Discussion: Départ pour Québec en 2010
- 12/12/09, 23:30 #21Bonjour à tous,
Je suis content de voir qu'il se passera des choses sur Québec.
En quelques mots mon cas ; j'ai été embauché par une société juste après avoir obtenu le PVT. Tout s'est bien goupillé, mais assez rapidement...
Mon avion part le 7 janvier. Plus que quelques semaines avant de faire ce départ qui ne s'est finalement prévu que depuis début décembre...
Bref, donc j'espère pouvoir rencontrer quelques visages amicaux une fois sur place
Bonne soirée à tous !!!
- 14/12/09, 13:55 #22Je me suis inscrite sur easyroomate et il y a plein de gens qui recherche des collocs, j'ai eu plusieurs contacts déjà, c'est rassurant, ça devrait pas être trop dur de trouver quelque chose de bien. Tu avais raison Emile, ce site est pas mal du tout.
Mathieu t'as trouvé des annonces intéressantes ? tu devrais peut être renvoyer un mail à celle que tu avais vu à défaut de télephoner.
- 15/12/09, 00:35 #23de rien sophie, n'hésites pas à me contactez si tu veut d'autres bon plan sur Québec
- 17/12/09, 14:10 #24Salut la compagnie,
Bon ça y est, j'ai enfin choisi ma date de départ, ce sera le 27 février, vu que je suis pas disponible avant mi-janvier, le temps de tout préparer, ce sera plus facile pour moi. Au fait vous êtes ârtit avec quelle compagnie aérienne, j'hésite avec Airtransat et AirCanada. Et si je prend que l'aller avec airtransat je vais pas me faire avoir à la douane ?
Merci pour votre aide
- 17/12/09, 21:58 #25ce'nedra, utilise la fonction recherche pour le choix de ta compagnie, tu verra il y a plein de pst decrivant les avantages des uns et des autres... exemple : https://pvtistes.net/forum/billets-d...aeriennes.html
- 18/12/09, 09:29 #26Bonjour,
Les gens ignorent mais Corsair a aussi des vols directs pour Québec les mercredis et vendredis partant de Orly, l'avantage avec Corsair est qu'on peut avoir 2 valises de 23kg, tandis que chez Airtransat une seule valise et les prix sont pour un allé simple comparable aux de cette dernière.
@+
- 24/12/09, 12:32 #27Bonjour à vous tous!!
Nous nous comptons partir pour début Mars!! On n'a pas encore les billets d'avion, ni le logement mais on va s'en occuper sérieusement après les fêtes!!
Pour le moment on regroupe tous les sites et informations qui vont pouvoir nous aider!
D'ailleurs, est-ce que dans Québec il y a des quartiers à éviter d'autres plus sympas, pas trop excentrés?
Merci et bonnes fêtes de fin d'années!
- 24/12/09, 16:35 #28Quebec est vraiment une ville securitaire, pas de gang, très peu de violence (en trois mois on a vu qu'une seule engueulade), on a l'impression d'etre chez les bisounours !! C'est d'ailleurs une fierté chez lez quebecois de vous signaler qu'ils n'ont eu qu'un seul meurtre cette année. Après si tu veux etre la ou ca bouge cherche plutot dans la haute ville (st jean, vieux quebec, grande allée ect...) ou sur saint roch. Par contre les bonnes affaires se font en basse ville, limoilou, ou plus loin mais c'est ca bouge beaucoup moins. Apres il ne faut pas oublier que Quebec ne fait que 500 000 habitants donc au grand maximum tu ne sera jamais a plus d'une heure de bus. bonne fete a vous aussi, profitez de ceux qui vous sont proches, et contactez nous quand vous arrivez...
- 24/12/09, 19:39 #29Heu... effectivement c est pas le Bronx ...mais qd meme , ecoute tu un peu les info a la radio (local j entend !) il ya qd meme son lot de fait divers .....
Les quatiers populaire tel ke limoilou, st roch,st sacrement, vanier.... sont POPULAIRe lol ca veut dire ce que ca veut dire , on est qd meme a mille lieu du mont royal , si c est ca que t attend! Cela dis moi j aime bien limoilou .
Celine/xav , en mon sens eviter de prendre un bail d 1 annee....enfin ca depend de ce ke vous voulez fair ici .... mais ca sera dommage de se bloker a cause d un bail:naze:
- 25/12/09, 12:58 #30Merci de vos réponses! On est un peu moins perdu maintenant!!
Alors pour nous le but de notre séjour est d'y trouver du travail car notre rêve est de vivre au Canada! Xavier voudrait suivre une formation en tant que pilote d'hélicoptère et a déjà des contacts avec l'école. La formation dure 6 mois et après faudrait qu'il se fasse embaucher par une compagnie. Pour moi, rien encore, j'attends d'être sur place pour chercher, ça me parait la meilleure solution car trouver à distance c'est pas évident!
Donc il nous faut un logement pour 1 an minimum.
- 26/12/09, 15:40 #31Si jamais cela peut aider quelqu'un, quelques sites que mon futur employeur m'a envoyés pour trouver des apparts de tous genres (coloc, location à long/court terme, touristique...).
Je viens d'en trouver en passant par les pac que je recommande car pas mal d'offres intéressantes et assez clair quant à la navigation.
Voilà, et bonnes fêtes à tous.
Kijiji
Les pac
Logis Québec
Appart Zone
Journal de Québec
Location du proprio
-
- 26/12/09, 21:16 #32Bonjour à tous!!
Je suis aussi partante pour une boisson!! Je suis arrivée il y a 1semaine, avec mon conjoint qui lui est venu en visa étudiant pour 2ans. On a passé un noel féerique, cette ville est magique sous cette neige!
Emilibernard vos conseils nous intéresse, nous sommes logés temporairement dans le vieux québec...
Bienvenue aux futurs arrivés!
- 27/12/09, 16:06 #33Bonjour à tous!!!
J'arrive sur Montréal avec mon compagnon le 27 janvier. J'espère bien rencontrés quelques pvtistes sur Montréal ça pourrait être sympa !
- 27/12/09, 22:02 #34
Heille je peu peut etre rencarder , mon pere est mecano d helicopter pour :CHC Helicopter Corporation , et a de nombreux contact avec des pilote ici , il y en a un qui est venu le mois dernier manger chez nous,et si je dis pas de conneries ,il est instructeur https://www.canadianhelicopters.ca/f...f_intro_1.html , ca pourrais t etre utile ....Dernière modification par pierreluc74 ; 27/12/09 à 22:07.
-
- 03/01/10, 13:40 #35Merci Pierreluc c'est super sympa !
Avec Céline on a décidé d'arriver dans la ville de Quebec début mars. Ensuite, je vais faire la formation a Quebec meme, ou ca durera environ 6 mois.
Je te remercie encore pour ta proposition et je ne te cache pas que tout coup de pouce nous interesse bien evidemment!
Et au fait,
BONNE ANNEE A TOUS ;-)
- 04/01/10, 00:27 #36Bonsoir !
Merci à Valmo pour la liste : ça va être utile.
Pour ma part, je pense arriver à Quebec vers la mi-avril (peut-être un peu avant en fonction du succès dans mes recherches de logement / emploi)
Bonne chance à tous dans vos projets persos
- 04/01/10, 15:57 #37Salut à tous !!
Future pvtiste en solo, j'hésite à arriver à Québec (début Mars) ou Montréal.
J'aimerais bien découvrir Québec (ayant déjà passé quelques jours à Montréal), mais je me demande s'il est facile de se déplacer dans la ville (en bus donc)?
Et s'il y a possibilité de s'améliorer en anglais ? (je pense que les gens parlent tous français, mais est-ce que la tv y est aussi en anglais, les cinémas les journaux, ou bien c'est uniquement en français?)
Est-ce qu'il y a les mêmes banques que dans le reste du Canada (je compte aller vers les provinces anglophones après) et si vous avez des conseils/adresses pour la banque, ils sont bienvenus
Une dernière question, est-ce relativement facile de trouver un petit job alimentaire et temporaire à Québec ? Ou pensez-vous que ce soit plus facile à Montréal ?
Enfin voilà je suis un peu dans le doute, si vous êtes à Québec et que vous pouvez me répondre, ça m'aiderait beaucoup !!!
- 07/01/10, 19:49 #38Bonjour!!
ça y est nous avons nos billets d'avion!! On arrive le 7 Mars avec Air Canada!
Alors à bientôt!
- 12/01/10, 01:25 #39Bonjour,
Nous avons obtenus, moi et mon amie notre PVT 2010. Nous comptons passer notre année à Quebec city, à partir de Juin-Juillet donc j'espère pouvoir rencontrer un peu de monde du forum qui nous fera découvrir cette sympathique ville
Izeut
- 12/01/10, 01:47 #40Hummm Delph que de questions
Alors oui tu as ici les mêmes banques que partout
Oui il est assez facile de trouver un petit boulot. Ou du moins comme ailleur. Fast food, magasins et restau dans les quartiers touristiques etc.
Pour ce qui est de l'anglais, ici c'est très francophone par contre... En terme de vie quotidienne je veux dire. Mais tu trouveras tout ce que tu veux en radio / télé / journaux / films en anglais...
Et voilou !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.