1. #1
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    A pars Kijiji je ne sais pas trop où regarder pour trouver un logement à Sherbrooke...
    Auriez-vous des pistes?
    Un journal particulièrement lu, un autre site...?
    Il n'y as strictement rien sur craiglist, et Lespacs étant payant, il n'y as pas grand chose non plus...

    Merci beaucoup


    PS: la ville de Sherbrooke, pas la rue à Montréal :P

  2. #2
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Va voir du côté de l'Université. Sinon va voir sur la King, ou sur la Wellington tu trouveras peut être des petites annonces.

    Au niveau de la gare de bus dans le centre (vers la rue du dépôt) ya pas mal de résidences très sympa. Plus haut, pas mal de colocations.

    Je te conseillerais de rester dans ce coin là car c'est le plus animé de Sherby city.

    Mais au fait que fais tu sur Sherbrooke???

  3. #3
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Je bosse Et j'entamme mes demarches pour le développement professionnel, et la RP ensuite.

    Je loue une chambre dans une super vieille maison dans le vieux Nord depuis Septembre.
    Mais j'ai envie d'un vrai chez moi.
    Mon boulot va déménager, je vais essayer de trouver quelque chose de proche puisque je suis piétonne. (au croisement Belvédère et King)

    Donc tout ce qui est Est et Secteur Université, ça m'intéresse pas du tout (Mont-Bellevue et Galt Ouest), même si il y as énormément d'annonces d'appart vraiment pas cher ds ce coin!!

    Es-tu à Sherbrooke aussi?

  4. #4
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Non Nzou, malheureusement je ne suis plus à Sherbrooke, bien que j'aimerais beaucoup y retourner pour voir de vieilles connaissances.

    J'ai étudié 2 sessions à l'université. En 2006-2007. Peut être que si je repasse tu me logeras

    Concernant ton problème, l'université peut être sympa pour trouver un logement seul, comme je te l'ai dit dans le post précédent. Va voir sur les babillards à la cafet, ou dans les bureaux de l'administration juste en face.

    Si tu vois le dépôt de bus, si je me souviens bien, pleins de résidences étaient en construction ou déjà occupées et terminées. Ensuite sur la Wellington, malgré qu'il y est pas mal de commerces, il y a certains appartement, surtout côté mairie.

    Enfin un peu plus haut sur la Belvédère (croisement King George, McManamy, ...) il y a bcp de maisons mais pas très grandes (genre des 3 pièces). Le coût en sera plus grand, mais ce sera ton vrai chez toi.

    Le problème de Sherbrooke c'est que c'est une ville étudiante. Après cela depend donc de cb tu veux mettre.
    Dernière modification par Bateman ; 16/02/10 à 19:02.

  5. #5
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    J'ai trouver mon bonheur sur la King. Peut-être un peut bruyant, mais proche du carrefour Belvédère et King et la fenêtre de la chambre donne sur le lac.

    Parfait pour moi. Petit et pas cher

    Je vais regarder quand même sur la Wellington, au moins je serais vraiment au centre ville, si on peut dire.

    Merci pour tes conseils ^^


  6. #6
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Ben je vois à peu près où tu es, c'est sympa par là. Et puis si tu fais du footing, c'est l'endroit ideal.

    En parlant de sport, si t'as besoin ou tu veux en faire va t'inscrire à l'université, ils ont des equipements au top + pîscine, sauna, ...