1. #1
    Avatar de Dudu341
    Pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Vous fellow Pvtistes.

    Je viens à votre rencontre pour avoir quelques informations concernant un quartier de Montreal: la pointe saint charles. J'ai essayé de trouver quelques infos sur le forum, et sur le net en général, mais c'est assez vague ou sinon j'ai mal cherché .

    Je débarque à Montreal fin aout avec un pote, et j'ai voulu commencé à regarder les différents logements dispo, les prix et tout, pour avoir une idée du market.
    et j'ai trouvé un appart qui correspond bien à ce que je recherche : un 4 1/2 entièrement meublé pour un budget max de 1000 dollars, pas dans l'hyper centre.
    J'en ai parlé à un pote sur place qui m'a dit que le quartier était trop pommé, mais bon, il ne jure que par le plateau... alors je voulais savoir si pouvez me donner quelques conseils sur ce quartier.
    Si c'est safe, pas trop mal desservi, si c'est résidentiel ou si il ya quand meme des commerces, à combien de temps du centre ville exactement. le metro le plus proche c'est charlevoix jcrois bien. enfin, tout type d'info sur ce quartier, je suis preneur .

    Je voulais savoir aussi si pour un quartier comme cela, 1000 dollars pour un meublé, internet et electricité compris était raisonnable ou si c'est possible de trouver pour moins ou meme budget mais mieux placé.
    il y a 2 chambres fermées, un salon double, une terrasse, une cuisine toute équipé. C'est clé en main, il y a meme les ustensiles de cuisine normalement !
    Enfin, moi ça me parait correct, mais bon, je suis pas sur place pour juger. et je ne connais pas encore la ville... bientot, bientot
    Merci d'avance.

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    25
    Quels que soient le quartier ou le prix, je déconseillerai toujours de prendre un appart' à distance sans y avoir mis les pieds (à moins que ce soit pour une location de courte durée, genre pour la semaine d'arrivée).

    Ceci étant dit, j'ai un ami qui habite dans ce quartier et mon copain bosse là bas, au métro charlevoix. J'y suis donc allée plusieurs fois. J'aime bien, c'est sympa, résidentiel (mais bon t'as des commerces quand meme), c'est sur que c'est pas le quartier hype de montréal mais comme j'ai horreur du plateau perso ça me plait bien. En métro t'es à environ 15/20 minutes du centre, c'est pas la mer à boire.
    1000$ pour tout inclus pour un meublé, y compris internet, je trouve que c'est pas trop cher. Maintenant de savoir si tu pourrais trouver pareil et ailleurs... c'est sur que tu seras jamais dans le centre pour ce budget pour un tout compris.


  3. #3
    Avatar de Dudu341
    Pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse.
    oui, en ce qui concerne la location à distance, j'ai demandé a 2 amis d'aller le visiter pour moi, me prendre des photos et de me faire un bon topo de l'appart. je suis deja bien rentré en contact avec le proprio et lui ai posé plein de questions, mes 2 amis n'auront qu'à bien me confirmer que tout est ok. si personne ne peut le visiter pour moi, il est certain que je ne le prendrai pas ! et toute façon, je signeré le bail définitivement que sur place fin aout.
    niveau quartier, c'est ce qu'on recherche, pas envie d'être dans un nid à touristes ou dans un quartier où il y a beaucoup de passage. on cherche un pti quartier tranquile mais pas completement mort non plus. notre limite en temps c'est 30-35mn du centre centre de montreal, donc ça a l'air de coller.
    si d'autres personnes ont des infos sur ce quartier, merci d'avance.

    Pierre

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    je confirme ce que dit Cécile : j'y ai travaillé aussi, et c'est vraiment pas loin du centre ville (sur la ligne verte directement depuis le métro Charlevoix), et il y a Atwater pas loin, avec ses commerces et son marché.
    c'est un quartier différent du Plateau c'est sûr (nous non plus on n'a pas tripé sur ce quartier ...) avec une population un peu moins aisée dans certains quartiers, mais comme Montréal en entier, c'est très sécuritaire : je suis rentrée au métro 10 min à pied du travail de nuit à 21h en hiver, et j'ai même pas eu peur et j'ai pas été agressée !
    non sérieux : tu peux y aller. quelle est la durée du bail ? tu pourras changer si ca te plait pas sur place ?
    en tout cas, pour un 4 1/2, 1000 $ meublé et tout inclus, c'est correct à mon avis
    bye