1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Une nouvelle discussion a été créée : cliquez ici pour être redirigé !
    Chat de la CITIM : but et modalités


    Bienvenu à ce chat « coup de pouce » pour les pvtistes en recherche de jobs et jobines!
    Voici quelques infos pour vous accueillir convenablement…

    Qui sommes-nous?
    Depuis plusieurs années, la CITIM offre des ateliers hebdomadaires de recherche d’emploi d’une durée d’une journée et demi pour les résidents temporaires au Québec (dont les pvtistes). Durant ces sessions, plusieurs ont émis le souhait de bénéficier d’une formule « express » pour rechercher un emploi de subsistance.

    Une nouvelle formule
    Afin de répondre à cette demande, nous vous proposons une façon de vous soutenir lors de votre expérience à Montréal avec un Chat de 1 heure. Ce Chat est destiné principalement à réaliser un CV général pour rechercher des « jobines » et ne pas rester sans emploi si vous avez besoin de finances rapidement.
    Il concerne principalement ceux :

    · actuellement à Montréal, prêts à l’emploi!
    · Qui ne cherchent pas forcément à travailler dans leur secteur mais recherchent des « ptis boulots »
    · Qui souhaitent avoir un CV, à perfectionner certes, mais crédible pour rechercher de l’emploi rapidement

    Déroulement du Chat :
    Pour que vous puissiez profiter au maximum de notre expertise, voici quelques documents à lire et utiliser avant le chat (Une définition des types de CV, un modèle pour chacun d'eux et une liste contrôle) . Ainsi, les écueils principaux du CV « à la québécoise » seront évités et nous pourrons aller plus loin dans nos échanges!

    La check-list associée vous permet de vérifier que vous avez corrigé le maximum de choses par vous-mêmes. Puis pendant 1 heure, un e conseiller (ère) de notre organisme se charge de répondre à vos questions.
    Afin que nous puissions savoir combien de personnes souhaitent participer à la session, nous vous demandons de remplir le formulaire à cette adresse (il faut être membre de pvtistes.net pour y accéder): https://pvtistes.net/forum/misc.php?do=form&fid=6
    Nous pouvons répondre à une dizaine de personnes en même temps, au-delà, cela risque d’être difficile, nous ferons au mieux!

    MISE EN GARDE TECHNIQUE : Testez l’accès au chat de pvtistes.net, car il se peut que vous deviez effectuer des mises à jour (ex: Java) ou charger un nouveau navigateur pour y accéder, ce serait donc dommage de ne pouvoir participer en raison d’une impossibilité à accéder au chat!




    Précisions :
    • Merci d'arriver à l'heure afin dêtre au courant des premières questions posées
    • Les questions doivent être axées uniquement sur la recherche d’emploi et les techniques de recherche d’emploi
    • Si vous êtes déjà en emploi et que vous voulez en changer, connaître les normes du travail ou autres ce sont des questions plus complexes… pour lesquelles nous vous invitons à consulter la rubrique « et après le chat? »
    • les questions sur l’immigration, les différents types de visa etc… ne peuvent faire l’objet d’une réponse car elles nécessitent beaucoup de temps et ne concernent pas directement la recherche d’emploi.
    • nous ne pouvons malheureusement pas faire une relecture de vos CVs, pour les soumettre à un conseiller en emploi, vous devez suivre les démarches habituelles auprés d'un organisme d'aide à la recherche d'emploi comme le notre.

    Pour des renseignements sur ces sujets vous pouvez contacter selon votre situation, les sites suivants :
    Ambassade du Canada en France pour les accords spécifiques aux jeunes travailleurs, Citoyenneté et Immigration Canada, le Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles, Montréal International ou la CITIM pour participer à une réunion d’information sur les visas.

    Et après le chat?
    Nous espérons qu’avec un seul Chat, vous puissiez avoir un CV 'jobine' cohérent pour le Québec. Nous ne vous refuserons certainement pas l’accès à un deuxième Chat mais on vous demande de remplir un formulaire à chaque fois, pour que l’on puisse adapter notre service au fur et à mesure! Le CV est un des outils de recherche d’emploi mais il y a beaucoup de subtilités dans le marché du travail au Québec…
    Donc si vous etes à Montréal, avec un permis de travail temporaire que vous souhaitez en savoir plus sur la recherche d'emploi (comme les lettres de présentation, le CV, les entrevues, comment aller à la rencontre du marché du travail et beaucoup d'autres informations pertinentes afin de mener à bien une bonne recherche d'emploi payante), nous vous invitons à venir nous rendre visite en vous inscrivant à une session de formation d’une journée et demi à la CITIM (aucun rendez-vous individuel n’est proposé)

    A bientôt sur le chat ...

    Une nouvelle discussion a été créée : cliquez ici pour être redirigé !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Mat ; 02/02/11 à 23:23.


  2. #2
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Mince, s'agit bien de 10h ?
    Car je ne voit personne =/

  3. #3
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    ca m'interrese bien, mais dois-je m'inscrire auparavant ou comment ca se passe ?

    J'aimerai cibler ma recherche d'emploi dans l'ouest de montreal, j'aimerai savoir ou je peux postuler pour etre dans un milieux quasi anglophone, je sais pas si l'on pourrait m'aider ?

    merci

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Merci de lire attentivement le début du topic où toutes les modalités de participation au chat et son contenu sont décrits.


  5. #5
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Juste une question pour clarifier l'AMPE-CITI et la CITIM, quelle différence? L'AMPE-CITI est l'ancien nom de la CITIM...
    'suis un peu perdu là!

    Merci de m'éclaircir Maurice ;-)

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Prochain chat pvtistes/CITIM le jeudi 28 avril 2011 à 14h, dans le salon 'CITIM' du chat.

  7. #7

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Prochain chat pvtistes/CITIM le jeudi 12 mai 2011 à 14h, dans le salon 'CITIM' du chat.

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Prochain chat pvtistes/CITIM le mercredi 25 mai 2011 à 14h, dans le salon 'CITIM' du chat.

  9. #9

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Prochain chat pvtistes/CITIM le jeudi 09 juin 2011 à 14h, dans le salon 'CITIM' du chat.

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Prochain chat pvtistes/CITIM le jeudi 14 juillet 2011 à 14h, dans le salon 'CITIM' du chat.

  11. #11

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Prochain chat pvtistes/CITIM le jeudi 28 juillet 2011 à 14h, dans le salon 'CITIM' du chat.


  12. #12

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Modification d'hoarie du chat du jeudi 28 juillet 2011 de 14h30 à 15h30, dans le salon 'CITIM' du chat.

  13. Mat

  14. #13

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Prochain chat pvtistes/CITIM le jeudi 25 août 2011 à 14h, dans le salon 'CITIM' du chat.



    ---------- Message ajouté à 19h50 ---------- message précédent à 19h49 ----------

    Prochain chat pvtistes/CITIM le jeudi 8 septembre 2011 à 14h, dans le salon 'CITIM' du chat.