1. #21

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je compte arriver à Montréal vers la fin novembre, voire début décembre. J'aimerai échanger avec toi sur les possibilités professionnelles dans le domaine de la RH de manière générale. Mais aussi me mettre à niveau vis-à-vis du monde professionnel Québécois. Je suis ouvert à toutes discussions sur le sujet. Quelles sont tes disponibilités ?
    Cordialement,

  2. #22
    Avatar de fichou
    Solène 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Florian,

    j'arrive moi aussi à Montreal fin Novembre (la semaine prochaine en fait!), et j'aimerai pouvoir participer à tes groupes de networking, cela est il toujours d'actualité?

  3. #23
    Avatar de FlorianPradon
    Florian 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour à Tous! Je me présente je me prénomme Florian et je suis chasseur de tête en informatique au sein du cabinet du recrutement 3pod à Montréal.
    Après 3 années passées sur le marché Québécois, je pense détenir une excellente vision du marché de l’emploi à Montréal. Je propose donc de partager mes connaissances à ce sujet avec le plus grand nombre.
    J’espère que mes conseils seront utile au nouveau arrivant (et ils sont nombreux !) dans le cadre de la recherche d’un premier emploi mais aussi dans le cas où certains souhaiterai aussi vérifier leurs employabilité sur le marché.
    Je souhaite créer un évènement mensuel afin de réunir des Pvtistes voulant à la fois rencontrer d’autres Pvtistes mais aussi permettre un partage d’expérience sur les premiers pas à Montréal.
    L’évènement aura aussi pour but d’essayer de vous donner une idée plus précise des particularités du recrutement à Montréal et revoir les fondamentaux nécessaires à une bonne intégration sur le marché montréalais.
    Afin de créer une dynamique d’échange agréable, la session se fera sous forme de 5@7.
    Il ne s’agit donc pas d’une séance d’information gouvernemental mais bien d’un partage d’expérience et d’un « événement de Networking » vous permettant aussi de rencontrer d’autres personnes dans la même situation que vous.
    Aucun code vestimentaire n’est nécessaire mais je suggère de proscrire les tenues « trop sportswear ».
    Je vous invite à venir avec votre CV et je tâcherai de vous donner quelques conseils pratiques pour être plus accrocheur sur papier mais aussi lors de vos entrevues.
    Pour les personnes souhaitant participer à l'évènement merci me confirmer votre présence par MP. Je pense limite les sessions à 15 pers maximums. Prévoir environs 1h30. Je ferai parvenir les détails complémentaires lieux, horaire etc aux 15 premières personnes ayant confirmé leurs présences.
    Afin de réservé une salle pour cet événement (et de valider le sérieux de la démarche de certains !) je demande une participation de 10$/ personne.
    Pour ceux qui ne pourrait finalement pas se présenter à l’événement merci de le notifié au plus tôt afin de permettre à d’autres de participer. En espérant vous voir très bientôt nombreux et enthousiaste !

    Cordialement,

    Florian
    Dernière modification par FlorianPradon ; 23/11/10 à 23:39.

  4. #24
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour Florian,

    Je compte me rendre au Canada au débbut du trimestre 2011 et je voulais savoir quelles étaient les opportunités au Québec pour les chimistes et les ingénieurs chimistes. Je t'envoies le lien de mon profil viadeo pour plus d'infos:
    https://www.viadeo.com/fr/profile/rosita.swikidisa

    Merci,

    Rosita

  5. #25

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Moi, j'avais été intéressé lors de mon arrivée par une de ses sessions mais je n'ai jamais eu aucune réponse...Donc vraiment si tu veux tester le sérieux des gens Florian en demandant 10 dollars, il faudrait que tu le sois aussi de ton côté. Peut être que t'étais trop occupé mais bon, un simple message pour tenir au courant les gens qui s'inscrivent c'est quand même la moindre des choses non?

  6. #26
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de FlorianPradon
    Bonjour à Tous! Je me présente je me prénomme Florian et je suis chasseur de tête en informatique au sein du cabinet du recrutement 3pod à Montréal.
    Après 3 années passées sur le marché Québécois, je pense détenir une excellente vision du marché de l’emploi à Montréal. Je propose donc de partager mes connaissances à ce sujet avec le plus grand nombre.
    J’espère que mes conseils seront utile au nouveau arrivant (et ils sont nombreux !) dans le cadre de la recherche d’un premier emploi mais aussi dans le cas où certains souhaiterai aussi vérifier leurs employabilité sur le marché.
    Je souhaite créer un évènement mensuel afin de réunir des Pvtistes voulant à la fois rencontrer d’autres Pvtistes mais aussi permettre un partage d’expérience sur les premiers pas à Montréal.
    L’évènement aura aussi pour but d’essayer de vous donner une idée plus précise des particularités du recrutement à Montréal et revoir les fondamentaux nécessaires à une bonne intégration sur le marché montréalais.
    Afin de créer une dynamique d’échange agréable, la session se fera sous forme de 5@7.
    Il ne s’agit donc pas d’une séance d’information gouvernemental mais bien d’un partage d’expérience et d’un « événement de Networking » vous permettant aussi de rencontrer d’autres personnes dans la même situation que vous.
    Aucun code vestimentaire n’est nécessaire mais je suggère de proscrire les tenues « trop sportswear ».
    Je vous invite à venir avec votre CV et je tâcherai de vous donner quelques conseils pratiques pour être plus accrocheur sur papier mais aussi lors de vos entrevues.
    Pour les personnes souhaitant participer à l'évènement merci me confirmer votre présence par MP. Je pense limite les sessions à 15 pers maximums. Prévoir environs 1h30. Je ferai parvenir les détails complémentaires lieux, horaire etc aux 15 premières personnes ayant confirmé leurs présences.
    Afin de réservé une salle pour cet événement (et de valider le sérieux de la démarche de certains !) je demande une participation de 10$/ personne.
    Pour ceux qui ne pourrait finalement pas se présenter à l’événement merci de le notifié au plus tôt afin de permettre à d’autres de participer. En espérant vous voir très bientôt nombreux et enthousiaste !

    Cordialement,

    Florian
    bonjour,

    moi je suis bien intéressé par ce que tu propose si bien sur ça tient toujours je te contacte aussi par MP moi je cherche plutot dans l'hotellerie l'hébergement je ne sais pas si tu fais ça aussi.

    J'attends de tes nouvelles !

  7. #27

    Messages
    5
    Likes reçus
    0



    Bonjour !

    Je vous écris car j’ai grandement besoin de vos précieux conseils !

    Alors, voilà ma situation : je suis en stage en informatique depuis le 15 février 2011 à Trois-rivières une ville qui est à environs 1h30 de Montréal, avec un permis de travail temporaire pour stage lié aux études (valide jusqu’au 30 septembre 2011). Mon stage se termine mi-Aout, et je dois rentrer en France soutenir mon mémoire…
    Mon patron souhaite m’embaucher à partir du mois d’août (ou septembre).

    J’aimerais savoir quels sont les droits du travail qui s’appliquent aux ressortissants français, les démarches pour la sécurité social (RAMQ je pense)? Est-ce qu’il y a des avantages niveau social etre francais et travailler au quebec?

    Merci d’avance pour les éclaircissement que vous m’apporterez (liens internet, temoignages .....), pck la j’avoue que je navigue dans des eaux inconnus.

    Bonne journée à tous

  8. #28
    Avatar de FlorianPradon
    Florian 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    Tout d’abord je tiens à m excuser sincèrement auprès des Pvtistes pour mon absence de réponse.
    Malheureusement, je n’ai plus les disponibilités nécessaires à l’organisation des sessions d’aide à la recherche d’emploi.
    Néanmoins, j’ai continué à aider du mieux que j’ai put les Pvtistes qui ont fait la démarche de me contacter directement par courriel.
    En me concentrant sur un nombre plus restreint de personnes il a d’ailleurs été plus facile d’apporter une aide plus efficace et des conseils plus personnalisés.
    Certains ont même trouvé un poste par le biais de mes contacts ou de certains de mes conseils. Ces succès m’ont conforté dans l’idée que je pouvais finalement être utile au Pvtistes.
    Cependant je pense devoir limiter mon support aux personnes en recherche dans le domaine des RH et de l’informatique (web, mobile etc). Ce sont à la fois mes domaines d’expertises mais aussi celui ou j’ai le plus de contacts pertinent.
    Donc n’hésitez pas à me faire passer vos questions et CV en MP, je serais ravi de vous aidez. Je souhaite la bienvenue à tout les nouveaux arrivants.



    Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année!

    PS: Pour des raisons évidentes mon aide s'adresse en priorité au détenteur d'un visa et/ou déjà présent sur MTL et en recherche active d'emploi.


    Florian
    Recruitment and staffing agency for the Video Game industry | 3podPièce jointe 11644
    Dernière modification par FlorianPradon ; 19/12/11 à 21:56.

Page 2 sur 2 1 2