1. #1
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    voilà, on part le 19 mai et on cherche un appart avec ma copine et nos 2 toutous.
    On va sur craiglist, on trouve un appart bien comme il faut, proposé par un organisme qui possèderai environ 300 logements à MTL.

    Canadian International Finance - Montreal Apartment Rentals

    Nous n'avons pas encore de travail, nous proposons donc de payer 4 mois de loyer en avance pour prouver que nous sommes sérieux. Là, ils répondent ok, envoyez un mandat postal ou bien un chèque certifié. Je demande des photos et là on me répond impossible, il y a déjà des locataires, pas possible d'en prendre. L'apartement étant en photo dans le site. Ils ne savent pas non plus si le locataire à une ligne de téléphone (pour savoir s'il y a déjà un accès internet).

    Qu'en pensez vous ? quelqu'un connait-il cette boite ?

    Merci d'avance pour vos infos !

  2. #2

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Je connais CIF Rentals. Ils gèrent tout le bloc d'immeuble où j'habite, sur Le Plateau.
    On a aussi dû avancer plusieurs mois de loyer d'avance pour prouver notre bonne foi, quand on a pris l'appart en juin (ni ma coloc ni moi n'avions encore de travail à ce moment-là).
    Je peux donc te confirmer que c'est une vraie agence immobilière, il n'y a pas de souci à se faire de ce côté-là.

    Par contre à part encaisser ton chèque de loyer, faut pas trop leur en demander. On a dû se débrouiller nous même avec les anciennes locataires pour savoir si elles avaient une ligne de téléphonique, et pour s'organiser pour récupérer les clefs.
    Donc ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout d'eux.

    Mais on a jamais eu de souci avec eux sinon, c'est juste qu'il faut pas s'attendre à ce qu'ils se mettent en 4 pour te renseigner...

  3. #3
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Ok, merci pour ta réponse, d un côté ça nous rassure.
    Tu penses qu ils peuvent nous donner le contact des locataires actuels? savoir pour la ligne telephonique au moins ... vous avez payer en mandat postal aussi ?
    Ils ont l air plutot abordable, puisqu il m ont répondu assez rapidement. C est pour habiter sur le boulevard de l Acadie.

    Fan de MetallicA ?

  4. #4

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Ca coûte rien de leur demander les coordonnées des locataires actuels, je pense pas que ça leur pose problème. Ils (enfin, Elles, car ce sont surtout des filles qui bossent là-bas) répondent toujours assez vite à chaque fois qu'on les contacte, en effet.
    On était déja sur Montréal quand on a loué cet appart donc on a payé directement à l'agence.

    (Et fan de Metallica, oui )

  5. #5
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    On a demandé, mais comme c'est le week end j'attends pas de reponse avant avant lundi soir.

    Hey t'as vu le concert dans les arènes de Nimes ? excellent ! je suis fan depuis plus de 10 ans, j'avais une Tama blanche comme celle de Lars pendant la tournée du black album.
    Bon stop sinon c'est HS ^^