Merci beaucoup pour ton témoignage Albi33, c'est encourageant

Combien d'années d'expérience avais-tu en France avant d'arriver à Montréal ?
Salut!
Alors j'avais 2 ans d'expérience en France, plus presque deux ans en cumulé de stages mais les stages ne sont absolument pris en compte dans leurs critères ici, on m'a carrément dit de les retirer de mon CV du moins dans la partie expériences professionnelles, ou de faire une seule grosse partie avec tous les stages en un bloc en mentionnant bien clairement qu'il s'agissait uniquement de stages.
Pour le jeux vidéo c'est quelque chose qui m'a vraiment marqué dès mon arrivée ici: la copine de l'ancien locataire de mon appart que j'ai eu l'occasion de rencontrer travaillait pour Ubi Soft et deux membres de la famille du colloc d'un ami étaient eux chez Eletronic Arts. J'ai aussi entendu beaucoup de conversations dans le bus de gens travaillant dans ce domaine là, c'est toujours fun :-)
Pour les compétences liées aux jeux vidéo c'est pas uniquement le métier de modélisateur 3d mais vraiment tout ce qui touche aux jeux de A à Z. La copine de l'ancien locataire bossait sur le moteur de physique de tout ce qui est végétal (arbres, plantes..) chez ubisoft, en C ou C++ principalement.
Ma boite recrute au passage donc si vous cherchez vous pouvez me faire passer les CV et j'en toucherai un mot à mon patron, par contre il faut comprendre parfaitement l'anglais (c'est la langue parlée au bureau) et arriver à se faire comprendre. C'est du dév PHP en grande partie (un peu de flash par ci par là, du .Net aussi à l'occasion).