Page 1 sur 9 123 ...
  1. #1
    Avatar de kittee74
    Floriane 35 ans

    Messages
    7
    Je suis travailleuse sociale (personnes handicapées, précarité, immigrés, famille.....) et j'aimerais savoir si c'est facile de trouver du boulot dans ce domaine au Canada et dans quelle ville en particulier?
    Combien gagne t-on niveau salaire environ?
    Merci à tous

  2. #2

    Messages
    2 842
    Salut, Quand tu dis travailleuse sociale, tu peux plus expliquer le poste que tu aimerais avoir ? tu as fait quoi comme études ? quelles experiences ? le mot travailleur social est tellement vaste...

  3. #3
    Avatar de kittee74
    Floriane 35 ans

    Messages
    7
    J'ai la formation de Conseillère en Economie sociale et familiale, mais diplome loupé, depuis 3 ans je suis sur des postes d'éduc spécialisée donc j'aimerais surtout savoir si bosser dans le milieu social est assez facile au Canada car j'ai de l'expérience avec pas mal de public.
    Voili voilou pour la précision

  4. #4

    Messages
    2
    salut,
    J'ai le diplôme de Conseillère en économie sociale et familiale et je voudrais savoir comment c'est passé ton périple au Canada, s'il t'a été difficile de trouver un emploi dans le domaine social, combien est la rémunération, si tu y réside encore ?

    Je compte me rendre au Québec en mai 2007, j'aurai bien aimé que tu me donnes des conseils au niveau professionnel.

    Merci
    Virginie

  5. #5

    Messages
    3
    Salut Nilou, moi c'est Marie.
    J'ai également le diplôme de CESF et je souhaite partir à Montréal en juin 2008, aussi j'aurai qques questions à te poser.
    D'après les dates de ton mail,tu dois être là bas (ou déjà revenue).
    Est-ce que le diplôme de CESF est reconnue là bas?
    Aurais tu qques adresses incontournables où je pourrais envoyer mes CV ou des liens internet? J'ai 3 ans d'expérience dans l'insertion socioprofessionnelle auprès des jeunes en difficultés.
    As tu eu des difficultés pour trouver du travail là-bas?
    Merci si tu peux prendre le temps de répondre à mes questions.
    A bientôt

  6. #6

    Messages
    2
    bonjour a tous,

    je m'apprete a remplir mon dossier de pvt et je cherche des infos sur le travail social au quebec.

    J'ai diplome d'état de conseiller en economie sociale et familiale et je bosse depuis 5 ans...

    Toutefois, j'ai entendu dire que le quebec disposait d'un réseau d'aide sociale super différent du modèle francais....quelqu'un peut m'aider???

    merci

  7. #7
    Avatar de Sophie-49
    sophie

    Messages
    4
    salut à tous,

    Je suis sur Montréal depuis un mois et je recherche un job dans le social. Biensur, il y a des possibilités de travailler sans l'équivalence, mais pour les job qui m'interessent et sont bien payés, le bac en travail social et faire partie l'ordre professionnel est presque tjs exigé.

    J'ai contacté l'ordre qui m'a dit de d'abord faire une demande au micc. Ensuite, ils étudieraient ma demande seulement si ma formation est de niveau universitaire. Or, j'ai un DE de Conseillère en ESF et à mon avis le micc dira que je suis au niveau collégial DEC. Donc, je ne sais pas trop quoi faire, faire la demande au micc payante peu être pour rien???

    Donc s'il y a des pvtistes dans mon cas, help me!!!!!!!!!

    sinon, la vie ici est géniale, merci le PVT!!

  8. #8

    Messages
    4
    Bonjour,

    Je souhaiterais échanger avec des AS ayant obtenus leur DE en France et exerçant à Montréal.

    Est-il nécessaire de faire une demande de reconnaissance du diplôme ?
    C'est si c'est le cas, quelle est à la marche à suivre ?

    J'attends des réponses !!
    Merci !

  9. #9

    Messages
    8
    salut tout le monde,

    en attente de mon PVT, je commence à récolter des infos pour trouver un job!Je ne pars qu'en octobre 2010...

    Je suis moniteur éducateur, et je désirerais travailler dans le domaine de la réinsertion sociale ou du handicap.

    Je ne sais pas s'il existe des équivalences au Québec pour le diplôme d'état de moniteur éducateur et si les employeurs sont comme en France principalement des associations?

    Je ne sais pas trop par où commencer...

    Je suis ouvert à toutes discussions...

    Merci bcp


    Romain

  10. Le membre suivant aime le message de romano33 :


  11. #10

    Messages
    163
    Il y a L'arche du canada qui propose des jobs assistant de foyer au canada ( tu as mm pas besoin du PVT ils te font un permis de travail trés rapidement)

    Tu vis avec des personnes en situation de handicap, donc tu les aide au quotidien... bref voici une piste

  12. Les 2 membres suivants aiment le message de seyna08 :


  13. #11
    Salut, moi je suis éduc spé et déjà au Québec, voilà ce que je sais pour l'instant.
    Certaines professions du social appartiennent à des ordres précis qui impliquent de répondre à des critères. Renseignes toi sur le site de l'ambassade et regarde si ME fait partie des ordres. Je ne pense pas mais vérifie, si c'est le cas, c'est tres compliqué d'y appartenir, il faut fournir toutes sortes de papiers, tes cours de france, tes bulletins scolaires, etc....
    Donc une autre solution pour laquelle je vais opter c'est m'adapter aux postes proposés ici cad de travailleur ou intervenant sociaux! En gros t'es un peu moins bien payé qu'en france si tu étais reconnus par ton diplôme mais au moins tu trouve du travail sans trop de difficulté je crois avec des fonctions semblables à celles proposées en france....A voir sur place, c'est vraiment plus simple, tu te présente, tu discutes et les choses se font!
    J'espere que ca t'aidera un peu

  14. #12
    Avatar de magiligili PVTiste
    magalie 33 ans

    Messages
    89
    Hello romain, rassurant de voir que je suis pas la seule (le seul ) monitrice éducatrice en pvt au canada lol

    pour l'arche t'oublie, c'est une grande arnaque, j'y ai bossé, les valeurs qu'ils véhiculent ne sont basées que sur la bible, meme s'ils pronent le respect, la tolérance des différences etc etc..ils arnaquent beaucoup de monde et surtout les personnes handicapées (du style ils te demandent de faire un mois d'essai gratuit pour voir si tu conviens...), mais peut etre est ce toujours un début, à toi de juger.

    Aprés pour ton diplome ici ils connaissent pas, ni meme éduc spé, donc fais jouer ton expérience. perso je postule en alberta, province anglophone depuis deux mois sans résultats, et j'ai quelques années d'expérience. tu auras certainement plus de chance au québec sachant qu'ils sont francophones.

    par curiosité t'as fait ta formation dans quelle école?

    tu fais bien de te renseigner avant, bonne recherche

    Magalie

  15. #13
    Avatar de tiwiwine PVTiste
    adeline 37 ans

    Messages
    213
    hop hop hop!!j'apporte une petite modification, educateur spécialisé, ils connaissent ici!!!pour moniteur educateur, j'en sais rien...

  16. #14
    d'accord avec Adeline, je fais du bénévolat dans 3 structures différentes où il y à chaque fois des éduc spé et ils reconnaissent ton diplôme français de travailleur social quel qu'il soit, dans le sens où tu as une formation! Mais ici en tout cas, ce qui compte c'est surtout d'avoir une expérience au canada et d'etre motivé, le diplôme ne fait pas tout mais il mofifiera peut etre ton salaire, bien que....il faudrait refaire une équivalence pour etre embauché dans les mêmes conditions qu'un canadiens!
    bonnes recherches

  17. Le membre suivant aime le message de alicequebec :


  18. #15

    Messages
    8
    salut magalie,

    merci pour ta réponse, c'est vrai que je cherche au québec car je parles pas bien anglais.sinon j'ai fait mon école a lirtsa bordeaux jy suis encore dailleurs car jai foiré le diplome l'année derniere. E toi?

    Sinon tu cherches dans quel domaine?

    MErci pour les infos

    bye bye

    romin

  19. #16
    Avatar de magiligili PVTiste
    magalie 33 ans

    Messages
    89
    hey romano j'ai fait ma formation à l'irts de talence lol

    et petite modification pour les autres participants à cette discussion, je me suis peut etre un peu trop avancé en disant qu'ils ne connaissaient pas le diplome d'ES, mais je suis en alberta et en tout cas ici ils connaissent et ont tellement de noms différents pour le meme métier lol

    bon courage dans ta recherche romano

  20. #17

    Messages
    2 263
    Citation Message de romano33 Voir le message
    salut tout le monde,

    en attente de mon PVT, je commence à récolter des infos pour trouver un job!Je ne pars qu'en octobre 2010...

    Je suis moniteur éducateur, et je désirerais travailler dans le domaine de la réinsertion sociale ou du handicap.

    Je ne sais pas s'il existe des équivalences au Québec pour le diplôme d'état de moniteur éducateur et si les employeurs sont comme en France principalement des associations?

    Je ne sais pas trop par où commencer...

    Je suis ouvert à toutes discussions...


    Merci bcp


    Romain
    Salut Romain,

    Je suis diplômée assistante de service social et je suis actuellement en PVT à Montréal. J'ai obtenu une équivalence de mon diplôme sans problèmes, il faut maintenant que je m'inscrive à l'ordre professionnel mais c'est pas si compliqué que ça, c'est surtout que c'est très cher (environ 500$ l'année).
    Sans être à l'ordre, je peux néanmoins bosser dans tous les organismes communautaires ici, c'est sur, c'est moins bien payé mais c'est quand même dans ton domaine donc ne t'inquiètes pas trop, ya du boulot pour nous ici, même sans reconnaissance de ton diplôme (car je sais pas trop ce qu'il en est pour les ME). Tu trouveras assez facilement dans un organisme communautaire.

  21. Les 2 membres suivants aiment le message de Shaynaa :


  22. #18
    citation de Shaynaa :
    Je suis diplômée assistante de service social et je suis actuellement en PVT à Montréal. J'ai obtenu une équivalence de mon diplôme sans problèmes,
    quelles sont les demarches pour l'equivalence?

  23. #19

    Messages
    2 263
    Citation Message de émilebernard Voir le message
    quelles sont les demarches pour l'equivalence?
    Tu dois aller remplir un dossier de demande d'équivalence des études effectuées hors Québec au MICC (Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles). Ca coûte 105$ et ça met environ 4 à 5 mois pour obtenir cette équivalence, c'est long. Pour cela, il te faut l'original de ton diplôme et ton relevé de notes original aussi.
    Mais je vois que tu es à Québec alors je sais pas si c'est aussi au MICC que ça se fait. Regarde sur le site internet du MICC pour voir s'ils ont des bureaux à Québec même.

  24. #20

    Messages
    7
    Citation Message de Shaynaa Voir le message
    Salut Romain,

    Je suis diplômée assistante de service social et je suis actuellement en PVT à Montréal. J'ai obtenu une équivalence de mon diplôme sans problèmes, il faut maintenant que je m'inscrive à l'ordre professionnel mais c'est pas si compliqué que ça, c'est surtout que c'est très cher (environ 500$ l'année).
    Sans être à l'ordre, je peux néanmoins bosser dans tous les organismes communautaires ici, c'est sur, c'est moins bien payé mais c'est quand même dans ton domaine donc ne t'inquiètes pas trop, ya du boulot pour nous ici, même sans reconnaissance de ton diplôme (car je sais pas trop ce qu'il en est pour les ME). Tu trouveras assez facilement dans un organisme communautaire.
    salut!
    moi c'est christelle;je suis aussi assistante sociale et je viens d'arriver à Montréal la semaine dernière.. Le MICC n'a pas encore validé mon équivalence d'étude donc pour l'instant j'attends..je vais peut être faire 2 ou 3 jobs en attendant. A moins que je puisse bosser dans des organismes communautaires sans cette équivalence??tu en sais peut être un peu plus que moi?
    sinon, quels sont les secteurs qui recrutent des travailleurs sociaux en ce moment?si tu pouvais m'aider un peu, ça serait super sympa de ta part..je débarque complètement...!!!
    merci!je te donne mon mail: christell***ho.fr
    au plaisir!
    christelle

    EDIT de Lauraki : j'ai supprimé une partie de ton email. Préférez les MP pour échanger vos emails plutôt que de les donner sur le forum où ils peuvent être repris par des robots et ensuite, bonjour les spams !
    Dernière modification par Lauraki ; 05/01/10 à 05:16.

Page 1 sur 9 123 ...

Télécharger notre App