- 18/05/10, 22:36 #21Pour le moment, il n'y a pas de boulot à cause de la pluie et il fait encore trop froid la nuit pour que ça pousse donc pas de plantation pour l'instant en tout cas cette semaine.
- 20/05/10, 15:12 #22Salut, je suis passée aussi.
Même soucis.
T'as-tu été à l'immigration quebecoise à l'aéroport?
Est-ce qu'on y a accès comme ça de l'extérieur?
J'ai essayé d'appeler au téléphone qu'on m'avait donné mais c'est un mic mac de voix électronique et pas moyen d'avoir accès à un conseiller ni rien.
Tiens nous au courant de tes démarches car j'avoue ne pas savoir comment faire.
Bon courage et à bientôt chez agrijob ;-)
- 22/05/10, 17:37 #23nous on est inscrit sans soucis labas y savent pour les probléme pour le taf en agriculture
bonne chance a vous on vois a la ceuilette
- 28/05/10, 20:03 #24bon ben j'ai appelé le service immigration pour cette histoire d'autorisation.
Tout ce qu'elle a réussi à me dire c'est que en tant qu'on français on avait le droit de travailler dans l'agriculture et qu'il fallait insister auprès de l'employeur pour ça, quitte à lui sortir l'article de loi en question.
Mais qu'en revanche si on voulait faire changer officiellement le papier, il fallait passer une visite médicale comme tout le monde.
Maudit Cercle vicieux !
En gros je suis totalement bloquée. C'est vraiment dommage car c'est exactement ce que je cherchais pour pouvoir payer mon loyer et être sur plusieurs fronts en même temps. Je suis dégoûtée.
J'ai pas encore éssayé l'aéroport mais j'ai des gros doute sur l'accès du service immigration là, car sinon tout le monde irait faire son tour du poteaux ici.
Dire que je suis rentrée de France ya deux semaines alors que je n'étais pas au encore courant de ce bon plan ....
Quelqu'un connaît une autre boîte comme agrijob sur Montréal et qui ne chipoterait pas là dessus?
- 28/05/10, 20:18 #25Je pense que ce sont les seuls sur Montréal. Si tu veux t'éloigner, ils cherchent près de Quebec.
Il y a aussi ce site là mais c'est pour las autres régions https://www.emploiagricole.ca/ et il y a peu d'offres pour la cueillette.
Si quelqu'un a un plan, faites-moi signe...
- 29/05/10, 00:43 #26Tu peux allé a l'aéroport, ils te changeront ça, j'avais le même problème et ils m'ont donné un nouveau permis de travail sans cette interdiction de travailler dans l'agriculture.
- 01/06/10, 10:19 #27agrijob est en pleine compagne de recrutement des ouvrier agricole (ca va du simple ceuilleur a l'ouvrier spécialisé)..vous pourrez mieux appréciez ici :https://www.agrijob.info/fr/contacts.htm
Edit : Message déplacé ici par un modérateurDernière modification par Marie ; 01/06/10 à 12:07.
- 01/06/10, 15:13 #28
- 01/06/10, 17:43 #29C'est bien de faire de la pub mais faut pas oublier de dire aussi que pour le moment, il n'y a pas ou peu de boulot et qu'on est des milliers inscrits .
Pourvu que ça bouge au moment de la récolte.
- 01/06/10, 18:06 #30
- 03/06/10, 12:18 #31salut!!!
je voulais rappeler aux pvtistes arrivant qui aurai l'objectif de s'inscrire a agrijob de verifier leur visas car plusieur cas d'erreurs on éte répértorier, en effet certain ce sont vu accorder un visas ou il était clairement inscrit qu'il n'avait le droit de travailler dans l'agricole ce qui est totalement faux....
ca vous évitera de repasser à l'aéroport
- 04/07/10, 19:28 #32Ils m'ont rappelé le lendemain de mon inscription pour faire du désherbage (à 4 pattes et à la main) dans une ferme de plantes aromatiques. Franchement pas facile, surtout quand ils se met à pleuvoir des cordes et qu'il faut continuer à bosser dans la boue. Ici, personne ne bronchait et continuait à bosser. Je me disais...en France, tout le monde aurait râlait....
Ca reste un excellent plan pour dépanner, ils paient par chèque à la fin de la journée: $75 pour ma part. Cela dit, j'ai ententu dire que certains fermiers sous payaient les employés malgré qu'Agri-job assure un minimum au niveau salaire. Donc faut bien s'assurer de la paie avant.
Maintenant que j'ai trouvé un boulot en semaine, je pense continuer à faire ça de temps en temps le week end.
Comme pour tout, et malgré qu'ils disent de pas les appeler, ben je pense qu'il faut quand même se manifester auprès d'Agrijob pour décrocher des missions plus souvent.
- 04/07/10, 20:30 #33AnonymePierrick, c'était sur Montréal ta journée de boulot ?
- 04/07/10, 21:11 #34C'était à Saint-Mathieu-de-Beloeil à environ 30 mn en bus au départ de Longueuil-Université de Sherbrooke.
- 05/07/10, 15:44 #35j'ai une question car pour ma part je me suis inscrite il y a plus d'un mois maintenant et je n'ai toujours pas de nouvelles d'eux.
Ils m'ont dit d'appeler le matin vers 10h30 pour travailler le lendemain. Hors a chaque fois que j'appel ils me disent que c'est complet ou qu'ils n'en savent rien auquel cas ils prennent mon numero agrijob et mon nom. mais ils ne me rappellent jamais.
Ais-je loupé quelque chose quelque part pour qu'ils me proposent de travailler?
- 05/07/10, 23:05 #36je téléphone chaque semaine et je n'ai été rappelée qu'une seule fois donc c'est pas toi c'est juste que je ne sais pas en fait . Je ne sais pas comment ils procèdent et comment les fermiers choisissent. A mon avis, ils prennent les gens avec de l'expérience ou hasard. On est beaucoup à être inscrit, il n'y a pas place pour tout le monde
- 06/07/10, 04:08 #37Bonjour tout le monde
Alors pour que çà serve aux prochains membres qui veulent s'y inscrire mais aussi à ceux inscrits et qui n'y pensent pas, j'aurai une petite question d'ordre pratique, les anciens pourront sûrement plus répondre: savez-vous comment çà se passe pour les différents relevés (T4, relevé 1) ? Y en a-t-il ? Je m'interroge car je lis que vous êtes payés à chaque jour, et donc par différentes fermes.
Est-ce que Agrijob vous fournit quelque chose ? J'ai l'impression que non en lisant leur site puisqu'ils conseillent aux participants de noter pour le CLE.
Et puis en fait j'anticipe pour les futures questions sur les impôts 2010.
- 06/07/10, 05:48 #38moi, je n'ai bossé qu'un jour et j'ai eu de l'argent en échange de jetons. personne (à part moi) ne sait ce que j'ai gagné. je ne sais pas comment ils vérifient tout ça.
- 15/07/10, 04:39 #39Bonsoir à tous!
J'ai le même problème avec mon pvt, la mention: emploi lié à l'agriculture "interdit"...
J'ai appelé le numero au dos du pvt et jai eu plusieurs reponses:
-soit ce n'est pas une erreur, suivant ou on est avant le canada, il y a des pays avec des restrictions et donc interdits d'exercer dans l'agriculture,
-soit le fait de ne pas avoir fait de visite medicale nous interdit ce emplois (la visite coute 195 CAD...donc merci pour ca!!)
-soit il faut retourner au poste d'immigration et demander "gentillement"la correction (au bon vouloir du préposé!) ...
j'aimerai avoir le feed back sur des cas similaires et comment l'immigration a changé le pvt?
L'agence agrijob disait que pres de la moitié des visa pvt avait cette mention et que les personnes revenaient generalement le lendemain avec la correction effectuée!!!) donc au final est-ce bien une erreur?
Merci de votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.