1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    Salut a tous,
    J'ai vu que se post existait deja plus ou moins mais il est très vieux donc je me permet de l'actualiser.
    Pour tous ceux qui cherchent un petit boulot en attendant de trouver dans leur branche ou pour la saison il existe une boite agricole qui propose des contrats quotidiens ou saisonier.
    Cette boite s'appelle AGRIJOB, elle se trouve au 911 rue Jean Talon Est.
    Il faut s'y présenter entre 9h et 12h ou 13h et 17h.Il faut y aller avec le permis de travail, la carte NAS et une piece d'identité. Lors de votre inscription, ils vous feront une carte agricole pour pouvoir travailler.
    Ensuite il vous faut appeller les jours ou voulez travailler (un jour avant ou deux) avant 10h30, il regardent si il ya des missions et il faut que vous les rappeliez le meme jour avant 15h.
    Il y a beaucoup de misssion disponibles en ce moments, c'est la saison!!
    Ensuite il vous fixent un RDV et vous emmène en bus a la ferme qui propose le boulot.
    C'est payé environ 9,50$/1O$ de l'heure et vous etes payé a la fin de chaque journée.
    Le boulot consiste soit a la plantation de fruit/legume, soit a la recolte, enfin tout ce qui touche a l'agriculture.
    Voila,je m'y suis inscrit et comence demain donc on verra comment cela se passe..
    Bon courage a tous


  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ah cool, merci pour cette info,
    moi j'arrive le 11 juin..je note, je note

  3. #3
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    73
    salut seb !
    t'as testé alors ce système ? t'en as pensé quoi ?
    à bientôt j'espère sur les terrains de rugby du RCM !!

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    Alors de retour du champ..
    DOnc en fait ca vaut le coup pour plusieurs choses:
    - en deux jours j'ai touché 160$
    - ils payent cash a la fin de chaque jour donc pour ceux qui ont besoin de $$$ rapidement c'est nikel
    -tu peux y aller quand tu veux donc très pratique pour se préparé un weekend ou une sortie,tu prends juste les sous qu'il te faut
    -l'ambiance est vraiment cool,pas mal de rencontre a faire,"insolite" ou non
    -t'es toute la journée dehors,tu prend le soleil et tout (d'ailleurs j'ai bien cramé,on se croirait a la plage a la maison)
    -le transport est compris,on prend le bus et on part dans les terres (ca fait visiter)
    - apperement c'est pas mal comme 1ere experience quebecoise puisque tu develloppe les productions locales

    Ensuite il faut quand meme savoir qu'il y a quelque point..pas negatif mais a savoir
    -il faut se lever a l'heure du 1er metro (environ 5h30 ca dépend d'ou on le prend)
    -c'est a une heure de route (mais la tu peu dormir tranquille)
    -et selon ce que tu fait le travail est plus ou moins fatiguant (mais il faut ce qu'il faut, et on est a Montreal bordel alors on va pas se plaindre!!)

    Voila a peu près ce qu'est AGRIJOB
    En tout ca depanne vraiment bien!!
    J'espere que j'ai repondu a vos questions
    de toute facon si vous avez des questions encore n'hesitez pas!
    a +


  5. #5
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    73
    yes merci bien !
    juste à titre d'info, ça dure combien de temps par journée ? mettons tu pars à 5h30, tu reviens à quelle heure ? un rapide calcul ça dit 8h de boulot mais y a des pauses repas ?
    et niveau matériel t'as des recommandations ? genre comment faut s'habiller, prendre des bottes ou non, etc...
    ça me bottera bien de le faire dans les prochains jours ça ! sûrement qu'ils me donneront les recommandations une fois là bas
    merci en tous cas un bon plan bien sympa !

  6. #6
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    tu as fait quoi comme mission? ça m'intéresse aussi

    ---------- Message ajouté à 01h40 ---------- message précédent à 01h35 ----------

    Etais- tu payé à l'heure ou au rendement? Connais-tu les tarifs concernant le rendement. Ce n'est pas dit sur leur site.

    * Les cueilleurs de fraises et de framboises doivent être payés au rendement. À partir du
    1er mai 2010, le règlement sur le salaire minimum sera modifié. Le salaire au rendement
    serait établi désormais au poids selon la catégorie de fruits cueillis.
    * Dans certaines autres produections agricoles, le travail peut être aussi payé au rendement,
    mais cette potion n'est pas une exigence visée par la Commission des normes du travail

    ---------- Message ajouté à 01h46 ---------- message précédent à 01h40 ----------

    Message de Nouf
    juste à titre d'info, ça dure combien de temps par journée ? mettons tu pars à 5h30, tu reviens à quelle heure ? un rapide calcul ça dit 8h de boulot mais y a des pauses repas ?
    Les heures de travail se situent environ entre 8 h et 17 h, incluant :
    • 10 minutes de pause l'avant-midi (payées)
    • une période pour le repas d'au moins 30 minutes, selon entente avec le producteur (non payée)
    • 10 minutes de pause l'après-midi (payées)

    Toutefois, il est important de signaler qu'il faut être au point de l'embarquement entre 6 h - 6 h 15 le matin. Il est très important de prendre le premier métro à 5 h 30 pour arriver à temps.


    Message de Nouf
    et niveau matériel t'as des recommandations ? genre comment faut s'habiller, prendre des bottes ou non, etc...


    Vous devrez apporter un lunch et porter des vêtements confortables pour travailler en fonction des diverses conditions météorologiques (pantalon, chaussure fermée, chapeau, imperméable, etc.)

  7. #7
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Sympa ce petit plan, par contre, juste une question, j'ai un pvt mais en regardant sur le permis de travail j'ai vu que je ne pouvais pas bosser dans l'agriculture?? Ca marche quand même? merci

  9. #9
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    73
    merci aurélie et guillaume, oui j'avais la flemme de rechercher hier soir... je le referai plus... ;-)

    c'est vrai que c'est marqué pas de job dans l'agriculture sur le permis de travail. comment ça se passe dans ce cas là ? ils ferment les yeux et c'est parti mon kiki ?

  10. #10
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    C'est marqué où? Pcq sur le mien y a rien de noté.

  11. #11
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de gordinha
    en regardant sur le permis de travail j'ai vu que je ne pouvais pas bosser dans l'agriculture??
    Message de Nouf
    c'est vrai que c'est marqué pas de job dans l'agriculture sur le permis de travail.
    C'est marrant çà, et pourquoi vous avez çà, cette notion n'apparaît pas sur le mien.

    Edit: devancée par Aurélie

  12. #12
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de gordinha
    j'ai un pvt mais en regardant sur le permis de travail j'ai vu que je ne pouvais pas bosser dans l'agriculture
    Message de Nouf
    c'est vrai que c'est marqué pas de job dans l'agriculture sur le permis de travail.
    J'ai beau regarder sur le permis de travail, je ne vois pas d'interdiction de travailler dans l'agriculture...

    Edit : devancé par Aurélie et Katell

  13. #13

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    hello!
    Bin moi ca yai jme suis inscrite ce matin, apparemment ya pas de boulot pour demain alors je les rappelerai quand j'aurai d'autres journées de dispo pour bosser et prendre l'air à la campagne car à coté de ça c'est déjà un job en temps partiel dans la vente qui commence samedi...
    et vous autres vous comptez travaillez souvent pour agrijob ou c'est du dépannage comme moi?

    En tout cas j'espère que j'aurai l'occasion de ramassez quelques fraises à vos cotés! Seb au fait tu as fait quoi durant ces 2 jours???

    PS: je n'avai pas de contre indication sur mon permis de travail pvt concernant les jobs en agriculture mais j'ai cru voir sur une autre discussion qu'il s'agit d'une erreur du service des douanes alors pour ceux qui veulent vraiment bosser avec agrijob un petit aller retour à l'aéroport va devoir s'imposer car sinon vous ne pourrez pas vous inscrire...


  14. #14
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Petits conseils qui vous seront utiles pour l'inscription...

    - Soyez là 15 minutes avant l'ouverture. Il y a beaucoup de monde qui viennent s'inscrire et il arrive qu'après 15 minutes, tu ne saches plus t'inscrire.
    Il faudra que tu repasses l'après-midi ou le lendemain.

    - N'oubliez pas votre NAS, pièce d'identité et permis de travail.

    - La saison vient juste de commencer, les offres sont rares. La période de travail où il y a le plus d'offres se situe entre la mi-juin et fin septembre.
    Pour le moment, le travail proposé est de nettoyer et préparer les sols.

    Attention !!!

    Comme cela a été signalé par Estelle, jetez un coup d'oeil sur votre permis avant d'aller s'inscrire. S'il est indiqué "interdit de travailler dans l'agriculture", ça ne sert à rien d'aller s'inscrire, vous serez refuser.
    Un petit tour par le bureau de l'immigration s'impose. C'est une erreur de leur part, il faut aller la corriger.


    Amusez-vous bien


  15. #15
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    73
    ah merde...
    c'est possible de repasser par l'immigration directement en allant à l'aéroport ? pourquoi les gens font le tour du poteau pour valider leur PVT alors ? hmm
    quelqu'un sait comment faire pour changer cette erreur ?

  16. #16
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    que tu ailles à l aéroport ou à la frontière c'est aussi long

    Non sérieux, je ne sais pas où il faut s'adresser

  17. #17

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je reviens d'agrojob et c'est bien ca, c'est une erreur de leur part, il faut passer a l'aéroport pour qu'ils corrigent ca!

  18. #18
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Message de gordinha
    Je reviens d'agrojob
    Agrijob pcq agrojob c'est un site d'emploi français pas terrible

  19. #19

    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    J'ai verifié moi aussi ,j'ai rien d'ecris concernant les jobs en agriculture...
    Durant ces deux jours j'ai planté des fraises!!Qui aurais cru que j'aurais quitté le sud pour planter des fraise aMontreal!!!
    Moi je compte y retourné, surement la semaine prochaine, je sais qu'il y a une exploitations qui cherche pour planter des fraises a nouveau donc peut etre a bientot les gens
    Et toi Noof je sais pas comment tu peut faire,mais si tu y arrive il te faudra prevoir bottes et gants de jardinnage...et si t'y arrive pas on se revera sur le terrain de rugby!
    a bientot tout le monde

  20. #20

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    meeeeeerci c'est exactement ce que je recherche !!!!!
    peut être à bientot au milieu d'un champs de pommes !!

    ---------- Message ajouté à 21h55 ---------- message précédent à 21h48 ----------

    je trouve ce plan parfait !
    j'ai déjà un job à mi temps donc nickel pour compléter et rester autonome !

    merci

Page 1 sur 2 1 2