On m'en parle souvent de cet ordre des ingénieurs. Des personnes m'ont dit qu'il fallait qu'ils valident mon diplôme. Comment faut-il faire ? Je suis allé sur le site et je ne trouve pas la section ou on peut leur demander une validation. Est ce que je peux faire cette validation depuis la France, histoire de gagner du temps avant d'aller au Canada ?
Comme le dis Muriel, ça a beaucoup été traité dans d'autre post. Mais brievement, si tu as un diplôme validé par la CTI en france, alors il y a une reconnaissance automatique (normalement hein, on connait les administrations mais apparament il n'y a pas trop de problème) pour être ingénieur au Québec (au Québec seulement, pour les autres provinces il n'y a pas d'entente bilatéral je crois).
Voici le liens pour faire les démarches :
OIQ - Pour obtenir le permis d'ingénieur junior
Tu peux les faire depuis la france (et je te conseil de le faire vu le temps que ça met, il me redemande toujours plus de diplôme et de documents...). Un conseil rassemble tout tes diplômes (DEUG, Diplôme d'ingé, ...) et tes relevés de notes, fait les certifiés conforme par ta mairie, ça te feras gagner pas mal de temps.
Voilà, c'est tout (heureusement que j'ai été bref

...).