Discussion: Éducatrice spécialisée en mal d'emploi!!!
- 11/11/13, 22:53 #21Salut, et bien je remets les pieds sur terre en vous lisant car je me rends compte que ça ne sera pas si évident... Je suis également éducatrice spécialisée et je pars pour Montréal le 27 décembre.
J'ai fais un stage de trois mois au Centre jeunesse de Montréal, c'est un super endroit mais les débuts dans la structure ne sont pas évidents. Nous sommes sur la liste de rappel et autant dire qu'on doit auvent être dispo sans être sûre d'être appelé.. Enfin ça vaut toujours la peine de postuler.
Je pense que le "sait-on jamais" ou le "être au bon endroit au bon moment" ça fonctionne. Ya une question de chance, de CV.
le PVT peut être un frein mais pourquoi ça n'arrangerait pas une structure d'embaucher un français pour quelques mois?? ça peut être un congé maternité ou un arrêt de travail. Et les professionnels aiment avoir des gens d'autres horizons.
ça me dirait bien de vous rencontrer à l'occasion
Bonne chance dans vos recherches
-
- 12/11/13, 00:35 #22Ben venez en Ontario ! Intervenante en agression à caractère sexuel - Afnoo
... Travailler en français, en milieu anglophone.
-
- 12/11/13, 08:10 #23Salut Diane,
Dans la ressource où je bosse actuellement, j'ai commencé à travailler sur liste de rappel et puis rapidement on m'a proposé un temps partiel car une collègue partait. Donc on va dire que j'étais aussi là au bon moment ! Les organismes communautaires (avec hébergement) cherchent régulièrement des intervenants sociaux sur liste de rappel. Cela permet de te faire une première expérience de boulot accessible rapidement et donc un véritable + dans tes démarches d'emplois car tu auras des références. N'hésite pas à contacter directement les structures.
A coté, je fais aussi du bénévolat auprès de personnes ayant des troubles en santé mentale. Ce genre d'expérience en tant que bénévole est vmt apprécié ici et valorisé. Cela te permet aussi de commencer à te construire un réseau.
Bon courage dans tes recherches! Tu as déjà des expériences variées, j espère que tu pourras t'en construire de nouvelles ici ! On peut bien sur se rencontrer autour d'un verre, contacte moi en mp pour qu'on se fixe une date !
A bientôt !
Nathalie, tu seras aussi la bienvenue autour d'un verre à ton arrivée ! En tout cas tu as déjà un réseau ici avec ton expérience de stage, c'est vmt cool ! J'imagine que si tu reviens c'est que ça t'as bien plu ! ; )
-
- 12/11/13, 12:14 #24les filles j'ai vu sur le site du centre jeunesse de Montréal, il recherche des éducs pour la liste de rappel :Emplois disponible
sinon vous pouvez fouiller sur le site, il y a des renseignements sur les lois au Québec, sur les différents services....
Ayant fait mon stage dans un foyer de groupe, (foyer accueillant neuf enfants, type ASE) si vous avez des questions sur le fonctionnement, n'hésitez pas à me poser des questions.
-
- 18/11/13, 21:56 #25Merci les filles! J'ai postulé à ces offres (en fait ça a mis à jour mon profil déjà posté). Ils me demandent les équivalences de diplôme, ça fait ch*** c'est payant et ça prend du temps (combien de temps d'ailleurs?)... alors tant pis... je tente ma chance dans des centres communautaires que j'ai connu grâce au bouche-à-oreilles. J'ai 2 plans de bénévolat en + donc ça avance bien! Anaïs je t'envoie mon numéro de tel en message privé pour aller boire un verre. Bonne chance à tous et profitez bien de votre PVT!
-
- 19/11/13, 00:50 #26Tu trouveras des renseignements par là :https://pvtistes.net/forum/generalit...e-du-micc.html
-
- 19/11/13, 01:15 #27Purée c'est à se tirer les cheveux ces histoires d'équivalence de diplômes....
J'ai été voir sur le lien que Katell vient de donner... Mais je pense qu'une bonne nuit de
sommeil ne serait pas de trop.
M'enfin, ça ù'a l'air compliqué...
- 19/11/13, 11:53 #28j'ai trouvé ça ce matin :https://www.immigration-quebec.gouv....iement-dyn.pdf
j'aimerai bien l'envoyer par la poste mais ce qui m'embête c'est qu'ils demandent soient une copie certifiées conforme (j'ai vu dans un autre topic qu'il est compliqué d'en avoir) soit il faut envoyer les originaux et personnellement ça m'embête un peu... vous en pensez quoi?
- 21/11/13, 07:56 #29Nathalie,
Avant de partir, j'ai fait certifié conforme une copie de mon diplôme dans la mairie de mon lieu d'habitation. J'ai eu aucun souci pour le faire et c'est super rapide !
- 25/11/13, 17:44 #30Bon bun pour moi pas d'équivalence de diplôme. Si je m'étais mieux renseignée avant de partir je l'aurai peut-être faite, mais là, étant déjà à Montréal depuis bientôt un mois, ça ne vaut pas le coup d'attendre 3 mois. Je croise les doigts pour trouver dans le communautaire, et j'ai toujours l'option petit job + bénévolat dans organisme super intéressant. Bon courage à vous!
- 09/01/14, 19:42 #31
- 09/01/14, 20:01 #32Voici ce que j'ai reçu comme mail de la part de l'OFQJ :
(je leur demandais si c'était vraiment nécessaire de faire l'équivalence)
Habituellement, les diplômes français sont acceptés et bien vus aux yeux des employeurs québécois, surtout dans le domaine social.Toutefois, si l'on vous demandait une équivalence il faudra vous adresser au:
Ministère des l'Immigration et des communautés culturelles
285 rue Notre Dame Ouest, 4 ème étage
Montréal, Québec
H2Y 1T8
Il faut cependant savoir qu'une évaluation comparative peut prendre quelques mois et coûter une certaine somme.
Voyez ce lien qui peut vous être utile: CICDI > Évaluation des diplômes étrangers
- 21/11/17, 00:45 #33je réactive cette vieille discussion !
je suis moi aussi éduc, et j'ai du mal à trouver ! j'ai postulé dans le communautaire, a la commission scolaire de montréal, en ciuss en centre jeunesse... bref, rien ! bon après ça fait que deux mois que j'ai l évaluation comparative en poche.
je n'ai pas eu de réponses ni d'entretients...
je pense que je vais m orienter vers le bénévolat ( au moins j'aurais éssayé).
le début de cette discussion ne m'a pas rassuré ! enfin comme disent certains : "soit patient !!"
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.