1. #1
    Avatar de FlorianPradon
    Florian 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour à Tous!

    Je me présente je me prénomme Florian et je suis chasseur de tête au sein d’une firme de placement généraliste à Montréal, ma spécialité est le domaine informatique.
    Après 3 années passées sur le marché Québécois, je pense détenir une excellente vision du marché de l’emploi à Montréal. Je propose donc de partager mes connaissances à ce sujet avec le plus grand nombre. Je pense que mes conseils seront très utile autant dans le cadre de la recherche d’un premier emploi mais aussi dans le cas où certains souhaiterai aussi vérifier leurs employabilité sur le marché.

    Je serai par ailleurs en mesure de vous apporter mon aide concernant les différentes modalités légales vous permettant de travailler au Québec (visa de travail, Résidence Permanente etc.) Outre mes connaissances, je serai enchanter de vous faire bénéficier de mon réseau professionnel puisque de part mes activités professionnelles je suis en contact avec un certains nombre de professionnels notamment du recrutement à Montréal.

    Cet évènement aura pour but de donner une idée plus précise des particularités du recrutement à Montréal et de passer en revue avec les fondamentaux nécessaires à une bonne intégration sur le marché montréalais. Afin de créer une dynamique d’échange agréable, la session se fera sous forme de préavis. Il ne s’agit donc pas d’une séance d’information gouvernemental mais bien d’un partage d’expérience et d’un « événement de Networking » vous permettant aussi de rencontrer d’autres personnes dans la même situation que vous. Aucun code vestimentaire n’est nécessaire mais je suggère de proscrire les tenues « trop sportswear ».

    Je vous invite à venir avec votre CV et je tâcherai de vous donner quelques conseils pratiques pour être plus accrocheur sur papier mais aussi lors de vos entrevues.
    Pour ceux les personnes souhaitant participer à l'évènement merci me confirmer votre présence et de vous inscrire dès maintenant dans l’événement placé dans le calendrier.

    Je pense limite les sessions à 15 pers maximums. Prévoir environs 1h30. Je ferai parvenir les détails complémentaires lieux, horaire etc au 15 premier personne ayant confirmé leurs présences.
    Afin de réservé une salle pour cet événement je demande une participation de 10$/ personne.
    Pour ceux qui ne pourrait finalement pas se présenter à l’événement merci de le notifié au plus tôt afin de permettre à d’autres de participer.

    En espérant vous voir très bientôt nombreux et enthousiaste !
    Cordialement,

    Florian

    Ps: Voici un lien présentant mon profil professionnel Florian Pradon - Canada | LinkedIn


    @ Bientôt !

    Inscriptions :

    Session le vendredi 16 Juillet 2010

    Session le vendredi 6 Aout 2010
    Session le vendredi 3 septembre 2010
    Dernière modification par Marie ; 13/07/10 à 20:06.


  2. #2
    Avatar de Belange
    Sonia 42 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour Florian,
    Je souhaiterais m'inscrire à la session du 6 Août mais l'évènement n'a pas été créé contrairement aux 2 autres dates. Merci

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    Message de Belange
    Bonjour Florian,
    Je souhaiterais m'inscrire à la session du 6 Août mais l'évènement n'a pas été créé contrairement aux 2 autres dates. Merci
    Je viens de créer l'évènement


  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut flow007,

    la session du 09 juillet est-elle toujours d'actualité?

    si oui quelle sera l'horaire et le lieu ? car je suis très intéressé étant donné que j'ai un peu de mal à trouver un travail.

    Merci d'avance pour ta réponse.

  5. #5
    Avatar de FlorianPradon
    Florian 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Je me vois dans l'obligation de reporter cet évènement à la semaine prochaine dans l'espoir de voir plus de personne se joindre à nous! Donc RDV le vendredi 14 Juillet. Je vous communiquerai très bientôt lieu et heure de notre prochain 5@7. N'hésitez pas à proposer à d'autres personnes de se joindre à nous. @ très bientôt!

  6. #6
    Anonyme
    ok, je prends note du report. Nous espérons que cela marchera le 14 juillet
    Tibo et Manon

  7. #7
    Avatar de SuperYannou
    Yann 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    c'est une excellente initiative !

    Je m'inscris pour la session du mercredi 14 juillet, si la session est toujours prévue ?

    Yann

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suis inscrit pour la session du 13 et 14/07.
    A demain,

    Grégoire

  9. #9
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Suis-je le seul à me faire la remarque que le 14 Juillet ne tombe pas le Vendredi comme le disait flow007.
    Je vois les gens qui disent vouloir venir mercredi 14 mais étant donné que toutes les réunions sont prévues un Vendredi, flow voulait peut-être faire la réunion le Vendredi 16 Juillet. D'autre part où s'inscrit-on ?

    --
    Even

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    moi éventuellement je serais peut être intéressé également mais comme l'a dit even cela se dérouleras le mercredi 14 ou le vendredi 16?? et a quel endroit faut-il se rendre ? merci

  11. #11
    Avatar de SuperYannou
    Yann 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Oula, c'est la panique dans les dates là ^^.

    Je pense que ça va surtout dépendre du nombre d'inscrit mais Florian nous tiendra au courant. De même qu'il confirmera aux 15 premiers inscrits la date, l'heure et le lieu de rendez-vous.

    Even, tu peux t'inscrire en cliquant sur les dates sur le premier message.

    Voici le lien pour la première session : https://pvtistes.net/forum/calendar....5&day=2010-7-9

    A bientôt !

  12. #12
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de SuperYannou

    Even, tu peux t'inscrire en cliquant sur les dates sur le premier message.

    Voici le lien pour la première session : https://pvtistes.net/forum/calendar....5&day=2010-7-9
    Oui donc si on s'inscrit sur la session de Vendredi dernier, je suis déjà inscrit, mais je ne vois pas tous les nouveaux intéressés. (D'ailleurs ça me parait bizarre de s'inscrire sur un évènement passé )

  13. #13
    Anonyme
    Message de Gregrouen
    bonjour,
    je suis inscrit pour la session du 13 et 14/07.
    C'est pas la formation d'AMPE CITI ? Je sais que leurs formations sont une fois par mois, et les mardi-mercredi.
    Dans ce cas, il faudrait décaller au vendredi !
    Tibo

  14. #14
    Avatar de FlorianPradon
    Florian 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    J'apporte une petite correction concernant la date de l'évènement: il s'agit du vendredi 16 juillet à 19h.
    Unique condition : être 10 pers pour que je puisse réserver un espace adéquat.
    Je contacterai les 10 premiers par MP pour donner le lieu exact de l'évènement.
    @ bientôt!

    ---------- Message ajouté à 15h04 ---------- message précédent à 15h03 ----------

    Message de jujubre
    C'est pas la formation d'AMPE CITI ? Je sais que leurs formations sont une fois par mois, et les mardi-mercredi.
    Dans ce cas, il faudrait décaller au vendredi !
    Tibo
    Non il s'agit là de mon initiative personnel.

  15. #15
    Anonyme
    Si on n'est que 4-5, on ne peut pas le faire chez qq un, un espece de 5a7, autour d'un verre ?
    Tibo

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bah moi je veux bien en faire parti alors pour le vendredi 16 à 19h. je suis ok! donc maintenant il faut que j'attende le message privé alors?

  17. #17
    Avatar de FlorianPradon
    Florian 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Le nombre de confirmation étant insuffisante, j annule l'évènement de ce soir. Cependant je confirme celui du 6 aout pour ceux qui souhaitent s'insrcire n'hésitez pas à le faire dès maintenant.

  18. #18

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je viens tout juste de m'inscrire car je prépare mon arrivée à Montréal le 1 er septembre.
    Je pense qu'une cession ne pourra m'être que bénéfique, je suis donc partante pour celle du 3 septembre si elle est toujours d'actualité ?

    Pauline

  19. #19

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Salut!

    Moi aussi ça me dit bien pour le 3 septembre!

    Merci!

  20. #20
    Avatar de gbibens
    Guillaume et Diane 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bjr,
    Nous sommes (ac ma copine) intéressait par la rencontre, d'autant plus que je cherche moi du travail dans l'informatique. Par contre nous arrivons le 3 donc en fonction de l'h et du lieu, nous pourrons ou pas être présent.

    Je nous ai inscrit sur le calendrier pour le 3, j'ai aussi mis une réponse pour le 6 date à laquelle j'ai trouvé l'évènement sur le calendrier. Dans l'optique où la réunion ne se fait pas, je veux bien tout de même ton contact afin de te faire passer mon CV étant donné que tu recrute dans mon domaine ;-)
    merci
    ++
    Guillaume

Page 1 sur 2 1 2