1. #41
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Laurie64
    Bonjour,

    Nous sommes arrivés à Montréal en janvier 2012 et nous sommes en sous-location jusqu'au mois de juillet dans le quartier de la petite italie, super quartier au passage

    Nous comptons faire venir nos deux toutous après notre déménagement en juillet/août 2012 mais pour ça il faut trouver un logement pour les accueillir... Et c'est là que la galère commence... C'est déjà difficile de trouver un logement qui accepte les animaux mais deux je vous raconte pas comme c'est compliqué !

    On cherche un logement dans Montréal près d'une station de métro. Si vous avez des bons plans ou si qqn d'entre vous quitte son logement avec animaux autorisés qu'il nous le fasse savoir.

    Merci de votre aide :thumbsup2:

    Pièce jointe 14067

    C'est sûr qu'avec un chien c'est assez dur (mais pas impossible!) alors avec deux... mais tu vas trouver! Je ne sais pas si tu as lu le post concernant les logements avec droits aux animaux, on a tous plus ou moins posté nos expériences respectives:https://pvtistes.net/forum/trouver-v...tml#post544033, ça peut vous donne une idée comment on a tous trouvé.
    Ce que je peux vous conseiller (et si ce n'est pas déjà fait), car c'est comme ça que j'ai trouvé le mien: poster votre annonce dans la section des petites annonces des sites de logements ou des forums comme celui-ci. De plus, vous avez craiglist et kijiji où on peut choisir ses préférences de recherche (avec animaux donc). Personnellement, nous avions demandé une lettre de référence de notre ancien propriétaire (comme quoi le chien n'était en aucun cas turbulent par exemple..) et proposé une caution (non débitée, mais sachant que la caution au canada est interdite...). Rien que cette proposition et la lettre ont rassurés notre propriétaire qui nous louait tout de même une maison entièrement meublée...
    Bon courage dans vos recherches!

  2. #42
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Pour notre arrivée en juillet 2011 on a trouvé assez facilement (1 chat et 1 chien) on est près de Snowdon, mais là on voudrait démenager vers l'est de la ville et c'est beaucoup plus difficile, la plupart des appart sont répertories comme "non aux animaux" et ceux sans réponses ou avec oui en général c'est une erreur ou ils prennent les chats et pas les chiens ... enfin je ne désespéré pas on a encore un peu de temps avant juillet. Notre tactique c'est de visiter l'appart et de demander après avoir sympathiser avec le proprio si il accepte les animaux.

  3. #43
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Merci de votre soutien ! Nous allons commencer nos recherches sérieusement. je vous tient au courant ;-)

    Si un jour vous faites une sortie canine on veut bien venir :-)

  4. #44
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'ai un chien et j'en suis a mon troisieme appartement Montréalais et je me rend compte que c'est beaucoup moins compliqué que ce que je pensais.
    Pour mon appart actuel, le proprio dit généralement non mais là il a accepté tout en laissant sur le bail que les animaux ne sont pas autorisés, de cette manière, il a peut me mettre dehors si le chien est bruyant, comme ce n'est pas le cas, que cette case soit cochée ou non m'est égal...

    Bon courage !


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  5. #45
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    Moi j'ai un Chihuahua de 2Kilos ... je pense pas que ça puisse effrayer des proprios si ?

  6. #46
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Les proprio ont surtout peur que ton chien se prenne pour la castafiore, apres tu as raison les plus petits semblent moins gêner... Parfois il est écrit dans les annonces : pas d'animaux sauf chat ou petit chien.
    Bonnes recherches ;-)


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  7. #47
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Juste pour faire un petit suivi j'ai finalement trouvé un logement qui accepte nos deux toutous. L'appartement se trouve dans la même rue que l'actuel à 50m :thumbsup2:.

    Le proprio marque sur le bail interdit aux animaux mais les tolére tant qu'ils ne dérangent pas le voisnage.

    Manque plus qu'a savoir comment faire venir les deux monstres

  8. #48

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. J'envisage, je devrai dire plutôt j'espère vivement pourvoir venir à Montréal. Mon compagnon et moi-même envisageons ce projet depuis quelques mois et nous allons tenter notre chance à la prochaine ouverture des pvt. J'ai toutefois un chien, qui fait totalement parti de la famille et hors de question de partir sans lui. Nous nous sommes renseignés et effectivement il est possible de venir au Canada avec. On se pose beaucoup de questions sur le logement avec un chien. Le notre n'est pas très gros 18kg, c'est un shar-pei. On se demande si on peut trouver facilement un logement avec un chien ou des colocations... Si vous avez des idées ou des propositions de recherches toutes aides est la bienvenue.... On envisages de venir en avril 2013 on a donc du temps mais on préfère faire les choses correctement parce que partir à l'aventure avec un sac à dos c'est simple mais avec un chien c'est moins évident!!!

  9. #49
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Piccolina_03
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. J'envisage, je devrai dire plutôt j'espère vivement pourvoir venir à Montréal. Mon compagnon et moi-même envisageons ce projet depuis quelques mois et nous allons tenter notre chance à la prochaine ouverture des pvt. J'ai toutefois un chien, qui fait totalement parti de la famille et hors de question de partir sans lui. Nous nous sommes renseignés et effectivement il est possible de venir au Canada avec. On se pose beaucoup de questions sur le logement avec un chien. Le notre n'est pas très gros 18kg, c'est un shar-pei. On se demande si on peut trouver facilement un logement avec un chien ou des colocations... Si vous avez des idées ou des propositions de recherches toutes aides est la bienvenue.... On envisages de venir en avril 2013 on a donc du temps mais on préfère faire les choses correctement parce que partir à l'aventure avec un sac à dos c'est simple mais avec un chien c'est moins évident!!!
    Salut Tiphaine, tu trouveras dans ce post sans doute toutes les réponses à tes questions (ou au moins une bonne partie!) concernant le logement avec des animaux. Tu as aussi pas mal d'infos dans la partie https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post640295 mais c'est un peu plus généralisé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

  10. #50

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, je vais regarder et chercher un maximum d'infos.

  11. #51
    Avatar de ticoco
    corinne 43 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    bonjoour
    je deterre a nouveau ceposte car je suis arrivée avec mes 2 enfants et mon jack russel depuis le 10 aout et depuis notre recherche de logement s'annonce vaine.
    Je cible le secteur Hull Gatineau mais sans grand succes ou locations trop cheres.
    Je trouve cela dommage.
    la fin de ma location arrive dans 2 jours et l'ecole demarre la semaine prochaine.
    j'ai tenté homelidays mais en plein été c'est compliqué.
    si quelqu'un avait une piste a me donné......

  12. #52
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de ticoco
    bonjoour
    je deterre a nouveau ceposte car je suis arrivée avec mes 2 enfants et mon jack russel depuis le 10 aout et depuis notre recherche de logement s'annonce vaine.
    Je cible le secteur Hull Gatineau mais sans grand succes ou locations trop cheres.
    Je trouve cela dommage.
    la fin de ma location arrive dans 2 jours et l'ecole demarre la semaine prochaine.
    j'ai tenté homelidays mais en plein été c'est compliqué.
    si quelqu'un avait une piste a me donné......
    Bonjour
    Carine déjà une question
    Tu est seule ou en couple
    Moi je cherche un une locataire honnête retour respectueux
    Je pourrais donc te louer du 11septembre au 16octobre
    Et il est a toute les commodités du centre ville métro
    Bus rue sainte-catherine
    Donc toute commodité
    Mais si tu veux peut venir le 1er septembre
    Et partir le 16 octobre
    Pour le prix on verra après
    Mon phone est 438 351 5004
    Émail
    [email protected]

  13. #53
    Avatar de ticoco
    corinne 43 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci pour ton offre
    Je suis une maman solo en fait.il y aurait 3 personnes plus le chien.
    Malheureusement ma location prend fin cette semaine sans possibilité de la prolonger donc je cherche une solution assez immédiate.
    Merci encore pour ton offre

  14. #54
    Avatar de Sand8
    Sandra 40 ans

    Location
    Itxassou, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    ∆ Allo à tout le monde, je sors cette conversation du grimoire afin d'échanger avec des personnes qui connaissent des logements, colocations, sous locations acceptant les chats. Nous arrivons, Ilan le chat et moi, à la mi mars. Je prépare le terrain qui semble ardu pour nos amis à 4 pattes. Pour info, j'ai lu tous les dossiers concernant ce sujet sur le site....merci aux contribut-eurs-rices....les démarches sont comprises. ∆ Quelqu'un a l' info d'un spot petfriendly? d'un bon plan ? ∆ Merci à vous ∆ Grand sourire ! ∆

  15. #55
    Avatar de CamilleM81
    Camille

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai besoin d'aide, depuis quelques semaines j'ai le devoir de quitter mon logement pour travaux d'isolation , mon problème est que je ne suis pas étudiantes, pas d'enfant, mais je suis resté avec mon chien la qui garde très bienen fonction de la maison 52 m2 et un garage et une cave et du terrain de 600m2 dont inclus 2 anciennes bâtisse à bois et depuis 9mois, mon nouveau propriétaire a décidé de faire de nouveau travaux dans la maison pour reconstruire et isolé une 52 m2 dont 50m2 de Jardin, mais je suis déçus de devoir quitter tout cela pour chercher une maison avec jardin à moi de 500e, et que je travail en intérim et retrouver le même genre de maison pour moi et mon grand chien de garde, merci de de m'aider ou de m'indiquer en sachant que je suis inscrit sur le site demande de logement 85 et visal en sachant que j'ai une priorité de payer mon loyer, merci

Page 3 sur 3 1 2 3