Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de emisyl
    salut,

    quelqu'un a t-il des infos sur la boîte Technomedia sur Montréal?
    je sais que beaucoup de Français y bosse.
    je voulais savoir si c'était une boîte sympa où travailler, bref des infos vues de l'intérieur.

    Merci
    Ca m'interesserait aussi d'avoir un retour sur Technomedia.

  2. #222
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de coik
    Salut,

    Si ça intéresse du monde j'ai reçus un courriel hier pour un emplois dans une école privée de Montréal. Responsable informatique disponible des aujourd'hui. Prévenez moi si cela vous intéresse.


    Sent from my iPad using pvtiste app
    merci pour l'info

    j'arrive le 24/06, je ne sais donc pas si le poste sera toujours disponible mais que demande cette école comme qualifications/expérience/...

  3. #223
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Tensho
    j'arrive le 24/06, je ne sais donc pas si le poste sera toujours disponible mais que demande cette école comme qualifications/expérience/...
    Je confirme je ne pense pas que ce sera encore disponible car l'année est en cours et c'est certains que le poste va partir vite.

  4. #224
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    ca me coûtait rien de tenter

  5. #225
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Parfait je t'envois les coordonnées en pv.


    Sent from my iPad using pvtiste app

  6. #226
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'entends beaucoup parler sur ce topic de developpement sur Java ou Web.
    Est-ce qu'il y a cependant des personnes sur SAP ?

    En effet, je suis actuellement sur le module BW de SAP et j'aimerais connaître l'état du marché de cette techno sur Montréal (même si cela risque fort d'évoluer d'ici 2013...)

  7. #227
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de Cazman
    J'entends beaucoup parler sur ce topic de developpement sur Java ou Web.
    Est-ce qu'il y a cependant des personnes sur SAP ?

    En effet, je suis actuellement sur le module BW de SAP et j'aimerais connaître l'état du marché de cette techno sur Montréal (même si cela risque fort d'évoluer d'ici 2013...)
    SAP ça bouge moins et il y a moins d'offres que le reste de l'IT mais c'est mieux payé.
    Vu qu'il y a moins d'offres, ça fonctionne beaucoup sous contracts.
    SAP Bw Jobs in Montréal, QC | Indeed.com

  8. #228
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous , professionnels de l'informatique en recherche d'emploi !

    Dans la compagnie où je travaille , on recherche actuellement (entretiens cet été, pour poste en septembre) un Administrateur Réseau pour renforcer notre équipe .
    J'occupe déjà ce poste, mais devant l expansion de la compagnie , un 4ème admin est nécessaire .

    Le profil recherché serait avec un minimum d 'expérience , avec des compétence sur Windows Server , Microsoft Exchange, Microsoft SQL Server , et en réseautique (firewall,vpn et reseau local).
    Un sens du troubleshooting , du service orienté client et de l'analyse des problèmes techniques est necessaire .
    Nous sommes une equipe solidaire et nous nous formons les uns les autres , donc pas de panique si tous les critères ne sont pas réunis au début ^^

    Pour parler rapidement de la compagnie , nous developpons un ERP 100% Quebecois , la compagnie est situé dans un grand Loft au coeur du plateau (5 minutes du métro Mt Royal) et l 'ambiance y est très bonne. (le café est gratos lol).

    Je suis entré dans cette compagnie a mon arrivée a Montreal en fevrier 2011 en PVT et j'y suis toujours avec un permis JP desormais.

    Si besoin de plus d'infos contactez moi, et je vous donnerai les détails de candidature.

    A+
    Dernière modification par nico808 ; 21/06/12 à 20:52.


  9. #229
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Offre d'emploi : développeurs PHP / Javascript

    Bonjour,
    L'entreprise Équation Humaine recherche deux pijistes pour des postes de développeurs PHP / Javascript : 1 intermédiaire et 1 sénior.
    Si vous êtes intéressé, vous pouvez m'envoyer votre CV directement ou passer par le siteweb de l'entreprise.

    A tte

  10. #230
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonjour je rechercher un poste d'administrateur systèmes et réseaux pour mars à montréal si quelqu'un a des pistes et des bon tuyaux je suis preneur j'ai vu pas mal d'annonce mais j'aimerais avoir des retour d'xp sur des boites ou vous avais eu des postes similaire (ambiance rythme, techno)

  11. #231
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un poste de développeuse en JAVA à Montréal à partir du 10 mars.
    Merci de me contacter par mp si vous avez des opportunités.

  12. #232
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Bravo pour vos PVT !
    Il est important d'avoir un réseau de contacts ici Je serai ravi de pouvoir vous donner un coup de pouce et vous orienter un peu sur le marché, envoyez-moi un MP et on s'en reparle

  13. #233
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Salut tout le monde, je vois beaucoup d'offres dans le développement, est-ce qu'il y a aussi pas mal d'offres pour tout ce qui est "systèmes et réseaux" ?

  14. #234
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Salut oldschool,

    Je travaille sur des systèmes Unix/Linux et la demande est assez forte. J'ai trouvé un taff depuis la France.
    Que recherches-tu ?

    Tchuss
    Dernière modification par goldyfruit ; 01/04/13 à 17:02.

  15. #235
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Salut moi je recherche un poste de helpdesk pour débuter sinon après j'aimerais bien faire de l'administration systèmes et réseaux avec une préférence pr les systèmes Unix/Linux avec une petite pref pr Debian, Unix je connais un peu FreeBSD, OpenBSD, PfSense et OpenSolaris, j'envisage de passer les certifs linux LPIC1 et 2 prochainement sinon je me suis renseigné aussi pour peut-être passer le dév web, car en france par exemple il y a énormément d'offres dans ce domaine et je trouve ça aussi super intéressant.

    Après si j'ai mon PVT je ne sais pas si je vais aller à Montréal, je réféchis car je suis plus intéressé par la ville de Toronto, cette ville me fascine ou sinon l'ouest canadien. A méditer !!!
    Dernière modification par DavyBZH ; 01/04/13 à 18:32.

  16. #236
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    J'ai débuté sur une Debian, ça pouttre \o/
    Cependant Debian ne fait pas l'unanimité des grosses sociétés... Elles cherchent une structure sur qui taper si l'OS ne fonctionne pas, elles se tournent donc plus vers de la RedHat ou de la Suse (QUID d'Ubuntu ?).

    Pour ce qui est des systèmes Unix, je n'ai jamais vu de BSD en production (sauf sous boîte noire genre firewall Nokia, VPN, etc...).

    Oublies OpenSolaris, le site a fermé la semaine dernière il me semble. Depuis le rachat de SUN par Oracle, ce dernier n'a jamais fait évoluer la distribution. Si tu souhaites tout de même te faire la main sur du Solaris, tu peux regarder du côté d'OpenIndiana, qui est un fork d'OpenSolaris. Il faut savoir que Solaris est très présent dans les banques (encore une fois depuis le rachat de Sun, Oracle mène une politique assez bizarre envers les clients ce qui amène ces derniers à ce diriger vers de la RedHat).

    RedHat étant "payante" (support et accès aux dépôts), je te conseille de te faire la main sur de la CentOS qui est à 95% similaire à RedHat.

    J'ai passé la LPIC101 et LPIC102, honnêtement ça fait bien sur le papier mais les recruteurs ne la connaissent pas...

    Je ne sais pas ce qu'il en est à Toronto mais ça ne doit pas être trop différent je pense.

    Bref je serai ravi te t'aiguiller dans tes recherches de futur sysadmin.

  17. #237
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci à toi pour tes bons conseils, oui Red Hat il faut souscrire et c'est relativement cher, je m'étais renseigné, j'ai testé du coup Fedora et CentOS. Je pensais qu'en Amérique du Nord ils étaient friand des certifs, plus qu'en Europe du moins, il y a aussi les certifs Red Hat mais ce n'est pas le même prix, RHCT, RHCA, RHCE cela coûte vraiment cher et si tu la loupes tu n'as plus que tes yeux pr pleurer, SLES je n'ai tjs pas testé.

    J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'offres d'administrateur de base de données, surtout Oracle et Microsoft SQL server.

    Edit: On m'a dit aussi qu'avant de passer les RCHx, il fallait au moins pas mal d'années d'expérience
    Dernière modification par DavyBZH ; 01/04/13 à 19:28.

  18. #238
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Les certifications RedHat sont très reconnues en effet. C'est tout à fait vrai, passer une certification RedHat juste en bachotant et un pur suicide !

    Les administrateurs de bases de données Oracle sont recherchés (surtout dans les grosses structures), c'est un métier qui paye bien mais c'est pas mon délire ou alors juste pour le fun.

    Bref, tu as plein de possibilités. C'est à toi de choisir, quoiqu'il arrive rien n'est définitif !

  19. #239
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Idem les bases de données je ne suis pas fan, à petite dose je ne suis pas un grand fan non plus, de plus en plus je m'intéresse au dev aussi, déjà trouver quelque chose là-bas dans ma branche serait déjà pas mal sinon je suis prêt à taffer dans autre chose ce n'est pas un soucis, si il faut mettre les mains dans le cambouis cela ne me fait pas peur.

    J'ai vu que tu étais Ingé, à ce niveau cela doit être plus facile de trouver
    Dernière modification par DavyBZH ; 01/04/13 à 21:32.

  20. #240
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Le dev c'est sympa mais rébarbatif à mon goût, encore une fois, juste pour le fun.

    Je suis ingénieur sur le papier mais je n'ai pas de diplôme, je suis autodidacte et ça m'a posé des problèmes au début mais maintenant les recruteurs s'en moquent.

Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...