- 21/06/10, 18:05 #1Bonjour à Tous!
Je me présente je me prénomme Florian et je suis chasseur de tête au sein d’une firme de placement généraliste à Montréal, ma spécialité est le domaine informatique.
Après 3 années passées sur le marché Québécois, je pense détenir une excellente vision du marché de l’emploi à Montréal. Je propose donc de partager mes connaissances à ce sujet avec le plus grand nombre. Je pense que mes conseils seront très utile autant dans le cadre de la recherche d’un premier emploi mais aussi dans le cas où certains souhaiterai aussi vérifier leurs employabilité sur le marché.
Je serai par ailleurs en mesure de vous apporter mon aide concernant les différentes modalités légales vous permettant de travailler au Québec (visa de travail, Résidence Permanente etc.) Outre mes connaissances, je serai enchanter de vous faire bénéficier de mon réseau professionnel puisque de part mes activités professionnelles je suis en contact avec un certains nombre de professionnels notamment du recrutement à Montréal.
Cet évènement aura pour but de donner une idée plus précise des particularités du recrutement à Montréal et de passer en revue avec les fondamentaux nécessaires à une bonne intégration sur le marché montréalais. Afin de créer une dynamique d’échange agréable, la session se fera sous forme de préavis. Il ne s’agit donc pas d’une séance d’information gouvernemental mais bien d’un partage d’expérience et d’un « événement de Networking » vous permettant aussi de rencontrer d’autres personnes dans la même situation que vous. Aucun code vestimentaire n’est nécessaire mais je suggère de proscrire les tenues « trop sportswear ».
Je vous invite à venir avec votre CV et je tâcherai de vous donner quelques conseils pratiques pour être plus accrocheur sur papier mais aussi lors de vos entrevues.
Pour ceux les personnes souhaitant participer à l'évènement merci me confirmer votre présence et de vous inscrire dès maintenant dans l’événement placé dans le calendrier.
Je pense limite les sessions à 15 pers maximums. Prévoir environs 1h30. Je ferai parvenir les détails complémentaires lieux, horaire etc au 15 premier personne ayant confirmé leurs présences.
Afin de réservé une salle pour cet événement je demande une participation de 10$/ personne.
Pour ceux qui ne pourrait finalement pas se présenter à l’événement merci de le notifié au plus tôt afin de permettre à d’autres de participer.
En espérant vous voir très bientôt nombreux et enthousiaste !
Cordialement,
Florian
Ps: Voici un lien présentant mon profil professionnel Florian Pradon - Canada | LinkedIn
@ Bientôt !
Inscriptions :
Session le vendredi 16 Juillet 2010
Session le vendredi 6 Aout 2010
Session le vendredi 3 septembre 2010Dernière modification par Marie ; 13/07/10 à 20:06.
-
- 21/06/10, 19:34 #2Bonjour Florian,
Je souhaiterais m'inscrire à la session du 6 Août mais l'évènement n'a pas été créé contrairement aux 2 autres dates. Merci
- 22/06/10, 16:29 #3
-
- 02/07/10, 20:27 #4salut flow007,
la session du 09 juillet est-elle toujours d'actualité?
si oui quelle sera l'horaire et le lieu ? car je suis très intéressé étant donné que j'ai un peu de mal à trouver un travail.
Merci d'avance pour ta réponse.
- 07/07/10, 15:53 #5Je me vois dans l'obligation de reporter cet évènement à la semaine prochaine dans l'espoir de voir plus de personne se joindre à nous! Donc RDV le vendredi 14 Juillet. Je vous communiquerai très bientôt lieu et heure de notre prochain 5@7. N'hésitez pas à proposer à d'autres personnes de se joindre à nous. @ très bientôt!
- 09/07/10, 17:34 #6Anonymeok, je prends note du report. Nous espérons que cela marchera le 14 juillet
Tibo et Manon
- 12/07/10, 17:27 #7Bonjour,
c'est une excellente initiative !
Je m'inscris pour la session du mercredi 14 juillet, si la session est toujours prévue ?
Yann
- 12/07/10, 20:28 #8bonjour,
je suis inscrit pour la session du 13 et 14/07.
A demain,
Grégoire
- 12/07/10, 23:13 #9Bonjour tout le monde,
Suis-je le seul à me faire la remarque que le 14 Juillet ne tombe pas le Vendredi comme le disait flow007.
Je vois les gens qui disent vouloir venir mercredi 14 mais étant donné que toutes les réunions sont prévues un Vendredi, flow voulait peut-être faire la réunion le Vendredi 16 Juillet. D'autre part où s'inscrit-on ?
--
Even
- 12/07/10, 23:31 #10moi éventuellement je serais peut être intéressé également mais comme l'a dit even cela se dérouleras le mercredi 14 ou le vendredi 16?? et a quel endroit faut-il se rendre ? merci
- 13/07/10, 03:50 #11Oula, c'est la panique dans les dates là ^^.
Je pense que ça va surtout dépendre du nombre d'inscrit mais Florian nous tiendra au courant. De même qu'il confirmera aux 15 premiers inscrits la date, l'heure et le lieu de rendez-vous.
Even, tu peux t'inscrire en cliquant sur les dates sur le premier message.
Voici le lien pour la première session : https://pvtistes.net/forum/calendar....5&day=2010-7-9
A bientôt !
- 13/07/10, 07:08 #12
- 13/07/10, 15:28 #13Anonyme
- 13/07/10, 16:04 #14J'apporte une petite correction concernant la date de l'évènement: il s'agit du vendredi 16 juillet à 19h.
Unique condition : être 10 pers pour que je puisse réserver un espace adéquat.
Je contacterai les 10 premiers par MP pour donner le lieu exact de l'évènement.
@ bientôt!
---------- Message ajouté à 15h04 ---------- message précédent à 15h03 ----------
Non il s'agit là de mon initiative personnel.
- 13/07/10, 16:12 #15AnonymeSi on n'est que 4-5, on ne peut pas le faire chez qq un, un espece de 5a7, autour d'un verre ?
Tibo
- 13/07/10, 20:53 #16bah moi je veux bien en faire parti alors pour le vendredi 16 à 19h. je suis ok! donc maintenant il faut que j'attende le message privé alors?
- 16/07/10, 16:47 #17Le nombre de confirmation étant insuffisante, j annule l'évènement de ce soir. Cependant je confirme celui du 6 aout pour ceux qui souhaitent s'insrcire n'hésitez pas à le faire dès maintenant.
- 01/08/10, 18:16 #18Bonjour !
Je viens tout juste de m'inscrire car je prépare mon arrivée à Montréal le 1 er septembre.
Je pense qu'une cession ne pourra m'être que bénéfique, je suis donc partante pour celle du 3 septembre si elle est toujours d'actualité ?
Pauline
- 11/08/10, 05:45 #19
- 19/08/10, 11:21 #20Bjr,
Nous sommes (ac ma copine) intéressait par la rencontre, d'autant plus que je cherche moi du travail dans l'informatique. Par contre nous arrivons le 3 donc en fonction de l'h et du lieu, nous pourrons ou pas être présent.
Je nous ai inscrit sur le calendrier pour le 3, j'ai aussi mis une réponse pour le 6 date à laquelle j'ai trouvé l'évènement sur le calendrier. Dans l'optique où la réunion ne se fait pas, je veux bien tout de même ton contact afin de te faire passer mon CV étant donné que tu recrute dans mon domaine ;-)
merci
++
Guillaume
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.