1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!!

    Petite question...
    Je dois déménager de mon logement actuel avant début septembre.
    Je pensais le rendre fin juillet et donc amménager dans mon nouveau chez moi au 1er août. (Je peux pas faire comme tout le monde début juillet non? lol)

    Y a t'il beaucoup de logements dispo à cette période?? Sachant que je compte commencer à chercher mi juillet...
    Ou alors, est il préférable d'attendre au 1er septembre(ce qui ne m'arrangerait pas des masses)

    Merci!!!

    Et à tantôt!

    Hélène


    PS: Je suis sur Montréal

  2. #2
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Hello! Je quitte Montréal le 1er août et en fait mon bail se termine le 15 août; donc mon logement est dispo si tu veux; pour 15 jours voire le mois entier, ça devrait pouvoir se faire avec le proprio. 525 CAD le mois, très bien situé, non meublé par contre, mais je pense que tu dois avoir tes affaires; sinon ca ne va pas être trop dérangeant de faire du camping pendant un mois à ce prix là! C'est un super 2 et demi situé sur Casgrain coin Jean Talon à 30 sec du marché et vraiment proche des métros J Talon et De Castelnau. Dis moi si tu es interessée!

    Elo

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à toi pour la proposition Elody, voir MP.

    Pour la petite précision, je prendrai en colloc.

    Et je m'adresse à vous non pas pour d annonces, mais surtout pour une réponse à cette question : y a t'il beaucoup d'offres de logement pour début août à Montréal? Je pense et j'espère que oui, c quand même la ville(je suis un peu de la campagne vous savez lol)...

    Ciao!

  4. #4
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Hélène
    Bonjour à toutes et à tous!!

    Petite question...
    Je dois déménager de mon logement actuel avant début septembre.
    Je pensais le rendre fin juillet et donc amménager dans mon nouveau chez moi au 1er août. (Je peux pas faire comme tout le monde début juillet non? lol)

    Y a t'il beaucoup de logements dispo à cette période?? Sachant que je compte commencer à chercher mi juillet...
    Ou alors, est il préférable d'attendre au 1er septembre(ce qui ne m'arrangerait pas des masses)

    Merci!!!

    Et à tantôt!

    Hélène


    PS: Je suis sur Montréal
    Tu trouves facilement des logements à MTl peut importe la période selon les dires de ma famille mais j'avoue que je flippe un peu de ne pas pouvoir trouver qqchose apres juillet.

  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Coucou!! J'arrive le 23aout et la question du logement se pose également pour moi...
    Un conseil : on m'a dit de s'en occuper début aout car les canadiens reprennent les cours fin aout, donc deja a la mi aout plus beaucoup
    d'appart, meme en coloc ...

  6. #6

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Moi aussi je serais dans le même cas que vous! J'arrive le 31 août prochain et j'espère que je ne vais pas trop galérer pour trouver un logement! Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, on peut trouver n'importe quand mais c'est sûr que ça sera un peu plus compliqué qu'en Mai ou Juin j'imagine!

    Bon courage!

  7. #7
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Pour louer un logement en août, ce sera toujours une reprise de bail.
    C'est un peu plus compliqué qu'une location simple puisque vous devrez vous adresser au locataire et non pas au propriétaire.

  8. #8
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Les canadiens ne reprennent pas forcément les cours en août. Je suis étudiant et je reprends le 4 septembre.
    Concernant une arrivée fin août, c'est ce qui m'est arrivé y'a deux ans. Je suis arrivé le 25 août et j'ai trouvé un appart le 29, même si j'ai du faire certaines concessions pour trouver vite.
    Bref, le marché du logement est loin d'être saturé à Montréal.