Discussion: Quebec

  1. #1

    Messages
    80
    Likes reçus
    44
    Bonjour a tous!
    J'arrive sur Quebec dans 1 semaine apres mure réfléxion j'ai choisi Quebec a la place de Montréal.
    J'ai toutes les infos que je voulais (grace en grande partie au site )
    Cependant je souhaiterai avoir quelques infos un peu plus précises.
    Alors si l'un ou l'une d'entre vous pouvez me renseignez par Mp ou bien meme sur le Tchat ca serai super sympa !

    Je compte sur vous
    Merci d'avance
    A bientot

  2. #2

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    Tu peux m'envoyer tes questions en MP...

    MAIS, le mieux serait de les mettre ici pour que cela profite à d'autres qui se posent peut être les mêmes questions
    C'est le but d'un forum après tout...

  3. #3

    Messages
    80
    Likes reçus
    44
    Je suis bien d'accord sur l'utilté du forum je vais donc essayer de résumer mes questions

    Tout d'abord que pensez vous de l'ambiance général de la ville? Une ville étudiante ? plutot calme ?

    J'aimerai savoir aussi si l'hiver la vie n'est pas trop dur ? Pas en terme de climat mais en terme de vie sociale.

    Les quebecois sont ils accueillants ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

  4. #4

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    Message de tom8144
    Tout d'abord que pensez vous de l'ambiance général de la ville? Une ville étudiante ? plutot calme ?
    Hello,
    personnellement j'ai quitté la sphère étudiante et ne suis plus trop du genre à sortir, mais Québec est bien moins active que Montréal pour les sorties.
    Par contre il y a un paquet de bars et pubs sympas.
    Je dirai que la ville est d'avantage touristique que dynamique, pour les sorties et la fête c'est vraiment plus Montréal ou il faut aller.
    Québec, c'est plus le tourisme et la nature proche.

    Message de tom8144
    J'aimerai savoir aussi si l'hiver la vie n'est pas trop dur ? Pas en terme de climat mais en terme de vie sociale.
    Nous nous sommes très vite fait de très bons amis sur Québec, les gens sont vraiment ouverts et accueillants, beaucoup plus que dans le Saguenay par exemple. Si tu es un brin social tu ne devrais pas avoir de soucis pour te faire des amis.
    Le plus facile pour cela sera de ne pas fréquenter de Français, sinon tu auras tendance à rester avec eux et donc de rencontrer beaucoup moins de Québecois...

    Message de tom8144
    Les quebecois sont ils accueillants ?
    Oui très, ce n'est pas une légende

  5. #5
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    Message de raydenxxx
    Hello,
    Nous nous sommes très vite fait de très bons amis sur Québec, les gens sont vraiment ouverts et accueillants, beaucoup plus que dans le Saguenay par exemple. Si tu es un brin social tu ne devrais pas avoir de soucis pour te faire des amis.
    Le plus facile pour cela sera de ne pas fréquenter de Français, sinon tu auras tendance à rester avec eux et donc de rencontrer beaucoup moins de Québecois...

    On peut croiser les deux non ?? enfin moi je sais que j ai des amis quebecois pure laine , des amis francais, des amis d autres nationalites etc...
    On peut eviter de rester qu entre francais mais par moment ca peut etre salvateur mais si on est ds un pays etranger ben c est pas pour se refaire une petite france ici !
    Mais rien n empeche de connaitre et de sortir avec des francais !

    Moi j ai organise une rencontre franco-quebecoise samedi dernier et ben tout le monde s est bien entendu, on a bu tous ensemble on a rigole et ce jusqu a plus d heure !!!

    donc je suis persuadée qu on peut tres bien frequente des francais et des "autochtones" etc... faut pas etre fermes sur soi et ne pas s ouvrir aux autres quelqu ils soient !!

    Et je confirme ce que dit raydenxxx leur accueil n est pas une legende !
    mais je rajouterai que la connerie est universelle malheureusement !!

    Bisous