sont des endroits propices aux rencontres et surtout HI est formidable pour ses activités !
    Trois fois par semaine sont organisées des tournées des bars. Génial pour découvrir de nouveaux endroits, faire des rencontres et pratiquer un peu de toutes les langues. Et en journée sont quotidiennement organisées des balades à pied, à vélo, des sorties patinage, le tout se finissant souvent autour d'une poutine.
    Perso c'est grâce à l'auberge que j'ai tissé mon ptit réseau social montréalais. Bref, vous l'aurez compris, je recommande mille fois cette auberge à tous les nouveaux / futurs arrivés !!
    j'enregistre au cas ou j'en aurais besoin elle à l'air juste super. merci

  17. #17
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Salut à tous

    Dans les prochains jour, un partenariat va être finalisé pour l'auberge international de Montréal.

  18. #18
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187

  19. Mat

  20. #19
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Salut !
    Je poste ici pour faire part de mon expérience à l'auberge HI MTL que je quitte demain. J'y suis restée deux semaines complètes en dortoir 6 personnes. Je recommande chaudement cette auberge. Les employés sont très accueillants, toujours souriants et connaissent la ville comme leur poche. Il y a une grande cuisine et des frigos ou on peut facilement stocker de la nourriture (j'étais à l'auberge avec deux autres pvtistes et on a tout le temps fait nos courses en commun, ce qui nous a permis de pas mal économiser niveau nourriture au lieu de manger continuellement à l'extérieur).
    C'est vrai que l'auberge est assez grande et ça défile pas mal mais on peut facilement parler avec bcp de gens le soir, par exemple autour d'une bière au bar Pour ceux qui sont intéressés également, ya pleins d'activités proposées tous les jours, doc pas moyen de s'ennuyer !


  21. #20
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Je rajoute aussi mon petit grain de sel pour donner mon avis et réactualiser un peu les infos : j'y ai dormi une 10zaine de nuits cet été et rien à dire : propre, accueillant, grand, bien situé, personnel sympathique! Point vraiment positif (enfin surtout pour le porte feuille!), on dispose d'une grande cuisine nickel donc possibilité de se faire des petites choses à manger. Moi qui avait déja connu de nombreuses auberges de jeunesse en Europe un peu limite limite, j'ai particulièrement apprécié mon court séjour là bas.
    Certes, c'est un peu plus cher que dans d'autres auberges mais quand on arrive de sa France complètement déboussolée, c'st plutot rassurant comme environnement et 1er contact québécois!


Page 1 sur 2 1 2