1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai farfouillé un peu sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, alors je me permets de poster pour avoir des renseignements de la part de ceux qui sont sur place et qui s'y connaissent un peu!
    Avec mon ami, nous cherchons un appartement à Montréal pour le 1er septembre, et nous souhaiterions plutôt, si possible, trouver un meublé - si toutefois nous trouvons à un prix intéressant, plutôt dans le coin du Plateau, mais nous regardons aussi pour des appartements non meublés en nous disant que cela pourrait être rentable d'acheter des meubles sur place si le loyer est moins cher. Car les meublés que nous avons vu sont évidemment plus chers que les autres. d'où ma question: nous avons repéré un 3 1/2 sur le Plateau, entièrement meublé et bien agencé, tout compris (chauffage, internet, etc.) pour 950 $. Nous cherchons de France mais avons la chance d'avoir un ami sur place qui visite pour nous, ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises! Que pensez-vous de ce prix? Les autres meublés étaient tous plus chers, ou bien n'avaient rien de compris, et l'appart a l'air vraiment sympa. Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Alors ça n'est que mon avis mais 950$ pour un 3 1/2 sur le plateau, meublé et charges comprises, ça me paraît correct. Ceux ici qui habitent sur le plateau vous renseigneront mieux que moi mais d'après ce que j'ai vu c'est un bon deal.
    Puis surtout si un ami peut le visiter pour vous donner son avis, prendre des photos ... vous pouvez estimer si ça vous convient bien !

    Bonne chance dans vos recherches !

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu - le prix aussi m'apparaissait comme correct. J'aurais aimé avoir d'autres avis, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de mouvement sur le forum ces derniers temps (les vacances, sans doute!)

  4. #4
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    le mieux fait quelque recherche selon t'es critère sur Annonces Kijiji Montréal : Les petites annonces classees gratuites au Québec jete conseillerais de regarder aussi du coter des chambre meubler dans des appart en collocation. attention ici ces souvent différent de la france par exemple certain jour moi je sais que j ai des colloc car leur niveau de nourriture change dans le frigo après bonjour bonsoir on blague 5 min et chacun dans sa piaulle.

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Clélia

    Pour nous, le départ est le1 octobre et on pense rester 4 à 6 mois sur place. Comme on connait pesonne pour visiter les appart, on penser prendre un meublé depuis la france et chercher le définitif (pour les qqs mois restant) une fois sur place.
    En parcourant les annonces je trouve pas grand chose ou alors assez cher (on aimerait qqchose vers 500 600 $, 700$ maximum, le plus sympa possible evidemment mais on n'est pas trop difficile et on préfère avoir un tout petit appart mais avoir des sous pour profiter que tout mettre dans un appart o top!
    Comme j'ai cru comprendre que tu faisais un peu les même recherches, je me permet de te demander si tu as trouvé des trucs dans cette fourchette de prix vers le plateaux...
    Merci beaucoup de ton aide car la je commence à avoir un peu de mal pour trouver qqchose de pas trop cher et pas pourri non plus à distance


    Message de Clelia
    Bonjour,

    J'ai farfouillé un peu sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, alors je me permets de poster pour avoir des renseignements de la part de ceux qui sont sur place et qui s'y connaissent un peu!
    Avec mon ami, nous cherchons un appartement à Montréal pour le 1er septembre, et nous souhaiterions plutôt, si possible, trouver un meublé - si toutefois nous trouvons à un prix intéressant, plutôt dans le coin du Plateau, mais nous regardons aussi pour des appartements non meublés en nous disant que cela pourrait être rentable d'acheter des meubles sur place si le loyer est moins cher. Car les meublés que nous avons vu sont évidemment plus chers que les autres. d'où ma question: nous avons repéré un 3 1/2 sur le Plateau, entièrement meublé et bien agencé, tout compris (chauffage, internet, etc.) pour 950 $. Nous cherchons de France mais avons la chance d'avoir un ami sur place qui visite pour nous, ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises! Que pensez-vous de ce prix? Les autres meublés étaient tous plus chers, ou bien n'avaient rien de compris, et l'appart a l'air vraiment sympa. Merci d'avance!

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour répondre à ton message, c'est vrai qu'on a un peu de mal à trouver dans nos critères... Maintenant, si tu cherches quelque chose de plus petit (nous cherchons un 3 1/2 pas trop petit...) c'est peut-être jouable. Je vous conseille de regarder dans la section "sublets - temporary" de craigslist montréal, et viser plutôt une sous-location. En effet, celles-ci sont souvent moins chères que les locations à l'année de meublés!

  7. #7
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Si ca t'intéresse tu peux aller voir dans les annonces du site, je loue mon appart de janvier à avril, c'est 800$ et au centre ville.

  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de floriandg
    Si ca t'intéresse tu peux aller voir dans les annonces du site, je loue mon appart de janvier à avril, c'est 800$ et au centre ville.
    On comptent arriver avec ma copine vers fin Avril, il y aurai possibilité de ce passer le bail?

  9. #9
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    @David non pas vraiment, je peux seulement déménager le 1er juillet
    désolé