1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais aimé avoir vos avis et vos lumières.

    Voilà, je ne suis pas décidé pour partir et me lancer dans les démarches, mais histoires de se motiver (et surtout profiter un peu) je m'organise avec ma copine un voyage au Canada. On a les billets pour septembre. Par contre, niveau logement on souhaitait prendre une location courte durée à Montréal histoire d'avoir un pied-à-terre.

    On a trouvé des appartements, mais j'hésite. Ayant eu une mauvaise expérience sur Craiglist, on c'est tourné vers des agences.

    Bref, comment se passe les locations courtes duré au Canada ? Les agents immobilier sont indépendants ? En fait on est tombé sur un agent affilié "Sutton", c'est une agence sérieuse ? C'est sérieux un agent affilié ?

    Le paiement se fait par Paypal, 25 % pour bloquer la réservation sur une adresse Hotmail...du coup je suis moyen chaud...

    Ah oui et c'est "avenue des Érables" proche du parc Lafontaine. Pour 17 jours ça reviendrait à à peu près 1100 $.

    Globalement qu'en pensez-vous ? Le coin est sympa ? Le prix est acceptable (de toute façon location courte durée c'est plus cher...) ?

    Merci d'avance

    ian.

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah oui et le site c'est "LocaMontréal" Quelqu'un connait ?

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tu as une discussion ici où l'on donne pas mal de logements temporaires, parfois, moins cher ==> ici.
    Perso, je trouve ça plutôt cher. J'en ai vu, pour 500-600$ le mois.

  4. #4

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Salut vous 2

    Heu c'est clair que c 'est vraiment très cher !!!

    Tu peu loger à l'hotel pour moins cher que ça pour 17 jours !!!

    Un petit exemple :

    Booking.com: Hotel Eureka, Montreal (Quebec), Canada - 67 Guest reviews. Book your hotel now!

    Et cette hotel se situe en plein centre ville

    Sinon bein tu as regarder les offres d'annonces sur la rubrique petites annonces du site...

    genre jete un oeil à la mienne elle est juste en dessous dans ma signature

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut vs deux,
    J'ai été voir un peu les liens, alors du coup je ne trouve pas ça si chere comparer aux autres offres de courtes durées, même d'hôtels (on veut vraiment être tranquille dans un p'tit studio, désolé Manu, la coloc ce sera peu-être pour une autre fois !)
    Enfin, je réalise bien que c'est un peu cher, mais on ne reste pas après, du coup 17 jours c'est un peu moisi...On trouve plus de la location pour un mois...enfin c'est de la location de vacances et c'est quand même tout confort...
    Bref en ayant cherché un peu des locations dans le même genre, j'en retire que, c'est à peu près le même prix partout (je me répète pour ce genre de location), et que ce n'est pas non plus inhumain ^^
    Je n'ai pas trop précisé mais c'est vraiment tout compris.
    Le seul truc que je ne trouve pas c'est des retours sur L'agence Sutton ou sur LocaMontréal...
    De toute façon je suis en train de psychoter un peu là ^^ mais je l'ai dit bad expérience avec Craiglist...

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tu fais comme tu veux, je te proposais d'autres adresses (voir le lien et mon poste lié plus haut) pour des apparts tout compris qui apparemment ont été testé sur le forum sans problème puisque tu sembles avoir peur de ce que tu as trouvé, surtout que c'est quelques centaines d'euros moins cher que ce tu as trouvé et tout compris (genre celui-ci).
    Rien ne t'empêche d'envoyer un mail à ces adresses pour qu'il te donne un prix.

    Regarde aussi sur Homelidays.com, j'y ai repéré des appart tout compris pour environ 500€ / 2 semaines. Et encore une fois, j'ai repris les adresses que l'on m'avait recommandées.

    PS: je n'ai aucune comm' sur les adresses proposées, je te propose seulement les adresses trouvées pour mes recherches perso pour préparer mon arrivée à l'automne où j'aurais besoin d'un appart le temps de trouver mon logement.

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oki merci bcp, mais ne soit pas déçu, je ne remettais pas en cause ni l'un, ni l'autre, je suis seulement un peu noyé dans les recherche là et d'un tempérament un peu anxieux par moment...
    Je suis encore en train de regarder le post que tu as mis en liens.
    Vraiment pas de malentendus

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de milouz_
    Ah oui et c'est "avenue des Érables" proche du parc Lafontaine. Pour 17 jours ça reviendrait à à peu près 1100 $.
    Je sais bien que c'est de la location courte duree mais pour un truc a cet endroit ca me parait extremement cher. Si vous venez juste pour visiter et tant qu'a payer ce prix la, autant essayer de vous mettre dans un quartier un peu plus vivant. Ce n'est pas tres excentre et il y a l'avantage du parc lafontaine pas loin, mais a mon avis il y a moyen de trouver plus sympa quand meme.

  9. #9
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    je suis d'accord avec ce que disent les autres... 1100 c,est TRÉS CHER pour 17jours... tu peux trouver des locations au mois tout compris pour genre 800$, 1000 gros max pour de meilleur quartiers... limites toi pas à chercher pour 17jours, c'est correct si tu payes pour 1 mois complet meme si tu restes pas 1mois...

  10. #10
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    bonjour
    essaie appartements680.com
    Bonne chance nr

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Ian,

    Un pied à terre à Montréal à 1100 dollars pour 17 jours, c'est très dispendieux. Tu peux trouver un appartement moins chère. Visite le www.auxstudiosmontcalm.com J'ai des amis qui ont demeuré à cet endroit et ils ont bien aimé. C'est au centre-ville à 2 pas du métro.

    Micheldan

    Bonjour,

    J'aurais aimé avoir vos avis et vos lumières.

    Voilà, je ne suis pas décidé pour partir et me lancer dans les démarches, mais histoires de se motiver (et surtout profiter un peu) je m'organise avec ma copine un voyage au Canada. On a les billets pour septembre. Par contre, niveau logement on souhaitait prendre une location courte durée à Montréal histoire d'avoir un pied-à-terre.

    On a trouvé des appartements, mais j'hésite. Ayant eu une mauvaise expérience sur Craiglist, on c'est tourné vers des agences.

    Bref, comment se passe les locations courtes duré au Canada ? Les agents immobilier sont indépendants ? En fait on est tombé sur un agent affilié "Sutton", c'est une agence sérieuse ? C'est sérieux un agent affilié ?

    Le paiement se fait par Paypal, 25 % pour bloquer la réservation sur une adresse Hotmail...du coup je suis moyen chaud...

    Ah oui et c'est "avenue des Érables" proche du parc Lafontaine. Pour 17 jours ça reviendrait à à peu près 1100 $.

    Globalement qu'en pensez-vous ? Le coin est sympa ? Le prix est acceptable (de toute façon location courte durée c'est plus cher...) ?

    Merci d'avance

    ian.[/quote]

  12. #12
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    mais oui... au pire dans cet periode je pourrais meme louer le mien... genre 600/mois meublé, chauffé et internet.... je veux partir en voyage pour plusieurs mois alors je cherche à sous louer, et c'est en plein centre ville proche de Guy Concordia ! c'est un studio :P

  13. #13
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    je déménage en couple à Montréal au début du mois de mai, mais je n'ai pas de logement à mon arrivé.

    J'ai donc fait le tour des plusieurs possibilité de logements pour notre arrivé, comme les hôtels, les auberges de jeunesses, etc, et je suis tombé sur le site Homelidays, qui propose la location à la semaine, et qui à l'air plutôt bien.

    Cependant, je ne sais pas du tout si ce site est sérieux, si d'autres pvtistes ont déjà trouvé un logement par ce biais, et s'ils ont été satisfait.

    Merci de me donné votre avis.

    Merci

    Sfritz

  14. #14
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Salut,
    nous on arrive le 23 juin et j'ai déjà réservé un appart avec ce site. Echange par mail avec la proprio super ! D'après les échos que j'ai eu c'est un bon site. Les personnes qui proposent les logements sont obligés de payer un abonnement donc c'est déjà mieux que sur un site gratuit, c'est une véritable démarche. Avant de louer, j'ai lu les avis qui sont postés par les clients et non par la proprio sinon il lui faudrait beaucoup de compte

    Voilà nous on y va les yeux fermés, on verra bien... pour info on y va avec bébé et chat
    @+

  15. #15
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Salut,
    merci pour ta réponse,

    j'ai également regardé les avis sur le site, mais j'ai été étonné de ne pas voir un avis inférieur à 3/5 sur toutes les annonces que j'ai vu.

    J'ai donc également regardé des avis externes au site homelidays, et là les avis diverges.
    Exemple:
    homelidays.com - Lire des Avis

    Les avis sont principalement pour des locations dans le sud de l'Europe, mais tous les clients ne sont pas satisfait.

    De plus, certains clients ayant donnée un avis négatifs sur le site homelidays ne voient jamais leurs avis mis en ligne. Il semblerait donc que seul les avis positifs soient publiés.

    Je suis donc assez sceptique, et je pense que les avis varient d'un logement ou d'un proprio à l'autre.

    Je recherche donc des infos ou des avis pour des logements homelidays à Montréal.
    Merci

  16. #16
    Anonyme
    Salut,

    Je n'ai jamais utilisé le site mais j'ai une amie qui ne jure que par Homelidays pour ses vacances. Elle n'a jamais eu aucun problème et elle est ravie de ce site. Alors je dirais sans hésiter que oui, ce site est sérieux

    Bye et bon préparatifs

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    j'ai déplacé ton message dans une discussion sur les locations de courte durée (comme homelidays)
    tape aussi 'homelidays' dans la fonction recherche, en haut à droite de chaque page, dans le bandeau orange.
    tu trouveras des témoignages.
    merci !

  18. #18
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Perso je trouve que Homelidays est assez dispendieux comme site .. Mais je l'ai utilisé 1x et j'ai âs été déçu.
    J'ai bénéficier de ce que j'avais loué sans fausse surprise..

    Mais bon on ne peut jamais être sûr de rien..

    In Homelidays we trust ..

  19. #19

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    qui peux me donner des infos sur "maisonrenaud.com" site qui loue différents logements
    merci !!

  20. #20

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, je te conseil le site suivant: Hebergement Montreal - Appartement - Studio meublé à louer - appartement meublé pour étudiant- location studio Montreal, location courte et longue durée Montreal

    J'ai habité dans un appartement l'an passé et c'était super. L'appartement était très propre, endroit tranquil et tout près d'un Métro.

Page 1 sur 2 1 2