Bonjour à Vous fellow Pvtistes.
Je viens à votre rencontre pour avoir quelques informations concernant un quartier de Montreal: la pointe saint charles. J'ai essayé de trouver quelques infos sur le forum, et sur le net en général, mais c'est assez vague ou sinon j'ai mal cherché

.
Je débarque à Montreal fin aout avec un pote, et j'ai voulu commencé à regarder les différents logements dispo, les prix et tout, pour avoir une idée du market.
et j'ai trouvé un appart qui correspond bien à ce que je recherche : un 4 1/2 entièrement meublé pour un budget max de 1000 dollars, pas dans l'hyper centre.
J'en ai parlé à un pote sur place qui m'a dit que le quartier était trop pommé, mais bon, il ne jure que par le plateau... alors je voulais savoir si pouvez me donner quelques conseils sur ce quartier.
Si c'est safe, pas trop mal desservi, si c'est résidentiel ou si il ya quand meme des commerces, à combien de temps du centre ville exactement. le metro le plus proche c'est charlevoix jcrois bien. enfin, tout type d'info sur ce quartier, je suis preneur

.
Je voulais savoir aussi si pour un quartier comme cela, 1000 dollars pour un meublé, internet et electricité compris était raisonnable ou si c'est possible de trouver pour moins ou meme budget mais mieux placé.
il y a 2 chambres fermées, un salon double, une terrasse, une cuisine toute équipé. C'est clé en main, il y a meme les ustensiles de cuisine normalement !
Enfin, moi ça me parait correct, mais bon, je suis pas sur place pour juger. et je ne connais pas encore la ville... bientot, bientot

Merci d'avance.
Pierre