1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'héberge jusqu'à mercredi un couple de pvtistes français fraichement débarqué hier...ils sont déprimés et stréssés par leur recherche de logements, en effet un désistement de dernière minute les a fait "déchanter" j'essaye de leurs remonter le moral....pas facile, il est vrai qu'octobre...c'est pas top!

    à part pvtisites et kijiji....je ne connais pas trop les pistes (et pour cause je propose moi-même une sous-location) si vous pouvez les aider...merci pour eux

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ils trouveront très très facilement sur Roommate Finder in Canada - 27,000 Roommates & Rooms for rent with EasyRoommate et sur craigslist: montreal Petites annonces d'emploi, de logements, de rencontre, de vente, de services, de communauté et d'événements.

    Nous avons trouvé en une semaine plein d'appart et on a eu un coup de coeur sur un superbe appart !!

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Shaynaa
    Ils trouveront très très facilement sur Roommate Finder in Canada - 27,000 Roommates & Rooms for rent with EasyRoommate et sur craigslist: montreal Petites annonces d'emploi, de logements, de rencontre, de vente, de services, de communauté et d'événements.

    Nous avons trouvé en une semaine plein d'appart et on a eu un coup de coeur sur un superbe appart !!

    merci pour eux

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je viens de lire le message et je me sens tout à fait concernés!
    nous sommes aussi un couple fraîchement arrivé il y 10 jours, nous avons une location temporaire aussi agréable que ruineuse jusqu'au 7 novembre, mais après plus rien ! Nous visitons sans cesse des logements plus pourris les uns que les autres et les autres sont trop chers pour nous. Nous passons notre vie entière sur les sites précédemment cités....je commence à être découragée et inquiète d'autant plus que personne ne semble accepter un couple dans une colocation.... et ca c'est bien le hic.
    Je pensais qu'une fois sur place ce serait plus facile, il n'en est rien. Il semble que nous ne soyons pas vraiment arrivés au bon moment!
    S'ils ont envie de nous rencontrer pour bavarder ou chercher ensemble un appartement (on commence à connaître les quartiers agréables, les lignes de métro etc) ils peuvent toujours nous faire signe, ce serait avec grand plaisir de les aider un peu et de se motiver ensemble, voire de partager un repas un soir!
    Voici notre numéro : (514) 524-6260.
    Bon courage à eux, nous sommes dans le même cas!


  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Regarder dans le journal Voir les jeudis (date de parution) et aussi sur Craiglist.com .

    Il y a aussi les annonces de la Presse du samedi, j'y ais remarqués des apparts pas trop cher ce week end.

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de sophie31
    Bonjour,
    je viens de lire le message et je me sens tout à fait concernés!
    nous sommes aussi un couple fraîchement arrivé il y 10 jours, nous avons une location temporaire aussi agréable que ruineuse jusqu'au 7 novembre, mais après plus rien ! Nous visitons sans cesse des logements plus pourris les uns que les autres et les autres sont trop chers pour nous. Nous passons notre vie entière sur les sites précédemment cités....je commence à être découragée et inquiète d'autant plus que personne ne semble accepter un couple dans une colocation.... et ca c'est bien le hic.
    Je pensais qu'une fois sur place ce serait plus facile, il n'en est rien. Il semble que nous ne soyons pas vraiment arrivés au bon moment!
    S'ils ont envie de nous rencontrer pour bavarder ou chercher ensemble un appartement (on commence à connaître les quartiers agréables, les lignes de métro etc) ils peuvent toujours nous faire signe, ce serait avec grand plaisir de les aider un peu et de se motiver ensemble, voire de partager un repas un soir!
    Voici notre numéro : (514) 524-6260.
    Bon courage à eux, nous sommes dans le même cas!
    Il y a quelques collocations en couple vraiment pas cher.

  7. #7
    Avatar de Da_viken
    Guillaume 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Allo allo

    j'ai un couple d'amis qui libérent un appart pour le mois de novembre. Il est bien situé (croisement napoleon St laurent)...il est sur deux niveaux, au rdc , il y a cuisine, salon et toilettes, à l'étage il y a une grande chambre et une salle de bain . Bref, ideal pour un couple !
    Si vous etes intéressés, envoyez moi un message privé, je vous mettrai en contact avec les locataires.
    A+
    gui

  8. #8

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Nous nous sommes arriver le 27 septembre au soir et sommes rentré dans notre appart le 1er octobre, nous avons juste racheter des meubles (lit, table enfin le minimum) et tout l'électro était neuf jamais servi. Bon on a eu du ménage a faire dans les placard mais du ménage ce n'est rien.
    Et on est arriver il faisait que de pleuvoir, là ces dernier jours il fait beau promener vous dans les rues et quartiers qui vous plaisent il y a des pancarte "A louer".

    Sinon nous on a trouver en appellant les annonces dans le journal "Voir", on en a visiter un premier qui était horrible limite insalubre et le deuxième nous a été on l'a pris.

    Après ca dépend de ce que vous rechercher?!
    Quel est votre budget?! on ne sait jamais si j'entend parler...

    Aller courage.

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci sophie, c'est après avoir lu ton annonce que je leurs ai suggérer ds mettre une ...je me sens vraiment coinçée car je suis venue expres de france pour régler un problème de logement, j'ai trouvé IN EXTREMIS un français qui est arrivé hier, de tous les pvtistes que j'ai rencontré aucun ne correspondait....bref là j'hébèrge ce couple charmant...j'aimerai souffler un peu!! je leurs transmets tes coordonnées.

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    ils recherchent (comme vous tous d'ailleurs, car ce sont des pvtistes tout à fait normaux lol) un logement à 700$ max tout inclus,du court ou moyen terme, ça peut etre au mois, ils ne veulent pas de long terme, merci
    moi ma sous-location ne pouvait pas leurs convenir, je demandais jusqu'en juin

  11. #11
    Avatar de miniemilie
    Emilie 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je loge dans les résidences Fleurimont (angle Papineau et Rosemont) et pour le budget qu'ils ont ils devraient pouvoir trouver quelque chose. Je crois qu'il y a encore des appartements de libres 514 272 2901. Après c'est pas du grand standing mais ça peut être pas mal.
    E



    Message de marie-lo
    ils recherchent (comme vous tous d'ailleurs, car ce sont des pvtistes tout à fait normaux lol) un logement à 700$ max tout inclus,du court ou moyen terme, ça peut etre au mois, ils ne veulent pas de long terme, merci
    moi ma sous-location ne pouvait pas leurs convenir, je demandais jusqu'en juin

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de miniemilie
    Je loge dans les résidences Fleurimont (angle Papineau et Rosemont) et pour le budget qu'ils ont ils devraient pouvoir trouver quelque chose. Je crois qu'il y a encore des appartements de libres 514 272 2901. Après c'est pas du grand standing mais ça peut être pas mal.
    E
    un grand merci mimi et contente de voir que tu es toujours à Mtl
    au plaisir
    marie-lo

  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai des potes qui lachent un 7 1/2 super cool pres du metro Mont Royal.
    Mais il semble qu'il ne faille pas poster de petites annonces ici...

  14. #14
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    C'est pas qu il ne faut pas poster de petites annonces c'est qu'il y a une section special petites annonces a part du forum...
    C'est pour cette raison qu'il ne faut pas qu il y est de petites annonces sur le forum lui meme...

    Donc ils peuvent mettre leur annonce ahah meme que quand on ecrit petites annonces il y a une lien vers la dite section qui se fait automatiquement .
    Franchement bonne idee de la part de l'equipe de pvtiste.net ca evite de nombreuse question qui sont souvent poser du genre c'est quoi la RP.

    Oups je m'egare ...
    Dernière modification par Nan ; 21/10/09 à 22:35.

  15. #15

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    check cette annonce : Appartement a louer (3 1/2) au coeur du plateau avec panorama sur le Mont Royal - pvtistes.net

    c'est un ami a moi qui le loue : je connais bien l'appart : il est super!

  16. #16
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    vous pouvez aussi aller voir sur toutMontreal.com, services et répertoire de sites web de Montréal et Montreal Bits - at home in Montreal sinon je loue mon appart a partir de janvier... j,ai mis une annonce sur le site

  17. #17

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde........pour infos ils ont trouvé, merci