1. #1
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    On a probablement tous déjà vu les fenêtres typiques ici:

    Une fenêtre coulissante à l'intérieur.
    Une moustiquaire coulissante.
    Une fenêtre coulissant à l'extérieur.

    Comme c'est coulissant, il aussi une partie fixe.

    Comment on nettoie le verre à l'intérieur? Est-ce que ça démonte facilement?

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Très bonne question !


  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tout simplement : ca ne se nettoie pas !
    sérieusement, j'ai l'impression que peu de québecois (en tout cas, ceux qu'on a visité) ont des vitres propres ...

    quand on a emménagé dans notre appart, la personne qui nous a fait visité, nous a dit que le ménage serait fait en entier etc.
    je lui ai demandé pour les fenêtres, et il m'a dit que en général, les gens aiment et laissent quand c'est sale, parce que ca fait une ambiance 'tamisée' ...
    ok ... pas pour moi ... l'appart nous plaisait, alors on a poussé les fenêtres et moustiquaires au maximum, et avec une extension de manche, j'ai plus ou moins réussi à nettoyer les fenêtres en entier, pour ... laisser entrer la lumière.
    sachant qu'on n'a pas de voisins en face, on préfère avoir une belle vue sur la ville !
    sinon ben, ... je vois pas ...

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm, bonne question .

    C'est vrai que c'est galere les fenêtres sale... bon alors voila j'ai découvert quand faite les fenêtres se démonte oui oui elle se démonte... en fait on peut les sortir de ces fameuses rails coulissantes et du coup c'est super facile a laver par contre c'est la galère a remettre parfois il faut pas mal de force.

    J'espere que vous alle vous en sortir .

    PS : je ne veux pas être responsable en cas de brie de fenêtres... mais chez moi ca fonctionne bien .

  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bah tu laisse faire la pluie. En fait tout dépend des fenêtres, celle que l'on a à l'arrière des chez nous s'ouvre vers le haut, mais aussi vers le bas, donc en jouant sur le haut et bas on arrive à tout nettoyer. À l'avant on fait rien, c'est impossible.

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Merci pour ta ta-tic "Vivane " !
    Mes fenêtres ne se démontent pas ..aussi !
    je vais tenter ta méthode !!!LOL! :P

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de chat.too.ee
    Bah tu laisse faire la pluie.
    justement : la pluie ne rentre pas dans la partie 'intérieure' ... ni sous la moustiquaire.
    et pluie + pollution = écran dégueux au bout d'un moment ...
    d'où la lumière 'tamisée' ...

    voici des outils qui peuvent servir selon l'espace entre les vitres :
    genre lave-vitre
    puis, un chiffon mouillé avec du produit, 'accroché' au bout du manche, à l'envers, pour les endroits moins accessibles ...
    je sais, c'est bricolé, mais on fait comme on peut !

  8. #8

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    Message de viviane
    tout simplement : ca ne se nettoie pas !
    sérieusement, j'ai l'impression que peu de québecois (en tout cas, ceux qu'on a visité) ont des vitres propres ...

    quand on a emménagé dans notre appart, la personne qui nous a fait visité, nous a dit que le ménage serait fait en entier etc.
    je lui ai demandé pour les fenêtres, et il m'a dit que en général, les gens aiment et laissent quand c'est sale, parce que ca fait une ambiance 'tamisée' ...
    ok ... pas pour moi ... l'appart nous plaisait, alors on a poussé les fenêtres et moustiquaires au maximum, et avec une extension de manche, j'ai plus ou moins réussi à nettoyer les fenêtres en entier, pour ... laisser entrer la lumière.
    sachant qu'on n'a pas de voisins en face, on préfère avoir une belle vue sur la ville !
    sinon ben, ... je vois pas ...
    ahahah LOL pour la réponse : "ambiance tamisée"
    ouai beh je me pose la meme question depuis mon arrivée, et dans mon cas impossible de les nettoyer à moins de faire de l'alpinisme

  9. #9

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Il fallait voir les regards dans la rue quand j'ai nettoyé les miennes ! Sans parler du concierge "Mais qu'est c'qu'elle fait elle ????"

    J'ai galéré mais j'ai réussi parce qu'il y avait assez de place pour passer mon bras entre les 2 fenêtres. Mais en faisant comme ça, il reste des traces.

  10. #10
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Disons que le gros problème, c'est que laver des vitres à l'extérieur, c'est très pénible en hiver.

    Moi, j'aime les vitres propres et tous mes colocs me regardaient bizarre quand je le faisais (et j'ai eu majoritairement des colocataires françaises).

    Truc : enlever les vitres coulissantes et les laver à l'eau chaude dans la baignoire

  11. #11
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    et le pire, c'est quand on est en condo tout en verre...

    la, a moins d'avoir un balcon, pas moyen de laver les vitres tout court. On doit attendre qu'ils daigne laver l'immeuble.

    Et je ne me risque pas a les demonter, 21 étages de chute ca fait un peu trop...
    Dailleur, ils avaient mêeme installé un bloqueur pour nous empecher d'ouvrir la fenetre il y a 2 mois... (2 coup de tournevis et je peux a nouveau aérer ma chambre...)