Merci de ta réponse
Donc si j'ai bien compris trouver quelque chose de sympa, tout seul, est impossible dans mes prix ?

C'est vrai que ça peut être sympa une collocation mais quand même, niveau intimité c'est pas top^^
Le truc c'est que je ne sais pas du tout combien je peux me permettre comme loyer, donc je dis 500-600$ parce que j'imagine que c'est le minimum syndical, mais j'ai aucune idée des salaires qu'on peut toucher avec un petit job, du genre vendeur ou serveur ?
Je pars avec 5 000€ environ, et j'espère trouver un job le plus tôt possible, mais bon, c'est pas dit que je trouve directement.
Enfin bon, c'est un petit peu stressant quand même comme situation, parce que j'ai peur d'arriver là bas et de rien trouver, mais de toute façon je ne peux rien faire d'autre puisque comme tu l'as dit les recherches depuis la France ne sont pas fiables et efficaces.
Petite question (un peu hors-sujet c'est vrai) : C'est possible de trouver un logement sans avoir de travail ? J'imagine qu'ils exigent des garanties, mais est-ce qu'il faut forcément un travail ou ça peut se faire si on assez d'argent sur le compte pour voir venir les premier mois ?
Merci d'avance !