1. #1
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Hello hello!

    Je prevois mon arrivee a montreal pour dans 2 mois environ avec mon copain neo-zelandais, je voulais juste avoir vos avis concernant la vie a montreal pour quelqu un ne parlant pas francais.

    J ai entendu dire qu il y avait une partie de montreal qui est anglophone, avez vous des conseils pour loger dans certains quartiers, je ne connais pas montreal a 100% et c est difficile de se faire une idee par internet, alors pour tout ceux qui sont sur place, merci de votre aide!

    Et desole pour tous les accents mais c est un clavier qwerty!

    cheers

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Gaelle

    Le quartier dont tu parles est Westmont / Hampstead il me semble mais je crois que les loyers sont eleves dans ce coin
    Bon retour au pays du Caribou en tout cas !

    ps: desole pour le manque d'accent, egalement sur un clavier qwerty...

    ---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 19h01 ----------

    Sinon tu as aussi cette discussion : https://pvtistes.net/forum/langue-an...r-anglais.html

  3. #3
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Dans cette discussion, le quartier NDG (Notre-Dame-de-Grâce) n'est pas mentionné. C'est pourtant un quartier majoritairement anglais et très multiculturel! Moi j'aime beaucoup et les loyers sont moins chers que dans Westmount. Les commerçants ont majoritairement l'anglais comme langue maternelle. Le quartier est relativement accessible et comporte beaucoup de bons restaurants. Il est évidemment facile pour un anglophone de se trouver un boulot à Montréal et son accent fera sûrement les délices de ses futurs collègues!
    Dernière modification par lapoire ; 25/08/10 à 02:19.

  4. #4
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos reponse ca va beaucoup m'aider a preparer tout ca!
    Mat j'espere que tu vas bien, on s'est rate en fevrier quand je suis passe a TO but i'll be back, lol!